Ethylotests obligatoires dans les véhicules, pour ou contre?

Si tu souhaites créer ou participer à un sondage ou un débat, tu pourras le faire ici

Ethylotests obligatoires dans les véhicules, pour ou contre ?

Pour
7
50%
Contre
4
29%
Sans avis
3
21%
 
Nombre total de votes : 14
Strawberry ♦
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 113
Enregistré le : 15 juil. 2012, 23:36

Re: Ethylotests obligatoires dans les véhicules, pour ou con

Je ne suis ni pour ni contre, mais je ne pense pas que ça changera les choses. On le sait quand on est positif, on le sait quand on peut prendre le volant sans risques, et avoir un ethylotest dans la voiture n'empêchera pas les gens de prendre la voiture quand même.
Personnellement, je n'en ai pas encore dans ma voiture, et ça ne va pas tarder, mais le jour où j'en aurai, je ne l'utiliserai sûrement pas, je pense. Quand je compte boire, je ne prends pas la voiture déjà, ou bien je dors dedans, et si je prends le volant, forcément je ne boirai pas, alors l'ethylotest ne me servira à rien.
Avatar du membre
Nemsy
Comtesse
Comtesse
Messages : 812
Enregistré le : 28 juil. 2010, 13:25
Localisation : Sous un cocotier

Re: Ethylotests obligatoires dans les véhicules, pour ou con

Je suis pour mais il faut rester réaliste.

Quand tu sors de boîte que tu sais que tu as bu, peut-être au point de vouloir vomir et t'écrouler par terre, pas besoin d'un éthylotest pour savoir que t'es bourré et pas en état de conduire. Aprés bon, ça peut toujours en dissuader quelque uns comme a dit Lycia et ça c'est déjà pas mal pour réduire même passablement le nombre de mort sur la route.
Laisser mes amis s'occuper de mes ennemis.
Je pourrais alors m'occuper de mes amis.
Avatar du membre
Sunset
Marquise
Marquise
Messages : 1593
Enregistré le : 20 avr. 2011, 21:50
Localisation : Marseille

Re: Ethylotests obligatoires dans les véhicules, pour ou con

Je suis contre, parce que je pense que c'est encore une façon d'enrichir une entreprise. Il faut aussi être réaliste, quelqu'un qui a trop bu n'aura pas le réflexe d'aller prendre son éthylotest ou de se raisonner et de ne pas prendre le volant, il conduira quand même (après, oui il existe quand même quelques personnes raisonnables et qui ne prendront pas leur voiture, mais je pense que c'est plutôt rare malheureusement)

De plus, j'ai des doutes sur la réelle efficacité de ces éthylotests (j'ai entendu dire qu'ils avaient un date limite aussi, donc ça veut dire qu'il faut en changer...)
Avatar du membre
Julie.
Reine
Reine
Messages : 11021
Enregistré le : 14 avr. 2011, 13:20

Re: Ethylotests obligatoires dans les véhicules, pour ou con

Je suis ni pour ni contre, je trouve ça juste débile, pour moi c'est complètement inutile, ça n'empêchera pas les gens bourrés de prendre le volant, ils auront même pas l'idée de prendre l'éthylotest alors...
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: Ethylotests obligatoires dans les véhicules, pour ou con

Moi je trouve ça inutile dans le sens où par exemple moi et mon chéri nous ne buvons pas, et on doit équiper chaque véhicule de 2 éthylotests chacun. Donc ça fait chier surtout qu'ils nous serviront jamais. Et puis là qu'il y a rupture de stock, ils vont faire payer ça super cher !

Sinon pour le principe moi je suis pour, si les jeunes ont du bon sens aussi ça va de soi. Lol je suis d'accord avec vous que beaucoup ne s'en serviront même pas, mais bon s'ils se font choppé, ou encore provoquent un accident, ils l'auront aussi dans le baba. Disons que l'Etat donne la possibilité aux jeunes d'éviter les accidents de la route. Dans la plupart des grandes villes, il est mis en place des dispositifs de "taxis pas cher" pour les gens alcoolisés (pour l'avoir utiliser, ça vaut vraiment le coup), mais bon on en revient à la même chose, il faut encore que les jeunes utilisent les éthylotests.

Sinon beh bientôt on interdira la vente d'alcool tout court. Au moins le problème sera réglé :)
Oriane
Impératrice
Impératrice
Messages : 26784
Enregistré le : 26 août 2011, 08:08
Contact :

Re: Ethylotests obligatoires dans les véhicules, pour ou con

C'est vrai que c'est assez Debile... On en a eu un par mon oncle garagiste parce que on vient souvent en France et la pour la Corse mais bon, on sait pertinemment qu'on ne l'utilisera pas !
Aurélie's
Princesse
Princesse
Messages : 7034
Enregistré le : 14 nov. 2011, 18:48

Re: Ethylotests obligatoires dans les véhicules, pour ou con

Pour car ça pourrait convaincre certains à ne pas boire mais, il y en aura toujours qui n'en n'auront rien à faire !
Répondre

Retourner vers « Sondages et débats »