Les jeunes et internet

Si tu souhaites créer ou participer à un sondage ou un débat, tu pourras le faire ici
Répondre
Avatar du membre
Nemsy
Comtesse
Comtesse
Messages : 812
Enregistré le : 28 juil. 2010, 13:25
Localisation : Sous un cocotier

Les jeunes et internet

Bonjour ou bonsoir à toutes !


En fait je dois écricre un article pour le lycée et j'aurais besoin de vos opinions, ça concerne les jeunes et internet comme le précise le titre du sujet.

J'aimerais savoir à peu près combien de temps par jours vous vous connecter, sur quels genre de sites vous allez principalement et en quoi internet vous facilite (ou non) le quotidient pour les cours, le travaille ou autres.
Et enfin, ça serait bien de dire les points positifs et négatifs d'internet, au moins 3 ou 4 arguments pour et contre.


[ Ce sondage est concentré sur une tranche d'âge d'environ 15-24 mais bon tant que vous avez votre avis ce n'est pas bien grave l'age :wink: ] J'attends impatiement vos réponses :D

Merci.
Laisser mes amis s'occuper de mes ennemis.
Je pourrais alors m'occuper de mes amis.
Mllex974
Baronne
Baronne
Messages : 384
Enregistré le : 22 mai 2011, 14:53
Localisation : Grenoble

Re: Les jeunes et internet

- Alors je sais vraiment pas du tout combien de temps je passe sur internet, les jours où j'ai cours le lendemain j'y vais environ 2h et quand j'ai pas cours ça tourne aux environs de 3 et 4h mais étalées sur la journée.

- Je me connecte sur facebook, je vais sur fpf :), je regarde mes mails, dès fois je fais des jeux ( quand je m'ennuie mdr ), je vais sur des sites comme viedemerde.fr.

- Ca m'aide pour les cours car si je comprends pas un terme je peux voir sa définition, des exemples et tout ça. Sinon pour trouver plus d'informations, faire un exposé...
Points positifs: - ça m'aide un peu pour les cours - quand je m'ennuie ou que j'ai du temps à perdre je vais faire un tour sur internet et voila ^^ - je peux trouver des informations ( genre si je vais au ciné, je vais voir la séance à quelle heure elle est etc ... ça évite de se déplacer ^^ )

Points négatifs: - on trouve beaucoup de fausses informations - on peut aussi trouver des pervers ...

Pour l'instant c'est tout ce qu'il me passe par la tête, j'espère que je t'ai aidée ^^ :)
Avatar du membre
Lycια.
Marquise
Marquise
Messages : 2623
Enregistré le : 08 mars 2011, 00:23

Re: Les jeunes et internet

Alors vu que j'ai l'iPhone, je suis ultra-souvent sur le net, je dirais près de 5heures par jours.

Le plus souvent, c'est pour les cours. Je cherche des schémas, des définition ect. C'est plu pratiques que de se taper tous les bouquins d'une bibliothèque pour trouve le schéma qu'on veut par exemple.
Quand ce n'est pas pour les cours, je suis sur le forum. Et sinon, c'est pour des raisons pratiques : horaires des bus, des séances de ciné etc.

Les points négatifs je dirais comme ma VDD, tous le monde peut poster des choses sur le net donc on trouve souvent des bêtises =S
LoveLoveLove

Z.
Avatar du membre
Chafouette
Reine
Reine
Messages : 11977
Enregistré le : 30 déc. 2010, 13:38
Contact :

Re: Les jeunes et internet

- Je sais pas exactement combien de temps je passe sur internet ! Les jours ou j'ai cours, j'y vais à peu près 2,3h par jour, et en vacances, ça dépend ! ça serait entre 4h et 8h je pense !

- Je me connecte sur Facebook et FPF (tous les jours), Dpstream et les autres sites ou on regarde les séries, manga etc... et Wikipedia/google .

- Les points positifs de l'internet pour moi sont : la rapidité, la facilité de trouver des informations et des définitions, la gratuité des jeux, des films et des séries (on peut les regarder sans limites), et y'en a d'autre mais je ne trouve pas pour le moment désolée! En bref, ça facilite la vie, on trouve tous qu'on a besoin ! que ce soit informations, définitions, exercices, ou autres ! D'ailleurs là on te répond grâce au net lol x) ! Et comme a dit Mllex, ça passe le temps, ça nous amuse quand on s’ennuierait ! :)

- Les points négatifs : Je pense que les filles ont dit l'essentiel ! on trouverait des pervers et des faux comptes etc... faut juste se méfier et savoir comment utiliser l'internet.
L'expérience prouve que celui qui n'a jamais confiance en personne ne sera jamais déçu...
Avatar du membre
Sarah.
Princesse
Princesse
Messages : 6067
Enregistré le : 06 mars 2011, 17:13

Re: Les jeunes et internet

- Comme les filles, je sais pas vraiment combien de temps je passe sur internet. Je pense que j'y vais en moyenne 2heures par jour. Après, pendant les vacances c'est un peu plus.

- Je me connecte sur FPF, je vais beaucoup sur youtube, sur des sites de musiques, google, je joue à des jeux.
- Ca m'aide pour les cours, parce que je cherche des informations pour des exposés, en histoire par exemple je regarde des films sur youtube pour m'aider à mieux comprendre, je cherche des définitions quand je comprend pas des mots, je recherche des informations. Ou alors en d'heore des cours je cherche les horaires de cinéma, de bus, des résumés de films ou de livres, des repérages d'habits, et de temps en temps je commande sur le net.

Point positif : C'est quand même pratique d'avoir internet pour chercher des horaires de bus ou de cinéma quand on a pas forcément envie de se déplacer, ca m'aide pour les cours, ca me fait passer le temps quand j'ai rien à faire :)

Point négatif : On sait jamais qui y a derrière l'écran, donc sur les sites de rencontres etc et il y a des pervers. Sinon on peut trouver tout et n'importe quoi sur le net, donc souvent des informations fausses.
Voila :)
Répondre

Retourner vers « Sondages et débats »