Donner de l'argent comme cadeau de Noël?

Si tu souhaites créer ou participer à un sondage ou un débat, tu pourras le faire ici
Répondre
Avatar du membre
Lilieve01
Comtesse
Comtesse
Messages : 509
Enregistré le : 31 mars 2011, 10:24

Donner de l'argent comme cadeau de Noël?

Et oui les fêtes approchent et avec la crise et le manque d'idée et bien la plupart des français préfèrent offrir un chèque cadeau (ou une carte) plutôt que de faire un vrai cadeau bien emballé...

Trouvez vous ça bien? L'avez vous déjà fait?

Perso moi ça m'est arrivé une fois, pour l'anniv d'une fille qui m'avait invitée mais qu'au final je connaissais très peu, ses amis voulaient lui offrir une carte et au final elle en a eu pour 100 euros chez Cache cache et elle a été aux anges. Mais quand je connais bien la personne je sais pas je me dis que c'est pas faire un effort alors qu'il ou elle se sera creusé à chercher pour le mien...
Avatar du membre
Tiphaine.
Duchesse
Duchesse
Messages : 3003
Enregistré le : 26 sept. 2011, 09:05
Localisation : Picardie

Re: Donner de l'argent comme cadeau de Noël?

Moi à la limite je préfère recevoir de l'argent , au moins je m'achête ce qui me plait , et la personne qui offre est sûre de ne pas se tromper.
Image
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Donner de l'argent comme cadeau de Noël?

Moi je suis d'accord sur toute la ligne avec Ju'! :)
Oriane
Impératrice
Impératrice
Messages : 26784
Enregistré le : 26 août 2011, 08:08
Contact :

Re: Donner de l'argent comme cadeau de Noël?

Oui moi aussi :) !
Avatar du membre
Sarah.
Princesse
Princesse
Messages : 6067
Enregistré le : 06 mars 2011, 17:13

Re: Donner de l'argent comme cadeau de Noël?

Rien à ajouter de plus que Julia. Enfain moi c'est surtout les bons dans des magasins d'habits que j'adore, je suis super contente d'en reçevoir, comme ça j'achète ce qui me plait :) Perso si j'ai pas trop d'iddés je fais un bon dans un magasin, et comme ça je suis sûr de pas offrire quelque chose qui ne plait pas. Maintenant c'est toujours bien aussi d'avoir un cadeau à ouvrire :)
Avatar du membre
selena87
Baronne
Baronne
Messages : 318
Enregistré le : 09 déc. 2011, 19:34
Localisation : Panazol

Re: Donner de l'argent comme cadeau de Noël?

C'est bien oui et non quand on a pas d'idées sa fait toujours plaisir c'est sur,
mais je trouve que c'est un cadeau impersonnel
Image

Image
Avatar du membre
Piratenherz
Duchesse
Duchesse
Messages : 3239
Enregistré le : 11 juil. 2010, 01:11
Localisation : Climat de France

Re: Donner de l'argent comme cadeau de Noël?

"Peut être "impersonnel mais au moins on est sûr de ne pas se tremper, celui qui reçoit de l'argent en cadeau peut toujours acheter ce qu'il désirait avoir comme présent, sinon offrir un cadeau pour qu'à la fin ça ne plaise pas, c'est du gâchis et j'en suis témoin.
Pour moi c'est une bonne idée ( quand on a vraiment aucune idée sur le cadeau qu'on veut offrir )
Image
Je t'aime Ramzi Chéri

Tu veux un couteau? Vas-y sers toi, j'en ai plein dans le dos
Avatar du membre
Léa.
Marquise
Marquise
Messages : 2508
Enregistré le : 30 juil. 2010, 18:33
Localisation : Third floor, at the end of the corridor

Re: Donner de l'argent comme cadeau de Noël?

J'ai également de l'argent pour mon anniversaire et pour Noël (enfin, principalement). Je trouve ça bien également, car on peut économiser, et après s'offrir the cadeau qui nous fait vraiment plaisir. Là en ce moment, j'économise pour mon voyage à Madrid, et également pour un appareil photo ou ordinateur portable (selon la priorité).
Mais oui, comme vous le dîtes toutes, au moins, on est sûr de faire plaisir ;)
"The last thing you want is to look back on your life and wonder … If only."
Répondre

Retourner vers « Sondages et débats »