Les prénoms originaux

Si tu souhaites créer ou participer à un sondage ou un débat, tu pourras le faire ici

Selon vous, faut-il interdire aux parents de donner un prénom trop original à leur enfant ?

Oui
15
37%
Non
18
44%
Sans avis
8
20%
 
Nombre total de votes : 41
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

Les prénoms originaux

On en parle beaucoup en ce moment, donc une petite question en rapport :

Selon vous, faut-il interdire aux parents de donner un prénom trop original à leur enfant ?
Avatar du membre
~Anaïs~
Duchesse
Duchesse
Messages : 3070
Enregistré le : 22 juil. 2011, 15:55

Re: Les prénoms originaux

Sincèrement je pense que Oui, je vois même dans ma famille certains bah les prénoms ça va être dur a porté plus tard mais bon après c'est un choix des parents puis d'un coté ne pas s'appelé comme tout le monde c'est bien aussi . Je crois que si le prénom est original mais pas trop dur a porté on peut laissé les parents choisir mais si ca va trop vers le ridicule vaut mieux pas .
Un seul mot d'ordre : PROFITER !
Avatar du membre
Lycια.
Marquise
Marquise
Messages : 2623
Enregistré le : 08 mars 2011, 00:23

Re: Les prénoms originaux

Ça dépend que ce qu'on entend par original. Par exemple la dernière fois, j'ai croisé un petit qui s'appelait Tancrède (...) je trouve ça moche et pas facile à porter, le petit doit surement être victime de moquerie etc. Mais bon, je pense pas qu'on devrait interdire ce genre de prénom. Après tout les goûts et les couleurs ..

Par contre, ceux qui insiste pour appelé leur gosse Satan, Chewbaca, Démon ou autre là oui je pense qu'il faut carrément leur interdire ! J'ai même vu une fois un couple qui voulait appeler leur fils "SRHCVF260602". Non non je ne rigole pas ! Soit disant que "Il a un sens pour les parents de cet enfant : "spécimen de race humaine né dans le clan Voronine-Frolov le 26 juin 2002"
LoveLoveLove

Z.
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

Re: Les prénoms originaux

Il y en a on devrait carrément leur interdire de se reproduire !
Avatar du membre
~Anaïs~
Duchesse
Duchesse
Messages : 3070
Enregistré le : 22 juil. 2011, 15:55

Re: Les prénoms originaux

Lee-Lou a écrit :Il y en a on devrait carrément leur interdire de se reproduire !
Totalement d'accord !!
Un seul mot d'ordre : PROFITER !
Avatar du membre
Ellana
Comtesse
Comtesse
Messages : 501
Enregistré le : 30 janv. 2012, 20:21

Re: Les prénoms originaux

Quelle horreur... Quand je vois des gens qui s'appellent Vakztang, Marie-Clafoutis (oui oui, elle est dans mon collège ^^) ou autre cxnnerie, ça me fait bien marrer ! :mmdr:

Une fois quand j'étais au centre aéré et que j'avais 7 ans, il y a une petite fille qui est venue des USA et sa mère était passionnée par la France.
Résultat : la petite fille s'appelait Espoir De Ma Vie ! :O
VDM pour la fille quoi ! :x
Et quand on l'appelait "Espoir", sa mère nous reprenait et disait "Non non, c'est Espoir De Ma Vie !" --'.

Le coup du "SRHCVF260602" m'a vraiment choquée. >.<'
LA GYM : Plus qu'un sport, une passion.
Image
Avatar du membre
Lycια.
Marquise
Marquise
Messages : 2623
Enregistré le : 08 mars 2011, 00:23

Re: Les prénoms originaux

Espoir De Ma Vie ??? :shock: OMG mais y'a vraiment des malades !
LoveLoveLove

Z.
Avatar du membre
Wild-Honey*
Comtesse
Comtesse
Messages : 652
Enregistré le : 08 févr. 2012, 11:36
Localisation : Dublin

Re: Les prénoms originaux

Oh là là ! Mais certains sont fous !
Quand je pense qu'un couple n'a pas pu appeler leur fils "Damon" (comme dans Vampire Diaries mais écrit Daemon), parce que c'est considéré comme ayant un sens anti-religieux etc ... Je trouve ça ridicule !
Image

guillaume & mathilde ♥
Avatar du membre
Filios
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 155
Enregistré le : 14 déc. 2011, 10:49

Re: Les prénoms originaux

J'ai envie de penser à leur enfant, et je me dis que c'est dèjà une énorme épine dans le pied !
Oriane
Impératrice
Impératrice
Messages : 26784
Enregistré le : 26 août 2011, 08:08
Contact :

Re: Les prénoms originaux

Si Mathilde ils ont pu y'a eu un article la dessus !
C'est incroyable je suis tout à fait d'accord avec Doriane, certains devraient pas pouvoir se reproduire ...
Avatar du membre
Wild-Honey*
Comtesse
Comtesse
Messages : 652
Enregistré le : 08 févr. 2012, 11:36
Localisation : Dublin

Re: Les prénoms originaux

Oriane a écrit :Si Mathilde ils ont pu y'a eu un article la dessus !
C'est incroyable je suis tout à fait d'accord avec Doriane, certains devraient pas pouvoir se reproduire ...
Ah, je n'avais pas eu la fin de l'histoire (j'avais vu ça sur la 6) ... Tant mieux pour eux, mais c'est vraiment emm***r le monde pour rien !
Image

guillaume & mathilde ♥
Laurianne
Reine
Reine
Messages : 11641
Enregistré le : 01 oct. 2011, 19:39
Localisation : Boulevard of broken dreams

Re: Les prénoms originaux

Je pense que oui car si c'est un prénom difficile à porter,il va y avoir des moqueries etc... même si c'est déjà le cas.
"Il est des êtres dont c'est le destin de se croiser.Où qu'ils soient. Où qu'ils aillent. Un jour ils se rencontrent."Claudie Gallay
"Se séparer n'est pas quitter quelqu'un, c'est se quitter tous les deux." Sacha Guitry
Membre du gang des pas folles avec Alexandrie :panda:
Répondre

Retourner vers « Sondages et débats »