Les prénoms originaux

Si tu souhaites créer ou participer à un sondage ou un débat, tu pourras le faire ici

Selon vous, faut-il interdire aux parents de donner un prénom trop original à leur enfant ?

Oui
15
37%
Non
18
44%
Sans avis
8
20%
 
Nombre total de votes : 41
Jenny.
Duchesse
Duchesse
Messages : 4565
Enregistré le : 29 sept. 2010, 14:05
Localisation : Nice (06).

Re: Les prénoms originaux

Je suis totalement contre... Les gens sont parfois vraiment cinglés.
Dernièrement, au journal de 20H sur la 2 ils ont fait un sujet sur ça justement, et des parents étaient révoltés car ils voulaient appeler leur fils "MJ" (en hommage à Michael Jackson) et ça a été refusé ! Pauvre gosse.... C'est même pas un prénom, ce sont des initiales ! Et à la fin du reportage, la mère a dit : "En plus, je ne vois pas en quoi ça nuirait à l'enfant..." LOL :mmdr:
Avatar du membre
Eria
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 117
Enregistré le : 17 nov. 2012, 19:19
Localisation : Sur la frontière franco/suisse

Re: Les prénoms originaux

L'autre jour j'avais lu que des parents avaient donné naissance à des jumeaux qu'ils avaient appellés babord et tribord --'
Avatar du membre
Naty25
Reine
Reine
Messages : 7946
Enregistré le : 01 janv. 2012, 15:42
Localisation : Avec mon chéri <3

Re: Les prénoms originaux

tout dépend du prénom que l'on donne car faut pas pousser non plus.
Je viens de lire sur le journal qu'il y a un enfant qui est né(e) le 26 décembre qui se prénomme Fanta, mais ils ont pensé a quoi franchement.
Laurianne
Reine
Reine
Messages : 11641
Enregistré le : 01 oct. 2011, 19:39
Localisation : Boulevard of broken dreams

Re: Les prénoms originaux

Et pourquoi pas Coca Cola tant qu'on y est!
"Il est des êtres dont c'est le destin de se croiser.Où qu'ils soient. Où qu'ils aillent. Un jour ils se rencontrent."Claudie Gallay
"Se séparer n'est pas quitter quelqu'un, c'est se quitter tous les deux." Sacha Guitry
Membre du gang des pas folles avec Alexandrie :panda:
Avatar du membre
Lycια.
Marquise
Marquise
Messages : 2623
Enregistré le : 08 mars 2011, 00:23

Re: Les prénoms originaux

Je remonte le sujet parce j'ai lu un truc qui m'a choquée recemment :

Une mère aux USA a appelé ses jumeaux ... Winner et Looser :shock: :shock:
C'était il y a quelques années, du coup "l'experience" a montré que looser a reussit dans la vie car motivé pour montrer qu'il n'était pas un looser alors que Winner a fini dealer et en prison.

Non mais serieux ?? :shock: Traité ses enfants comme de simples objets de science, je trouve ça franchement grave ...
LoveLoveLove

Z.
Avatar du membre
mllecoco
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 130
Enregistré le : 29 avr. 2011, 17:47

Re: Les prénoms originaux

je suis Pour les prénom originaux mais contre les prénoms ridicules (qui sont aussi originaux) . moi je connais une fille qui s'appelle Opaline . ce qui est très original et malgré tout très beau et facile à porter . par contre ceux qui appellent leurs filles "vaginale" et "clitoridienne" (je vous jure que c'est vrai ça a fait un scandale en belgique).... c'est vrai que ces prénoms sont "originaux" mais complètement ridicules et là je suis complètement CONTRE !! donc je pense qu'on devrait interdire les prénoms jugés difficile à porter pour l'enfant mais ne pas interdire les beaux prénoms originaux .
\``*''/
( @ @ )
....o00o.(_).o00o.... née pour taper sur un clavier
Avatar du membre
PetiteCaroline
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 189
Enregistré le : 20 juil. 2011, 16:51
Localisation : Bretagne

Re: Les prénoms originaux

Je suis pour l'originalité des prénoms mais il y a une limite , il faut penser à l'enfant avant tout. Je ne voudrais pas que mon enfant subisse des moqueries.
Damien <3
Avatar du membre
Eledwhen
Baronne
Baronne
Messages : 391
Enregistré le : 08 sept. 2013, 17:13
Localisation : Bien à l'Est

Re: Les prénoms originaux

Moi j aime l originalité des prénoms qu on peut créer, après comme beaucoup je ne pense pas que le prénom doit être une barrière avec les autres.

Du coup mllecoco je suis choquée de cette gistoire belge !
Image
Poster & Voter fait vivre un forum
" Quelqu'un qui sait écouter reçoit beaucoup plus de confidences, son silence même inspirant confiance "
scoubi
Comtesse
Comtesse
Messages : 730
Enregistré le : 24 août 2013, 11:34

Re: Les prénoms originaux

Certaine fois trop d'originalité tu l'originalité j'ai une copine qui à appelé son fils Gerlain ! Un peu dur porter quand même une cliente à appelé sa fille Myrthille à 5 ans c'est sympa à 50 ans ça craint.
Avatar du membre
Ticha
Comtesse
Comtesse
Messages : 1175
Enregistré le : 28 juil. 2011, 19:10

Re: Les prénoms originaux

Je suis pour mais c'est sur que faut pas abuser non plus , personnelement j'aurais voulu appeler mon premier enfant azazel si c'etais un garcon , mais j'ai eu beaucoup de critique donc tampis ... ^^
Tisous je t'aime <3 "Offrir l'amitié à qui veut l'amour, c'est donner du pain à qui meurt de soif."

Image
scoubi
Comtesse
Comtesse
Messages : 730
Enregistré le : 24 août 2013, 11:34

Re: Les prénoms originaux

tu sais des critiques tu en aura toujours de toute façon c'est à toi de trancher je voulais appelé ma fille Morgan et tout le monde m'a cassé les pieds e me disant que c'était une marque de voiture .....Il faut juste faire attention qu'a l'école le prénom soit pas dur à porter pour l'enfant une copine à ma fille s'appelle Quadrillé....à la récré elle souffre alors qu'elle est adorable
Avatar du membre
Ticha
Comtesse
Comtesse
Messages : 1175
Enregistré le : 28 juil. 2011, 19:10

Re: Les prénoms originaux

J'ai des copines qui s'appel morgane sa ma jamais pertubé, en plus vu je regarde Merlin en se moment sa me fais pensé a dame Morgane ^^ . Mais quadrillé oui la sa crain ^^ . Le probleme c'est que Azazel c'est trop beau je trouve mais les gens pense a Azrael le chat de gargamel et aussi non c'est le roi des demon donc bon ^^
Tisous je t'aime <3 "Offrir l'amitié à qui veut l'amour, c'est donner du pain à qui meurt de soif."

Image
Répondre

Retourner vers « Sondages et débats »