Croyez vous en l'amitié virtuelle?

Si tu souhaites créer ou participer à un sondage ou un débat, tu pourras le faire ici
Répondre

Croyez vous en l'amitié virtuelle

Oui
14
61%
Non
2
9%
Oui et Non
7
30%
 
Nombre total de votes : 23
Laurianne
Reine
Reine
Messages : 11641
Enregistré le : 01 oct. 2011, 19:39
Localisation : Boulevard of broken dreams

Croyez vous en l'amitié virtuelle?

Avez vous noué des liens forts, durables avec des gens rencontrés sur le net, dans des forums comme ici par exemple ?

Tout simplement, les liens peuvent ils être les mêmes qu'avec des personnes rencontrés "dans la vraie vie" ?

Avez vous quelquefois été déçues ?

Merci de vos réponses. :grin:

Je pense que c'est comme dans la vraie vie: j'ai été déçue par certaines personnes et d'autres personnes avec qui j'entretiens des bonnes relations. Cependant,ce n'est pas pareil car on n'a pas de contact physique avec la personne.
"Il est des êtres dont c'est le destin de se croiser.Où qu'ils soient. Où qu'ils aillent. Un jour ils se rencontrent."Claudie Gallay
"Se séparer n'est pas quitter quelqu'un, c'est se quitter tous les deux." Sacha Guitry
Membre du gang des pas folles avec Alexandrie :panda:
Oriane
Impératrice
Impératrice
Messages : 26784
Enregistré le : 26 août 2011, 08:08
Contact :

Re: Croyez vous en l'amitié virtuelle?

Moi oui je pense que c'est possible, d'ailleurs ici je me suis lire d'amitié avec quelques filles :) au moins ce sont des gens à qui tu peux tout dire sans qu'elles jugent, et avec un avis extérieur.
Avatar du membre
Piaf
Comtesse
Comtesse
Messages : 544
Enregistré le : 12 déc. 2011, 11:18

Re: Croyez vous en l'amitié virtuelle?

Oui, c'est complétement possible !
Pas avec tous, certains nous zappent sans qu'on sachent vraiment pourquoi.
Il y a 6 ans, j'ai trouvé le blog d'un dessinateur très bien. On a discuté. Au fil des moins, on se racontait tous. Dès que l'un de nous avait un problème, l'autre l'aidait. Il m'a conseillé de nombreuses fois ! Puis il y a 2 ans, il est venu en vacances dans ma région. Il y a 6 mois, je suis allée une semaine en vacances chez lui, et là il vient de passer une semaine chez moi. Et c'est devenu mon meilleur ami ;)
Avatar du membre
Ella-D
Marquise
Marquise
Messages : 2110
Enregistré le : 29 mars 2011, 16:02
Contact :

Re: Croyez vous en l'amitié virtuelle?

J'ai répondu oui,
c'est totalement possible, je me suis fait des amis grâce à un forum,
on s'est vu en vrai, je suis partie à l'autre bout de la France pour passer une semaine avec eux,
c'était vraiment génial.
Mais même sans une rencontre IRL, un ami virtuel peut-être un confident, quelqu'un d'important.
Image
>> * * Ella* *
Avatar du membre
Léa.
Marquise
Marquise
Messages : 2508
Enregistré le : 30 juil. 2010, 18:33
Localisation : Third floor, at the end of the corridor

Re: Croyez vous en l'amitié virtuelle?

J'ai mis oui et non. Tout simplement parce que on peut croire que c'est une fille ou mec de notre âge alors qu'en fait c'est un pédophile. Oui, je suis un peu parano sur les bords :P
Mais, sinon, oui c'est possible, mais je n'aime pas.
"The last thing you want is to look back on your life and wonder … If only."
Avatar du membre
Ella-D
Marquise
Marquise
Messages : 2110
Enregistré le : 29 mars 2011, 16:02
Contact :

Re: Croyez vous en l'amitié virtuelle?

Parfois il vaut mieux être parano, ça évite de se faire avoir !
Image
>> * * Ella* *
Avatar du membre
Léa.
Marquise
Marquise
Messages : 2508
Enregistré le : 30 juil. 2010, 18:33
Localisation : Third floor, at the end of the corridor

Re: Croyez vous en l'amitié virtuelle?

Oui, c'est ce que je me dis :P
"The last thing you want is to look back on your life and wonder … If only."
Avatar du membre
Frosties
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 13
Enregistré le : 18 avr. 2012, 13:39

Re: Croyez vous en l'amitié virtuelle?

J'ai voté oui... ^^
Bon, après c'est comme dans la "vraie vie", ça ne peut pas marcher avec tout le monde... et peut-être qu'on a tendance aussi à plus facilement s'oublier...
Personnellement, j'ai déjà rencontré en vrai deux amies que j'ai connue sur des forums. La première, on s'est vues pour la première fois en 2010, j'étais en vacances pas loin de chez elle mais on ne s'est pas vues très longtemps, une heure, parce qu'on ne s'était pas très bien organisées du tout... mais, honnêtement pour la première fois je trouve ça mieux de ne pas se voir trop trop longtemps, enfin, ça évite les mauvaises surprises à mon avis. L'été dernier on a passé quatre jours ensemble, je devais aller chez elle après mais j'ai été malade... Et normalement cet été elle vient deux semaines chez moi, et après on se revoit, parce que je vais pas loin de chez elle tous les étés. La deuxième amie que j'ai rencontrée, c'est un peu différent... elle a 15 ans de plus que moi, j'étais modératrice de son forum et je lui disais tout... je suis allée la voir en novembre 2011, j'ai passé deux heures chez elle, c'était très sympa... mais aujourd'hui on se parle beaucoup moins, elle a du travail, et je ne modère plus son forum. Après j'ai une troisième amie que je rencontrerai normalement cet été parce que je vais en vacances pas loin de chez elle... j'ai vraiment hâte, mais j'espère ne pas être déçue parce qu'on a eu des périodes où on ne s'entendait plus vraiment très bien... enfin, tout ça pour dire que je crois en l'amitié virtuelle, même si ce n'est pas exactement les mêmes rapports que ceux que l'on entretient avec son entourage... ^^
ptiiteritale
Baronne
Baronne
Messages : 295
Enregistré le : 04 janv. 2008, 13:45

Re: Croyez vous en l'amitié virtuelle?

Moi j'ai mis oui car moi je me suis prise d'amitié pour des gens par un mmorpg !
A force de se connecter tous les jours, de parler avec eux, ça deviens des confidents !
On aurait du se voir mais il y a eu des embrouilles entre mon chéri et un ancien ami avec qui j'étais "un peu trop" sur le jeu à son gout .. ça ne s'arrêtait pas à des discussions par mp mais on discutait aussi via Ts3 ou msn !

D'ailleurs mon Chéri et moi on s'est rencontré sur ce jeu ! A la base on était dans la même guilde, on était la pour jouer mais on s'est rapproché sans le vouloir au point qu'il vienne me voir dans ma région, puis venir s'installer , prendre un appart et vivre ensemble *-*
Lui depuis le 8 mars 2011 <3
Marinou30
Duchesse
Duchesse
Messages : 3329
Enregistré le : 15 mai 2012, 11:21

Re: Croyez vous en l'amitié virtuelle?

Oui :)
A l'époque où j'avais mon blog, je me suis liée d'une amitié forte avec une fille. On s'entend super bien, on se confie beaucoup de chose, elle m'aide quand ça va pas, j'ai été là pour la soutenir quand elle a fait sa fausse couche. Je l'apprécie énormément. On s'est eu plusieurs fois au téléphone, et nous avons comme projet de nous rencontrer. Cette année ou peut être l'an prochain, j'espère vite en tout cas
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Croyez vous en l'amitié virtuelle?

Moi aussi je dis Ouuuuuuiiiiiii ..
Répondre

Retourner vers « Sondages et débats »