Pour ou Contre la peine de mort ?

Si tu souhaites créer ou participer à un sondage ou un débat, tu pourras le faire ici

Pour ou Contre la peine de mort ?

- Pour
11
42%
- Contre
11
42%
- Sans avis
4
15%
 
Nombre total de votes : 26
Laurianne
Reine
Reine
Messages : 11641
Enregistré le : 01 oct. 2011, 19:39
Localisation : Boulevard of broken dreams

Re: Pour ou Contre la peine de mort ?

Je suis contre la peine de mort pour toutes les raisons dites auparavant.
Par contre je suis favorable à une peine de prison à perpétuité.
"Il est des êtres dont c'est le destin de se croiser.Où qu'ils soient. Où qu'ils aillent. Un jour ils se rencontrent."Claudie Gallay
"Se séparer n'est pas quitter quelqu'un, c'est se quitter tous les deux." Sacha Guitry
Membre du gang des pas folles avec Alexandrie :panda:
Aurélie's
Princesse
Princesse
Messages : 7034
Enregistré le : 14 nov. 2011, 18:48

Re: Pour ou Contre la peine de mort ?

Laurianne a écrit :Je suis contre la peine de mort pour toutes les raisons dites auparavant.
Par contre je suis favorable à une peine de prison à perpétuité.
J'ai quand même remarqué que les prisonniers ne faisaient souvent pas leur peine complète !
Laurianne
Reine
Reine
Messages : 11641
Enregistré le : 01 oct. 2011, 19:39
Localisation : Boulevard of broken dreams

Re: Pour ou Contre la peine de mort ?

Mais il faudrait qu'elle soit réellement appliqué.
"Il est des êtres dont c'est le destin de se croiser.Où qu'ils soient. Où qu'ils aillent. Un jour ils se rencontrent."Claudie Gallay
"Se séparer n'est pas quitter quelqu'un, c'est se quitter tous les deux." Sacha Guitry
Membre du gang des pas folles avec Alexandrie :panda:
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Pour ou Contre la peine de mort ?

Y'a toujours un relachement pour bonne conduite, complètement débile d'ailleurs!
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: Pour ou Contre la peine de mort ?

Non mais rendez-vous compte aussi que les prisons sont trop "petites" pour y mettre tout le monde. C'est bien pour cette raison qu'ils relâchent pour bonne conduite.
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Pour ou Contre la peine de mort ?

ILs construisent bien des mosquées, des bâtiments qui servent à rien ou autre, ils pourraient bien construire des prisons...
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: Pour ou Contre la peine de mort ?

Sauf qu'ici en France, on se plaint qu'il y a des mosquées à côté de nos maisons, alors imagine les prisons ! Il y aura toujours un hic chez nous, voilà ça me saoule :mmdr:
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Pour ou Contre la peine de mort ?

:mmdr:
C bon je suis soulée !
Clémence
Reine
Reine
Messages : 13114
Enregistré le : 06 juil. 2010, 11:23
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Re: Pour ou Contre la peine de mort ?

:mmdr:

Alors moi je suis contre aussi, pour toutes les raisons évoquées.
En étant mort, ils peuvent pas vraiment payer ce qu'ils ont fait ! Je serais + pour la prison à perpétuiter mais malheureusement elle est pas souvent évoquée ..

Mais c'est clair que la justice c'est juste trop mal foutu ! Parfois c'est hilarant :roll:
Avatar du membre
Axelle
Duchesse
Duchesse
Messages : 3112
Enregistré le : 04 août 2010, 10:45
Localisation : Lorraine.

Re: Pour ou Contre la peine de mort ?

Holland veut instaurer un suivi pour les récidivistes tiens, on verra ce que ça va donner pour l'instant je suis pas très convaincue...
Laurianne
Reine
Reine
Messages : 11641
Enregistré le : 01 oct. 2011, 19:39
Localisation : Boulevard of broken dreams

Re: Pour ou Contre la peine de mort ?

De toute façon, il n'y a pas de solution miracle mais je pense que toutes idées sont bonnes à prendre..
"Il est des êtres dont c'est le destin de se croiser.Où qu'ils soient. Où qu'ils aillent. Un jour ils se rencontrent."Claudie Gallay
"Se séparer n'est pas quitter quelqu'un, c'est se quitter tous les deux." Sacha Guitry
Membre du gang des pas folles avec Alexandrie :panda:
Jenny.
Duchesse
Duchesse
Messages : 4565
Enregistré le : 29 sept. 2010, 14:05
Localisation : Nice (06).

Re: Pour ou Contre la peine de mort ?

Laurianne a écrit :De toute façon, il n'y a pas de solution miracle mais je pense que toutes idées sont bonnes à prendre..
C'est sûr ! :smile:

Je trouve aussi que pour un pédophile ou un meurtrier, mourir c'est un peu trop facile mais dans un sens, si ils meurent ils ne pourront plus comettre de crimes tandis que comme vous l'avez dit, quand ils sont emprisonnés à perpét' bien souvent 20 ou 30 ans après ils sont libres comme l'air et peuvent aisément refaire des atrocités... :roll:

C'est clair que les peines devraient être appliquées jusqu'au bout, la justice est vraiment mal foutue parfois :roll:
Répondre

Retourner vers « Sondages et débats »