Pour ou Contre la peine de mort ?

Si tu souhaites créer ou participer à un sondage ou un débat, tu pourras le faire ici

Pour ou Contre la peine de mort ?

- Pour
11
42%
- Contre
11
42%
- Sans avis
4
15%
 
Nombre total de votes : 26
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Pour ou Contre la peine de mort ?

Trop souvent mal foutue meme :(
Avatar du membre
Leeleex
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 149
Enregistré le : 18 août 2012, 19:53

Re: Pour ou Contre la peine de mort ?

Je suis pour seulement pour certains crimes ( viols,meutres).. Enfin je pense que la meilleure solution c'est qu'on les mette en prison et si le criminel recommence après sa peine, il doit subir la peine de mort dans le but de protéger la société.
Enfin bon après si la personne est complètement tarée, il n'y a plus rien a faire.
Et je suis d'accord avec vous, la justice est très mal foutue..
mareline
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 96
Enregistré le : 04 juil. 2011, 15:47

Re: Pour ou Contre la peine de mort ?

Je suis totalement contre. Tout d'abord, comme l'on dit des tas de personnes sur ce forum, la peine de mort serait peut-etre une delivrance pour un meurtrier au lieu de passé sa vie dans une prison. Alors ce ne serait pas le punir.
Ensuite, vous imaginez si il y a erreur judiciaire ?? Un(e) innocent(e) serait mort(e) pour rien ! Sa famille devrait supporter sa mort alors qu'il etait innocent.
Et justement, ne punit-on pas le meurtre ? Lorsque on condamne un tueur à la peine de mort, on se rabaisse à son niveau, on a tué quelqun nous aussi et on a ça sur la conscience, et ça fait un mort de plus dans l'histoire.
Mais c'est vrai que on relache trop vite certains prisonniers et c'est en effet injuste.
Avatar du membre
Eria
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 117
Enregistré le : 17 nov. 2012, 19:19
Localisation : Sur la frontière franco/suisse

Re: Pour ou Contre la peine de mort ?

Pour ceux qui disent que c'est trop simple, qu'il faut que la personne souffre ou pait, la justice ce n'est pas une vengence mais un simple jugement. Donc je vois pas pourquoi l'on sors cet argument. Si on met des contraventions, ce n'est pas pour faire du mal à la personne mais c'est parce qu'il s'est autorisé à faire quelque chose d'interdit. En gros il pait pour ce privilège, même si la conception est plus compliquée que ça.


Moi je suis pour s'il y a récidive, si c'est un cas vraiment horrible et que l'on est sûr à 100% que l'auteur soit bien cette personne. Je vois pas pourquoi il faudrait le faire souffrir par une amende ou autre juste parce qu'il a fait du mal alors que cette pratique risque de faire souffrir encore d'autres innocents. Au moins, la mort empêche totalement la récidive, ce que ne fait ni la prison, ni l'amende.
Avatar du membre
Eria
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 117
Enregistré le : 17 nov. 2012, 19:19
Localisation : Sur la frontière franco/suisse

Re: Pour ou Contre la peine de mort ?

PS pour ceux qui disent qu'on relâche trop vite les prisonniers et qu'ils n'ont donc pas le temps de repenser à leurs actes (se dire qu'ils retourneront en prison), un tour en prison donne encore plus envie de recommencer qu'autre chose d'après une étude psychologique.
Avatar du membre
Eria
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 117
Enregistré le : 17 nov. 2012, 19:19
Localisation : Sur la frontière franco/suisse

Re: Pour ou Contre la peine de mort ?

Ton point de vue est pas faux ^^ Mais tant que la justice ne trouve pas un bon compromis je resterais pour. Je préfère tuer des coupables que de laisser souffrir des meurtriers.
Et la peine de mort ne sera jamais intégrée en France parce qu'elle a signé une convention internationale dont elle ne peut dénoncer (annuler sa signature)
Avatar du membre
Eria
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 117
Enregistré le : 17 nov. 2012, 19:19
Localisation : Sur la frontière franco/suisse

Re: Pour ou Contre la peine de mort ?

Je l'espère aussi
Avatar du membre
Eledwhen
Baronne
Baronne
Messages : 391
Enregistré le : 08 sept. 2013, 17:13
Localisation : Bien à l'Est

Re: Pour ou Contre la peine de mort ?

Coucou les filles,

Je relance le débat après avoir vu qu'un sujet était déjà ouvert concernant cette thématique, alors?

En France elle a été abolie en 1981, cependant dans de nombreux pays et états elle reste pourtant toujours utilisée qu en pensez vous ? pour contre ou mitigé ? pourquoi ?
Image
Poster & Voter fait vivre un forum
" Quelqu'un qui sait écouter reçoit beaucoup plus de confidences, son silence même inspirant confiance "
Répondre

Retourner vers « Sondages et débats »