Les ebooks !

Si tu souhaites créer ou participer à un sondage ou un débat, tu pourras le faire ici
Répondre

Pour ou contre l'utilisation des ebooks?

Pour
0
Aucun vote
Contre
7
70%
Sans avis
3
30%
 
Nombre total de votes : 10
Aurélie's
Princesse
Princesse
Messages : 7034
Enregistré le : 14 nov. 2011, 18:48

Les ebooks !

Coucou !

J'ai cherché mais, je n'ai pas trouvé de sujet similaire donc s'il y en a un, désolé ;)

Pensez vous qu'un jour, les ebook prendront la place des livres traditionnels ?

Moi, je ne veux absolument pas car j'aime trop avoir la sensation d'un vrai livre dans mes mains et je ne veux vraiment pas changer ça pour un ebook ou même la version IBook de Apple, ce ne m'interresse pas !
Oriane
Impératrice
Impératrice
Messages : 26784
Enregistré le : 26 août 2011, 08:08
Contact :

Re: Les ebooks !

Je suis contre aussi... Même s'il faut avouer que c'est bien pratique parfois.
Avatar du membre
Ippelyne
Duchesse
Duchesse
Messages : 3266
Enregistré le : 15 avr. 2010, 15:04
Localisation : Besançon

Re: Les ebooks !

C'est pas que je soit contre, c'est juste que je n'arrive pas à lire sur un écran.
Et pis j'adore avoir la sensation du livre dans les mains, avec les pages qui tournent entre nos doigts ! Et dans un lieu public c'est quand même mieux d'avoir un vrai livre dans les mains, je préfère qu'on m'arrache un livre des mains plutôt qu'un ipad ! (la fille parano...lol)
Avatar du membre
Sarah.
Princesse
Princesse
Messages : 6067
Enregistré le : 06 mars 2011, 17:13

Re: Les ebooks !

Je suis pas contre, mais je préfère largement un livre, c'est tellement mieux de lire un livre je trouve. Pis au bout d'un moment ça me fait mal à la tête de lire sur un écran.
Cilouille_
Marquise
Marquise
Messages : 2400
Enregistré le : 16 août 2012, 21:54

Re: Les ebooks !

.
Modifié en dernier par Cilouille_ le 02 sept. 2013, 20:09, modifié 1 fois.
Laurianne
Reine
Reine
Messages : 11641
Enregistré le : 01 oct. 2011, 19:39
Localisation : Boulevard of broken dreams

Re: Les ebooks !

Je suis contre pour les mêmes raisons que vous.
Après, si ça peut permettre aux gens qui ne lisent pas habituellement de lire, ce n'est pas un mal non plus.
"Il est des êtres dont c'est le destin de se croiser.Où qu'ils soient. Où qu'ils aillent. Un jour ils se rencontrent."Claudie Gallay
"Se séparer n'est pas quitter quelqu'un, c'est se quitter tous les deux." Sacha Guitry
Membre du gang des pas folles avec Alexandrie :panda:
Avatar du membre
Leeleex
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 149
Enregistré le : 18 août 2012, 19:53

Re: Les ebooks !

Je suis également contre. J'aime trop lire..des livres. Je me vois mal rentrer mon ebook dans ma bibliothèque! lol
Même, je trouve plus pratique de mettre un livre dans son sac que plutôt son ebook :)
Avatar du membre
~Anaïs~
Duchesse
Duchesse
Messages : 3070
Enregistré le : 22 juil. 2011, 15:55

Re: Les ebooks !

Je suis contre! J'aime sentir les bouquins, tourner les pages, puis sentir le papier sous mes doigts ! J'aime les livres, les vrais .
Un seul mot d'ordre : PROFITER !
Avatar du membre
Axelle
Duchesse
Duchesse
Messages : 3112
Enregistré le : 04 août 2010, 10:45
Localisation : Lorraine.

Re: Les ebooks !

Je suis contre pour les même raisons que vous !
Par contre, je trouve ça beaucoup plus écologique qu'un livre ;)
Casiope
Marquise
Marquise
Messages : 1508
Enregistré le : 30 mai 2012, 18:56
Localisation : Paris

Re: Les ebooks !

J'adore lire & j'adore les livres. Avoir un support dans les mains et pouvoir tourner les pages c'est un vrai bonheur pour moi ! Je me vois mal avoir une tablette et des livres virtuels... Je ne suis ni pour ni contre, car ça peut permettre à des personnes de lire, comme à dit Laurianne, mais moi, je reste aux livres traditionnels ! :)
Répondre

Retourner vers « Sondages et débats »