C'est quoi une femme?

Si tu souhaites créer ou participer à un sondage ou un débat, tu pourras le faire ici
Verrouillé
Maelle
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 2
Enregistré le : 02 sept. 2012, 11:56

C'est quoi une femme?

Salut,
Je suis un peu obsédé par cette question, et personne dans mon entourage n'a su me donner de vrais réponses à part "Euh.. bah.. j'sais pas c'est... euh... quelqu'un qui... enfin une fille quoi". Je me suis dis que ce serait intéressant de poser cette question dans un forum pour fille, puisqu'il se revendique "pour fille" et que donc il doit savoir mieux que moi ce qui caractérise une fille.

Pourquoi ne suis-je pas un homme? Je sais que je suis une femelle, puisque je suis physiquement, biologiquement faite avec un sexe féminin c'est à dire par essence différent du sexe masculin.
Mais la femme, elle, n'existe t-elle qu'à travers ce qui la différencie de l'homme, et vis versa? N'est-ce pas trop catégorique, et surtout dangereux et réducteur de penser que l'homme et la femme sont diamétralement opposé, comme dans ce stupide bouquin "les hommes viennent de mars et les femmes de venus" qui consiste voir l'individu selon son sexe et une grille de lecture un peu absurde et bien précise?

"On ne naît pas femme, on le devient", disait Simone de Beauvoir. Cette citation signifie que la femme n'est que le produit d'une société.
Je sais qu'au yeux de la lois, femme est le synonyme de femelle.
Au yeux de la majorité des gens, femme et le contraire d'homme.
A mes yeux, femme est une absurdité. Cependant, si être femme est en réalité simplement une acceptation de soi, de son corps, de son être, c'est à dire que si la femme n'est qu'une idéologie de l'être accompli (par x moyens, professionnel, sentimental, etc), alors je le conçois, mais je pense sincèrement que cette idée est loin d'être répandue.

J'aimerai savoir ce que vous en pensez, pour vous c'est quoi une femme, ou être une femme?
Verrouillé

Retourner vers « Sondages et débats »