Utilisez-vous des médicaments génériques ?

Si tu souhaites créer ou participer à un sondage ou un débat, tu pourras le faire ici

Utilisez-vous des médicaments génériques ?

Oui
14
82%
Non
3
18%
 
Nombre total de votes : 17
Casiope
Marquise
Marquise
Messages : 1508
Enregistré le : 30 mai 2012, 18:56
Localisation : Paris

Utilisez-vous des médicaments génériques ?

Coucou les filles ^^

Je viens d'entendre des gens à la radio qui refusent d'utiliser les médicaments génériques. Alors par simple question de curiosité, j'aimerai savoir si vous en utilisiez, plutôt que les médicaments de "grandes marques" qui coûtent extrêmement cher. ^^

Edit : j'ai cherché dans la partie Santé, ainsi que Sondages, mais je n'ai rien trouvé..
Avatar du membre
Julie.
Reine
Reine
Messages : 11021
Enregistré le : 14 avr. 2011, 13:20

Re: Utilisez-vous des médicaments génériques ?

Moi j'en prends, j'avoue en fait que je prends ce que le medecin me donne xD En général c'est souvent des génériques, ça me pose pas du totu de problèmes d'en prendre, ça me fait rien du tout si c'est pas la marque quoi!
Avatar du membre
~Anaïs~
Duchesse
Duchesse
Messages : 3070
Enregistré le : 22 juil. 2011, 15:55

Re: Utilisez-vous des médicaments génériques ?

Ca me gène pas de prendre les génériques quand je suis malade du genre les rhumes, les angines et j'en passe mais par contre le médicament que je prends pour ma maladie je ne veux pas du générique, je préfère le payer que d'en prendre un autre .
Un seul mot d'ordre : PROFITER !
Avatar du membre
LittlePanda.♥
Baronne
Baronne
Messages : 402
Enregistré le : 12 sept. 2012, 20:58
Contact :

Re: Utilisez-vous des médicaments génériques ?

Je prends des génériques par exemple pour ma pilule, surtout parce qu'elle est 50% moins cher mais j'avoue qu'au début j'avais de l'appréhension. Mais finalement ça n'a rien changé !
Par contre pour le doliprane mon médicament fétiche, je n'accepterais pas le générique, enfin je sais pas même pas si ça existe vu que le médicament ne coute pas cher.
Romy alias LittlePanda ღ
Avatar du membre
Ippelyne
Duchesse
Duchesse
Messages : 3266
Enregistré le : 15 avr. 2010, 15:04
Localisation : Besançon

Re: Utilisez-vous des médicaments génériques ?

Un générique ça ne change rien ! C'est la même molécule !
On peut voir certains changements pour ceux qui ont un traitement au long cours parce qu'ils sont habitués à ces médicaments, et aussi parce qu'il y a un effet placebo qui joue sur le traitement.
Mais pour des maladies "temporaires", ces médicaments ne changent absolument rien. C'est pour ça que ça ne me gène pas du tout d'en prendre.
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Utilisez-vous des médicaments génériques ?

Moi aussi j'en prends!
C'est EXACTEMENT le même médicament, et ils sont tous remboursés en général alors bon..
Laurianne
Reine
Reine
Messages : 11641
Enregistré le : 01 oct. 2011, 19:39
Localisation : Boulevard of broken dreams

Re: Utilisez-vous des médicaments génériques ?

Moi aussi j'en prends puisque c'est la même molécule et que c'est juste le nom qui change.
C'est juste que l'entreprise pharmaceutique a perdu le monopole de ce médicament.
"Il est des êtres dont c'est le destin de se croiser.Où qu'ils soient. Où qu'ils aillent. Un jour ils se rencontrent."Claudie Gallay
"Se séparer n'est pas quitter quelqu'un, c'est se quitter tous les deux." Sacha Guitry
Membre du gang des pas folles avec Alexandrie :panda:
Casiope
Marquise
Marquise
Messages : 1508
Enregistré le : 30 mai 2012, 18:56
Localisation : Paris

Re: Utilisez-vous des médicaments génériques ?

Moi aussi j'en prends ^^ ça revient au même que de prendre le médicament de marque, la seule chose qui change, c'est qu'il est moins cher :p
Avatar du membre
Sunset
Marquise
Marquise
Messages : 1593
Enregistré le : 20 avr. 2011, 21:50
Localisation : Marseille

Re: Utilisez-vous des médicaments génériques ?

Moi je suis pas du tout médicaments et je prends le moins possible, que quand j'ai vraiment vraiment besoin quoi, mais oui j'ai déjà pris des génériques.
Avatar du membre
Eria
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 117
Enregistré le : 17 nov. 2012, 19:19
Localisation : Sur la frontière franco/suisse

Re: Utilisez-vous des médicaments génériques ?

je vais paraître bêbête mais c'est quoi un médicament générique?
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: Utilisez-vous des médicaments génériques ?

Regardes en dessous, Laurianne te donne la réponse. Et Casiope donne les différences entre un générique et le "normal"
Avatar du membre
Eria
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 117
Enregistré le : 17 nov. 2012, 19:19
Localisation : Sur la frontière franco/suisse

Re: Utilisez-vous des médicaments génériques ?

c'est au-dessus ^^.

Je prends pas de médicaments en général donc je dirais non
Répondre

Retourner vers « Sondages et débats »