Mariage gay

Si tu souhaites créer ou participer à un sondage ou un débat, tu pourras le faire ici

Pour ou contre le mariage Gay

1 Pour
25
76%
2 Contre
8
24%
 
Nombre total de votes : 33
Alinda
Comtesse
Comtesse
Messages : 555
Enregistré le : 13 juil. 2011, 18:42

Mariage gay

En France c'est la grande polémique alors plutôt pour ou contre ?

Moi je suis totalement pour ..
Avatar du membre
Orweys
Comtesse
Comtesse
Messages : 995
Enregistré le : 29 oct. 2010, 19:23
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Mariage gay

Je suis pour le mariage gay, mais contre l'adoption des gays, l'enfant serait trop perturbé..
SPP .. bien plus qu'un métier, une passion ..
Alinda
Comtesse
Comtesse
Messages : 555
Enregistré le : 13 juil. 2011, 18:42

Re: Mariage gay

Ma collègue est lesbienne, elle est avec une fille depuis 1996, sa copine à eu une enfant (d'un ami du couple), elles lui on expliqué dès le départ. La petite est adorable très sociable et fait la différence entre le papa la maman et le fait qu'elle puisse avoir une maman et une marraine.

Elle s'occupe d'elle comme sa deuxième mère, elles sont pacsés cependant ma collègue n'a aucun droit au regard de la loi sur la petite, et si sa copine venait à mourir, elle ne pourrait pas non plus récupérer la petite.

Je pense que c'est une question d'éducation et que les parents homo qui veulent un enfant doivent le faire en connaissance de cause et l'élever comme des parents hétéro le ferait sans leur mettre martèle en tête sur leur différence ^^
Jenny.
Duchesse
Duchesse
Messages : 4565
Enregistré le : 29 sept. 2010, 14:05
Localisation : Nice (06).

Re: Mariage gay

Je suis complètement pour le mariage et l'adoption des couples homosexuels. Ce sont des couples comme les autres, et je ne vois pas pourquoi ils n'auraient pas les mêmes droits que les couples hétérosexuels...
C'est notamment pour cette raison que je suis pour aussi :
Alinda a écrit :
Elle s'occupe d'elle comme sa deuxième mère, elles sont pacsés cependant ma collègue n'a aucun droit au regard de la loi sur la petite, et si sa copine venait à mourir, elle ne pourrait pas non plus récupérer la petite.

:roll:
Avatar du membre
Eria
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 117
Enregistré le : 17 nov. 2012, 19:19
Localisation : Sur la frontière franco/suisse

Re: Mariage gay

Avant j'étais contre le mariage car il finirait par permettre l'adoption à laquelle j'étais strictement contre. Désormais je suis pour autant pour le mariage que pour l'adoption. Le mariage car tout ceux qui veulent vivre ensemble doivent pouvoir le faire. Il y a bien le partenariat enregistré, mais ils n'ont pas énormément de droit, c'est vraiment différent. Avant j'étais aussi contre par rapport à l'Eglise. Mais l'Eglise est aussi contre un mariage après un divorce pourtant ça existe. Pourquoi donc ne pas aussi autoriser les mariages homo à la mairie en mettant l'Eglise en dehors de tout ça.
Pour l'adoption je suis également pour, car j'ai eu une lecture à ce sujet, par rapport à des avis de différents psychologue. Il n'y a aucun inconvénient pour l'enfant, sauf à l'école, mais comme les mentalités évoluent, d'ici à ce que cela soit autorisé, il n'y aura plus aucun soucis.
Avatar du membre
Eria
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 117
Enregistré le : 17 nov. 2012, 19:19
Localisation : Sur la frontière franco/suisse

Re: Mariage gay

Ben alors je reste mitigée ^^. Parce que j'avais lu le contraire justement.
Avatar du membre
Eria
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 117
Enregistré le : 17 nov. 2012, 19:19
Localisation : Sur la frontière franco/suisse

Re: Mariage gay

J'ai jamais dit que restais plantée sur mon avis ^^ Avant j'étais contre. J'ai simplement lu des témoignages de psychologues reconnus. Après je n'ai pas non plus forcément fait énormément de recherche, donc je répète, d'après ce que j'ai lu et ce que tu m'a dit je reste mitigée parce que je ne sais pas ce qui est vrai ou faux.
Avatar du membre
Eria
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 117
Enregistré le : 17 nov. 2012, 19:19
Localisation : Sur la frontière franco/suisse

Re: Mariage gay

Ah d'accord :)
Laurianne
Reine
Reine
Messages : 11641
Enregistré le : 01 oct. 2011, 19:39
Localisation : Boulevard of broken dreams

Re: Mariage gay

Je suis pour le mariage mais en ce qui concerne l'adoption, je suis partagée .
"Il est des êtres dont c'est le destin de se croiser.Où qu'ils soient. Où qu'ils aillent. Un jour ils se rencontrent."Claudie Gallay
"Se séparer n'est pas quitter quelqu'un, c'est se quitter tous les deux." Sacha Guitry
Membre du gang des pas folles avec Alexandrie :panda:
Avatar du membre
Ayumi
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 17
Enregistré le : 28 nov. 2012, 14:19
Localisation : Paris

Re: Mariage gay

Je suis complètement pour le mariage gay. Ayant deux grands cousins gay, j'accepte très bien la chose. Tout deux sont pacsés, ils sont très heureux ainsi, mais auraient aimé se marier, comme les hétérosexuels. Ils ne se sentent pas intégrés dans la société, et se sentent discriminés. Je les comprends. Ils n'ont pas les mêmes droits que les hétérosexuels, alors que nous devons êtres tous égaux. Beaucoup restent fixés sur le fait qu'un mariage doit être fait entre un homme et une femme et non de deux hommes ou de deux femmes, mais les homosexuels ont le droit au bonheur, comme les hétérosexuels. Et contrairement à ce que certains pensent, ils ne sont pas DIFFÉRENTS. Ils sont faits comme les hétéros, pensent comme les hétéros etc. Ce sont des êtres humains. C'est juste qu'ils sont attirés par des personnes du même sexe qu'eux. Au fond, il n'y a pas de mal à ça, si ?

En revanche, pour l'adoption je ne suis ni pour, ni contre. Comme l'a dit Julia, c'est cas par cas. Certains enfants vont accepter très bien la chose, et d'autres vont ressentir un manque d'un papa, ou d'une maman. Pour moi, un enfant peut se construire psychologiquement seulement en étant accompagné d'un papa et d'une maman. Autrement, je pense que l'enfant ressentirait ce manque, et le perturberait psychologiquement. De plus, ne pas oublier qu'un enfant grandit, et atteint l'adolescence. Je pense que lorsque l'enfant sera dans sa période d'ado, il rencontrera quelques difficultés. Comme des moqueries sur lui, des moqueries aussi vis à vis de ses deux mères, ou de ses deux pères. L'ado, pourrait aussi se poser une multitude de questions. Mais, après c'est effectivement cas par cas.
"Les one direction sont détestés par les garçons et aimés par les filles parce qu'ils chantent ce qu'une fille aimeraient entendre et ce qu'un garçon a peur de dire."
Laurianne
Reine
Reine
Messages : 11641
Enregistré le : 01 oct. 2011, 19:39
Localisation : Boulevard of broken dreams

Re: Mariage gay

Mais bon de toute façon, même pour les couples hétérosexuels et les célibataires qui peuvent à l'heure actuelle adopter, il y a quand même des enquêtes sociales etc pour voir si l'enfant sera élevé dans des conditions convenables . Bon après,il y a toujours des cas qui échappent à l'administration.

Et puis pour le cas de Zora, je pense surtout que c'est un problème d'éducation et on pas le fait que la mère soit seule.
"Il est des êtres dont c'est le destin de se croiser.Où qu'ils soient. Où qu'ils aillent. Un jour ils se rencontrent."Claudie Gallay
"Se séparer n'est pas quitter quelqu'un, c'est se quitter tous les deux." Sacha Guitry
Membre du gang des pas folles avec Alexandrie :panda:
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: Mariage gay

Je ne pense pas que ce soit une question d'éducation. Tu te rends pas compte Laurianne comme est dofficile de gérer, élever ses enfants quand la personne est seule. Je pense que la mère est vite dépassée par les événements, puis en tant que maman tu veux le bonheur de tes enfants si ça doit passer par le fait qu'elle cède à tous les caprices Beh c'est comme ça. Je ne dis pas que c'est la meilleure des choses à faire hein maoïste ca joue. Alors que s'il y avait un référent masculin, je ne pense pas que les garçons feraient autant de bêtises.

Bref je suis PouR le mariage gay, je ne vois pas pourquoi ces couples la n'y auraient pas le droit. Après c'est vrai je suis d'accord avec Julia sur le référent et la présence des deux sexes dans la vie d'un enfant c'est important.
Répondre

Retourner vers « Sondages et débats »