Sondage : Pour ou contre le mariage homosexuel ?

Si tu souhaites créer ou participer à un sondage ou un débat, tu pourras le faire ici

Pour ou contre le mariage homosexuel ?

Pour
33
70%
Contre
8
17%
Sans avis
6
13%
 
Nombre total de votes : 47
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

Re: Sondage : Pour ou contre le mariage homosexuel ?

Je suis partagée aussi en ce qui concerne l'adoption, j'ai du mal à croire que ça n'a aucune incidence sur l'enfant... S'il était prouvé que ça ne perturbe pas l'enfant je serais pour mais là on ne sait pas .
Et je suis totalement contre les mères porteuses !
Avatar du membre
Ippelyne
Duchesse
Duchesse
Messages : 3266
Enregistré le : 15 avr. 2010, 15:04
Localisation : Besançon

Re: Sondage : Pour ou contre le mariage homosexuel ?

Maëva. a écrit :Marie, je suis comme toi, le mariage je suis pour mais le reste ça se discute...
Mais bon le sujet là reste le mariage :)
Le truc c'est qu'en obtenant le droit de se marier ils cherchent surtout à obtenir le droit d'adopter et de pouvoir concevoir un enfant selon moi....
Parce qu'à se compte là si deux personnes veulent s'unir, elles ont le droit de se pacser....
Donc je pense que les deux sujets sont liés. C'est d'ailleurs pour ça que ça fait tant de débats !

Et je suis de votre avis, je pense aussi qu'un enfant à besoin d'un repère masculin et féminin pour se contruire !
Avatar du membre
Chachou
Reine
Reine
Messages : 10571
Enregistré le : 10 juin 2010, 17:51
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Sondage : Pour ou contre le mariage homosexuel ?

Je suis complètement d'accord avec ce que vous avez dit !
Je suis pour le mariage, enfin ça ne me dérange pas quoi. Par contre je suis un peu plus partagée pour l'adoption, pour les raisons déjà mentionnées..
Avatar du membre
Piratenherz
Duchesse
Duchesse
Messages : 3239
Enregistré le : 11 juil. 2010, 01:11
Localisation : Climat de France

Re: Sondage : Pour ou contre le mariage homosexuel ?

Oh moi je sais pas trop.......je reste toujours mitigée sur tout ce qui concerne les homos.....
Image
Je t'aime Ramzi Chéri

Tu veux un couteau? Vas-y sers toi, j'en ai plein dans le dos
Mary Mereenity
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 53
Enregistré le : 13 févr. 2012, 20:22

Re: Sondage : Pour ou contre le mariage homosexuel ?

Je suis assez partagée.
Pourquoi les homosexuels n'auraient-ils pas droit de s'unir? ( mais autant le mariage civil ok, mais le mariage religieux hmmm bof je sais pas trop... )
Ensuite y a la question de l'adoption (et qu'on ne me parle pas de procréation je suis complètement contre). D'un côté j'ai envie de dire, il faut un début à tout et puis qui c'est dans quelques siècles l'homosexualité sera banalisé par la société. Mais d'un autre, je me me dis que le monde est dur et que ces enfants vont en baver avec les remarques désagréables de l'entourage. Je doute qu'avoir deux papas ou deux mamans perturbe un enfant, enfin après j'en sais rien mais il y a bien des enfants qui ont vécu sans leur mère ou leur père, et ils n'ont pas été perturbé mais ils ont sûrement ressenti un manque.
Avatar du membre
Eternia
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 39
Enregistré le : 09 oct. 2012, 17:04
Contact :

Re: Sondage : Pour ou contre le mariage homosexuel ?

J'ai voté pour,
Par contre, en ce qui concerne l'adoption je suis contre,
Certes ils ont le droit de vouloir être heureux avec un enfant mais je pense surtout à l'enfant,
Quand il arriveras au collège, si quelqu'un apprend qu'il a été adopté par des homosexuels ils vont tous s'en prendre à lui.
C'est dingue comme les collégiens peuvent être méchants. Et ce serais donc presque de l’égoïsme de ne pas penser à l'enfant.

Eternia
I am hunter of Dream.

Mieux vaut penser a un futur merveilleux qu'à un passée affreux.

A ma sœur jumelle, jamais l'une sans l'autre <3
Image
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

Re: Sondage : Pour ou contre le mariage homosexuel ?

Ils me font trop rire avec leur chiffre de la manif pour tous : 300.000 participants pour la police, 1,4 million pour les opposants ..... y'a comme un problème :mmdr:
Jenny.
Duchesse
Duchesse
Messages : 4565
Enregistré le : 29 sept. 2010, 14:05
Localisation : Nice (06).

Re: Sondage : Pour ou contre le mariage homosexuel ?

Lee-Lou a écrit :Ils me font trop rire avec leur chiffre de la manif pour tous : 300.000 participants pour la police, 1,4 million pour les opposants ..... y'a comme un problème :mmdr:
C'est clair... Ils exagèrent à un point ! :mdri:

Enfin, je trouve ça un peu ridicules toutes ces manifs contre le projet de loi... ça va être adopté, pas la peine de sans cesse contester et d'en plus, de faire des dégâts avec les forces de l'ordre....
Avatar du membre
leadu44
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 197
Enregistré le : 07 avr. 2013, 15:31

Re: Sondage : Pour ou contre le mariage homosexuel ?

Pour le mariage et aussi l'adoption même si là n'est pas le sujet :smile:
Avatar du membre
Jenny1986
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 17
Enregistré le : 21 mai 2013, 07:37
Localisation : Vienne

Re: Sondage : Pour ou contre le mariage homosexuel ?

Je suis pour le mariage homosexuel
Mitsiie
Comtesse
Comtesse
Messages : 617
Enregistré le : 03 avr. 2013, 14:39
Localisation : Paris

Re: Sondage : Pour ou contre le mariage homosexuel ?

Pour, même si je suis croyante.

C'est contrebalancée mais je suis pour le bonheur des gens, c'est davantage ça qui m'importe.
Guchan35
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 2
Enregistré le : 31 août 2013, 12:03

Re: Sondage : Pour ou contre le mariage homosexuel ?

Même si ça fait un temps que ce post est ouvert , j'ai répondu "pour".
Pour parce que tout simplement pourquoi nous ne pourrions nous pas avoir les mêmes droits que les hétéros (je suis lesbienne) ?
Les "contre" sont en général soit des religieux pour qui le mariage est une institution, que ça ne sert qu'a fonder une famille dite "traditionnelle" , il y a aussi le "les homo c'est le mal" , les homophobes etc ... enfin des arguments classiques et moyen ageux ...
Il y a la question de l'adoption/GPA/PMA . Ce n'est pas forcement le sujet , mais ca existe depuis la nuit des temps pour les couples hétéros !
L'adoption ? Il y a tellement d'orphelins qui n'attendent que ça , se trouver une famille.. et pourquoi une famille homo serait elle pire qu'une hétéro ? On autorise l'adoption aux parents célibataires, aux couples non maries alors pourquoi pas ?
GPA/PMA ? Les couples stériles qui ne peuvent pas adopter ,ou pour qui la grossesse est juste ..chiante a supporter .

Manque de pot et bien je fais parti de ces "erreurs de la nature" (oui je l'entends assez souvent) , je me suis mariée en juin , et dans deux ou trois ans et bien je compte bien avoir un , ou deux enfants . :smile:
Répondre

Retourner vers « Sondages et débats »