Sondage : Pour ou contre le mariage homosexuel ?

Si tu souhaites créer ou participer à un sondage ou un débat, tu pourras le faire ici

Pour ou contre le mariage homosexuel ?

Pour
33
70%
Contre
8
17%
Sans avis
6
13%
 
Nombre total de votes : 47
Avatar du membre
nymphea23
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 100
Enregistré le : 27 janv. 2012, 10:06

Re: Sondage : Pour ou contre le mariage homosexuel ?

Je suis pour après tout ils ont droit de s'unir comme tout les couples femme-homme .....!
En tout cas je trouve sa ridicule que des gens se disputes pour des choses comme ça il y a autre chose a faire que ça!
"Personne n'a le droit de vous diminuer , de vous humilier ou de vous mépriser , ne donnez ce pouvoir a personne " Justin Bieber
Avatar du membre
Eledwhen
Baronne
Baronne
Messages : 391
Enregistré le : 08 sept. 2013, 17:13
Localisation : Bien à l'Est

Re: Sondage : Pour ou contre le mariage homosexuel ?

Je suis pour ! personne n est en droit d interdir à deux personne une union..
Image
Poster & Voter fait vivre un forum
" Quelqu'un qui sait écouter reçoit beaucoup plus de confidences, son silence même inspirant confiance "
Avatar du membre
mysterieuselady
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 20
Enregistré le : 26 sept. 2013, 13:43

Re: Sondage : Pour ou contre le mariage homosexuel ?

J'ai voté pour, pour moi ils ont le même droit et ils n'emmerde personne...
Darkdaisy
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 9
Enregistré le : 27 sept. 2013, 16:20

Re: Sondage : Pour ou contre le mariage homosexuel ?

Pour depuis le début, je suis hétéro et marié et cela ne m’empêchera pas de dormir! il y a tellement de Vrai combat à mener!
Donc c'est une bonne chose de laisser les couples qui s'aiment tranquilles... franchement quel honte de ce poser la question on est en 2013... et pour l'équilibre de l'enfant etc.. j'ai pleins d'exemples concret autour de moi qui montre que oui, les couples homo peuvent être de bons parents! et puis je préférerai savoir un enfant avec un couple gay qu'avec des personnes qui prônent l'inégalité et qui sont capable de défiler dans la rue avec leurs haines (sachant que bon si on a un minimum de logique il y avait des enfants, familles amis ou connaissances de ses personnes là qui sont homos et qui ont dus être bien blessés...) Un jour leurs gamins leurs annoncerons qu'ils sont homos soit ils les mettrons à la porte ou pourront attester qu'ils ont manifestés contre leurs droits au bonheur... ou simplement changer d'avis car quand ça les touches de près c'est plus la même histoire ^^' m'enfin ça avance enfin un peu tout ça... :wink:
Avatar du membre
marley815
Comtesse
Comtesse
Messages : 1195
Enregistré le : 02 juil. 2010, 22:48
Localisation : Dans le trou paumé d'une ville complètement perdue.

Re: Sondage : Pour ou contre le mariage homosexuel ?

Je suis pour également. Je ne comprends pas les gens qui sont contre, si deux personnes qui sont du même sexe s'aiment, je ne vois pas ce qu'ils font de mal, ça les concerne eux et personne d'autre. Par contre pour l'adoption, je pense que je suis pour aussi. Il y a des enfants qui sont élevés seulement par leur mère ou par leur père, et ça ne les empêche pas d'avoir une bonne éducation.
Mon blog ;) : www.happyliline.wordpress.com
Avatar du membre
Saasa.
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 30
Enregistré le : 02 oct. 2013, 21:18

Re: Sondage : Pour ou contre le mariage homosexuel ?

Moi je suis contre !
Ok, ils ont le droit à leurs bonheur et profiter de leurs vies amoureuse ect... Mais quand je pense à l'adoption, les enfants auront quoi pour exemples ? Deux papas ? Deux mamans ? Je trouve pas sa bien. Je ne doute pas qu'ils ont de l'amour à revendre ou quoi que ce soit, mais moi je suis contre complètement !
N. & S.
Olala
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 53
Enregistré le : 02 août 2013, 11:36
Localisation : Montpellier

Re: Sondage : Pour ou contre le mariage homosexuel ?

oui Saasa !
tu as raisons ! il est bien sûr qu'un enfant à le droit d'avoir un couple naturel pour parents, cependant d'autres questions sont en jeux!
quel est aujourd'hui le rôle d'une mère ou le rôle d'un père et n'était-il pas une forme de discrimination que de vouloir attribuer un rôle à l'un ou l'autre des 2 sexes! Combien de couples sont aujourd'hui séparés par leurs vie très active et combien d'enfants ont été élevés pour une seule femme ou par un seul homme ou même par 2 hommes ou par 2 femmes car un divorce à été prononcé et que des familles se recomposent grâce à l'amour d'une union. Je n'irais pas plus loin dans ma réflexion pour le moment, car justement bien que j'avais le même avis que toi plusieurs personnes dites intellectuelles de part leur métier et leur philosophie mon fait très réfléchir à cela ! alors dites toutes ce que vous pensez! vous les jeunes!! ce sujet me convient en tous cas!
Avatar du membre
JulieMc19
Comtesse
Comtesse
Messages : 664
Enregistré le : 01 sept. 2013, 18:45

Re: Sondage : Pour ou contre le mariage homosexuel ?

Mitigée sur la question.
Plus sur la question de l'adoption que du mariage d'ailleurs.
3 de mes meilleurs amis sont gays... et sont contre ! :roll:
Pour le mariage, ça m'est égal, si chacun est heureux, avec la personne qu'il aime, peut m'importe ! D'ailleurs, la semaine dernière, ma mère a fleuri son premier mariage pour tous ! 2 filles super sympas ! Ca m'a fait plaisir pour elles.
Concernant l'adoption, je suis mitigée.
D'un côté je me dis, il y a tellement d'enfants malheureux et abandonnés, qui ne demandent qu'à être aimés ! Puis, je m'imagine, moi, si j'étais gay, je voudrai très certainement moi-même un enfant !
D'un autre, je me dis qu'un enfant a besoin, selon la nature, d'un père et d'une mère, pour être équilibré, et avoir les 2 figures, avec chacune leur rôle. C'est la nature des choses...
C'est un casse-tête, dont les politiciens ont fait leur beurre... Diviser pour mieux régner.
Ce qui me dérange plutôt, c'est leur attitude à eux. J'ai suivi l'essentiel des débats à l'Assemblée nationale quand la loi est passée... Et ils disaient des choses ahurissantes : supprimer le mot "maternelle" d'école maternelle... Heu.... Homo ou pas, tu peux pas exister si une mère ne te met pas au monde... Homo ou pas, pendant 2000 ans ce sont essentiellement les mères à 99.99% qui se sont occupés des enfants. Autre chose : alors si tu né un jour pair, tu prends le nom de tel parent, si tu né un jour impair, tu prends le nom de l'autre parent... Ils ont une sacré dose d'imagination. Ce qui m'a le plus dérangé si je peux dire... c'est le fait d'un changement du code civil (code qu'on a depuis Napoléon quand même !) sans référendum...

En fait, je pense que sur une telle question de société, le référendum était nécessaire. Au lieu de ça, on a eu un déferlement de populisme des politiciens, à droite comme à gauche. C'est navrant.
Julie xoxoxo

La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard. – John Stuart Mill
Avatar du membre
Saasa.
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 30
Enregistré le : 02 oct. 2013, 21:18

Re: Sondage : Pour ou contre le mariage homosexuel ?

Olala a écrit :oui Saasa !
tu as raisons ! il est bien sûr qu'un enfant à le droit d'avoir un couple naturel pour parents, cependant d'autres questions sont en jeux!
quel est aujourd'hui le rôle d'une mère ou le rôle d'un père et n'était-il pas une forme de discrimination que de vouloir attribuer un rôle à l'un ou l'autre des 2 sexes! Combien de couples sont aujourd'hui séparés par leurs vie très active et combien d'enfants ont été élevés pour une seule femme ou par un seul homme ou même par 2 hommes ou par 2 femmes car un divorce à été prononcé et que des familles se recomposent grâce à l'amour d'une union. Je n'irais pas plus loin dans ma réflexion pour le moment, car justement bien que j'avais le même avis que toi plusieurs personnes dites intellectuelles de part leur métier et leur philosophie mon fait très réfléchir à cela ! alors dites toutes ce que vous pensez! vous les jeunes!! ce sujet me convient en tous cas!

Je suis d'accord avec toi, mais sa reste quand même "papa et maman", pas "papa et papa".
N. & S.
scoubi
Comtesse
Comtesse
Messages : 730
Enregistré le : 24 août 2013, 11:34

Re: Sondage : Pour ou contre le mariage homosexuel ?

Sur le fond le problème majeur c'est pas le mariage c'est l'adoption, pour ma part je pense qu'il aurait fallut améliorer le pacs pour qu'ils soient mieux protégé et pas mis à l'écart maintenant les politiques sont partient à la chasse des voix comme d'habitude sans vraiment réfléchir aux conséquences ! Alors le mariage pour tous ils ont le droit d'être heureux et reconnu aux yeux de tous ça c'est une chose pour l'adoption de toute façon maintenant que le mariage est voté ça coule de source il faudrait plutôt veilller à les intégrer dans notre état civile actuel plutôt que de tout remettre en question ce qui divise les avis. De plus il ne faut pas perdre de vu que c'est avant tout des enfants désiré donc c'est des enfants qui seront choyé mais qui seront les victimes directe de cette situation ( à l'école ils vont souffrir ) .
Les mères porteuses sont interdites en France et une fille de mes proches a été conçu par mère porteuse au Etats Uni le prolème c'est presque plus là puis qu'elle a leurré tout le monde en simulant une grossesse en France mais elle n'a jamais eu le courage de le dire a sa fille qui aujourd'hui a 18 ans ( son passeport est américain) celà fait des années que tous le monde lui dit que les secrets de pollichinelles font souffrir elle ne démord pas du fait qu'elle refuse delui dire la vérité et un jours cette jeune fille va l'apprendre par un tiers au risque d'en souffrir d'avantage et toute sa vie !
Alors quand je pousse la réflexion je me dis es-ce que le mariage et l'adoption des homosexuel c'est pire ? Je crois pas par contre je suis trés attaché a papa maman et la famille .
Avatar du membre
Baila
Comtesse
Comtesse
Messages : 560
Enregistré le : 07 mars 2012, 19:46

Re: Sondage : Pour ou contre le mariage homosexuel ?

J'ai mis contre... Je ne suis pas contre l'amour de deux personnes qui s'aiment, quel que ce soit le sexe, là n'est pas la question. Mais, il y avait déjà le PACS, non... S'ils demandent ce droit, c'est pour gentiment demander le droit d'avoir des enfants et je crois encore être contre que deux personnes du même sexe adopte et éduque un enfant...
Modifié en dernier par Baila le 18 janv. 2014, 11:51, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Morphée
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 174
Enregistré le : 14 nov. 2013, 17:28

Re: Sondage : Pour ou contre le mariage homosexuel ?

J'ai que 13 ans donc je suis un peu influencée par ma famille, et mes parents sont hyper tolérants, je pense pas que mon avis soit véritablement le mien, enfin je sais pas si vous voyez ce que je veux dire :)
J'aurais tendance à dire "pour" mais je ne sais pas ce que j'en penserais plus tard, mon avis n'est pas vraiment arrêter quoi x)
Dans les cookies de la vie les amis sont un peu comme les pépites de chocolats ❤
Répondre

Retourner vers « Sondages et débats »