Le scandale de la viande de cheval

Si tu souhaites créer ou participer à un sondage ou un débat, tu pourras le faire ici
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

Le scandale de la viande de cheval

Le scandale a commencé lorsque de la viande de cheval a été retrouvé dans des plats préparés de la marque Findus.
Depuis, les nouvelles révélations s'enchainent suite à de nouveaux tests sur des produits.
De la viande de cheval dans des plats préparés au lieu du bœuf annoncé.
De la viande de porc au lieu du bœuf .
Et aujourd'hui on apprend qu'après des analyses effectués sur des carcasses de chevaux, des traces de médicaments anti-douleur ont été retrouvé !

C'est vraiment honteux, je sais que ce qu'on mange est parfois limite limite au niveau des compositions mais on ne se doute pas à quel point les industriels sont capables de prendre leur client pour des cons !

Qu'en pensez-vous ? Avez vous peur de ce que vous mangez ? De ce que vous pouvez donner à manger à vos enfants ?
Laurianne
Reine
Reine
Messages : 11641
Enregistré le : 01 oct. 2011, 19:39
Localisation : Boulevard of broken dreams

Re: Le scandale de la viande de cheval

Moi ce que je remarque surtout, c'est que ce genre de scandale touche souvent la viande (la vache folle pour citer le cas le plus connu et qui nous a le plus concerné) alors qu'en ce qui concerne les légumes, à part Ecoli et encore on n'est même pas sûr de la véritable cause.
Il ne faut pas forcément banir la viande de son alimentation mais peut être en consommer moins et de provenance certaine genre chez le boucher.
"Il est des êtres dont c'est le destin de se croiser.Où qu'ils soient. Où qu'ils aillent. Un jour ils se rencontrent."Claudie Gallay
"Se séparer n'est pas quitter quelqu'un, c'est se quitter tous les deux." Sacha Guitry
Membre du gang des pas folles avec Alexandrie :panda:
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: Le scandale de la viande de cheval

Je prends quasi toute ma viande chez le bouche moi, mais ca revient cher quand même donc ça va qu'on est que deux lool !!

Enfin je trouve ça honteux quand même qu'ils arnaquent autant le consommateur, enfin ils s'imaginent pas les conséquences.
Laurianne
Reine
Reine
Messages : 11641
Enregistré le : 01 oct. 2011, 19:39
Localisation : Boulevard of broken dreams

Re: Le scandale de la viande de cheval

Le problème, pour les grandes marques, c'est qu'ils sont tous pareil à plus ou moindre mesure. L'important, c'est le profit. Sinon, pourquoi auraient ils mis sciemment la vie des autres en danger?
Oui le droit des consommateurs existe sur le papier mais en pratique, le nombre de procès intenté contre eux revient moins cher même si ils perdent qu'un retrait pur et simple d'un produit défectueux (et ça pas que pour la nourriture).
Il n'a pas que le boucher mais aussi les petits paysans locaux .
"Il est des êtres dont c'est le destin de se croiser.Où qu'ils soient. Où qu'ils aillent. Un jour ils se rencontrent."Claudie Gallay
"Se séparer n'est pas quitter quelqu'un, c'est se quitter tous les deux." Sacha Guitry
Membre du gang des pas folles avec Alexandrie :panda:
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: Le scandale de la viande de cheval

Malheureusement là si j'ai bien compris c'est quand même l'état qui porte plainte contre la société de Castelnaudary, et ils sont mal... Bon tant mieux hin, la traçabilité c'est vraiment hyper important quand même (Enfin je suis la dernière personne à vérifier ça sur un produit -_-)
Laurianne
Reine
Reine
Messages : 11641
Enregistré le : 01 oct. 2011, 19:39
Localisation : Boulevard of broken dreams

Re: Le scandale de la viande de cheval

Mais si le scandale n'avait pas éclaté, ça n'aurait pas pris cet ampleur sauf si il y avait eu des morts si en plus la viande de cheval n'avait pas été saine.
Et puis, c'est plus symbolique qu'autre chose.
"Il est des êtres dont c'est le destin de se croiser.Où qu'ils soient. Où qu'ils aillent. Un jour ils se rencontrent."Claudie Gallay
"Se séparer n'est pas quitter quelqu'un, c'est se quitter tous les deux." Sacha Guitry
Membre du gang des pas folles avec Alexandrie :panda:
Avatar du membre
Piratenherz
Duchesse
Duchesse
Messages : 3239
Enregistré le : 11 juil. 2010, 01:11
Localisation : Climat de France

Re: Le scandale de la viande de cheval

C'est de l'arnaque ça, ils croient qu'en dupant les consommateurs ils vont pouvoir s'en tirer, viendrait le jour où ils seront lourdement sanctionnés....On devrait réagir....

Faut toujours vérifier ses produits....chose qui m'arrive pas très souvent..
Image
Je t'aime Ramzi Chéri

Tu veux un couteau? Vas-y sers toi, j'en ai plein dans le dos
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

Re: Le scandale de la viande de cheval

Moi avoir mangé du cheval, franchement je m'en fou, il n'y a pas mort d'homme .
Ce qui me met hors de moi c'est de voir à quel point ils sont capable de nous prendre pour des cons pour faire encore plus de profits !
Avatar du membre
Piratenherz
Duchesse
Duchesse
Messages : 3239
Enregistré le : 11 juil. 2010, 01:11
Localisation : Climat de France

Re: Le scandale de la viande de cheval

Oui c'est bien ça, le problème ne vient pas du fait de consommer du cheval mais de se croire plus malin que les autres.
Y en a qui ont dit que c'était une erreur dans le ticktage mais je sais pas trop...
Image
Je t'aime Ramzi Chéri

Tu veux un couteau? Vas-y sers toi, j'en ai plein dans le dos
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

Re: Le scandale de la viande de cheval

Une erreur ? Mouais pas trop convainquant quand même, quand on voit le nombre de produits concernés !
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: Le scandale de la viande de cheval

Et ça fou la merde dans les entreprises qui préparent les plats cuisinés en France, ma mère est concernée :( son entreprise n'a pas vendu depuis 1 semaine quand même !!
Avatar du membre
Piratenherz
Duchesse
Duchesse
Messages : 3239
Enregistré le : 11 juil. 2010, 01:11
Localisation : Climat de France

Re: Le scandale de la viande de cheval

Et d'autres personnes en payent le prix....trop injuste quoi !
Image
Je t'aime Ramzi Chéri

Tu veux un couteau? Vas-y sers toi, j'en ai plein dans le dos
Répondre

Retourner vers « Sondages et débats »