Le rêve américain

Si tu souhaites créer ou participer à un sondage ou un débat, tu pourras le faire ici
Répondre

Croyez vous au "rêve américain"?

Oui
1
20%
Non
1
20%
Je m'en fous
3
60%
 
Nombre total de votes : 5
Laurianne
Reine
Reine
Messages : 11641
Enregistré le : 01 oct. 2011, 19:39
Localisation : Boulevard of broken dreams

Le rêve américain

Le rêve américain est il encore pertinent de nos jours pour vous?


Pour moi, c'est clairement non entre le racisme même si il est atténué avec l'élection d'Obama, la forte criminalité, leur responsabilité dans notre crise actuelle des subprimes,la très grande différence entre les riches et les pauvres notamment dans l'accès aux soins et une forte inégalité des chances malgré les bourses et les problèmes de malnutrition avec l'obésité.

Après, je ne veux dégoûter personne d'y aller mais je trouve qu'on ne parle pas assez aussi des inconvénients.
"Il est des êtres dont c'est le destin de se croiser.Où qu'ils soient. Où qu'ils aillent. Un jour ils se rencontrent."Claudie Gallay
"Se séparer n'est pas quitter quelqu'un, c'est se quitter tous les deux." Sacha Guitry
Membre du gang des pas folles avec Alexandrie :panda:
Avatar du membre
Piratenherz
Duchesse
Duchesse
Messages : 3239
Enregistré le : 11 juil. 2010, 01:11
Localisation : Climat de France

Re: Le rêve américain

Moi j'adore l'Amérique surtout New York :<3: j'irais la visiter plus tard même si je devrais dépenser toutes mes économies, c'est vraiment le seul endroit où j'ai si envie d'être, je ne sais pas pourquoi j'aime tant les USA, même si on y trouve beaucoup de problèmes, de conflits mais il y a aussi des bonnes choses, (le mode de vie, on s'éclate, on vit notre vie comme bon nous semble.....OFFF....je sais pas trop...) ....Vous savez quand on aime à tout prix quelque chose ça revient difficile d'expliquer pourquoi !!

Laura ==> Pour les inconvéniants, oui je partage ton avis les USA c'est bourré de conflits mais je pense que chaque pays a ses côtés négatifs, si on se résumait à les compter on quittera jamais notre pays pour en visiter d'autres...Enfin, je dis ça parce que moi je ne compte pas m'installer aux USA pour la vie, comme j'ai seulement envie d'y passer que quelques jours, ça ne m'affecte pas trop de connaître tous ses inconvéniants mais je si devais y habiter pour toujours oui là, je reverrai tous les points que tu as cités en détail.
Image
Je t'aime Ramzi Chéri

Tu veux un couteau? Vas-y sers toi, j'en ai plein dans le dos
Laurianne
Reine
Reine
Messages : 11641
Enregistré le : 01 oct. 2011, 19:39
Localisation : Boulevard of broken dreams

Re: Le rêve américain

Je ne dis pas que les Etats Unis, c'est forcément pourri mais que le rêve américain n'est qu'un rêve (en gros ce qu'a dit Julia) .
Perso, ça ne me fait pas rêver plus que ça .
"Il est des êtres dont c'est le destin de se croiser.Où qu'ils soient. Où qu'ils aillent. Un jour ils se rencontrent."Claudie Gallay
"Se séparer n'est pas quitter quelqu'un, c'est se quitter tous les deux." Sacha Guitry
Membre du gang des pas folles avec Alexandrie :panda:
Avatar du membre
Piratenherz
Duchesse
Duchesse
Messages : 3239
Enregistré le : 11 juil. 2010, 01:11
Localisation : Climat de France

Re: Le rêve américain

Je te comprends parfaitement :wink: :wink: :wink:
Image
Je t'aime Ramzi Chéri

Tu veux un couteau? Vas-y sers toi, j'en ai plein dans le dos
Mary Mereenity
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 53
Enregistré le : 13 févr. 2012, 20:22

Re: Le rêve américain

Bof bof, personnellement je suis très bien en France dans ma petite campagne! Certes j'aimerais bien partir en voyage en Amérique, voire y vivre 1 an, pour pouvoir mieux parler anglais, mais loin de là l'idée de m'y installer pour finir ma vie là-bas ou entreprendre quoique ce soit (après, pourquoi pas, mais je reste assez septique). J'y crois moyennement au rêve Américain, peut-être qu'il y en a qui y sont arrivés, mais il y en a sûrement d'autre qui on échoué et qui sont rentrés en France.
Répondre

Retourner vers « Sondages et débats »