Débat que pensez vous du déni de grossesse !

Si tu souhaites créer ou participer à un sondage ou un débat, tu pourras le faire ici
Répondre
scoubi
Comtesse
Comtesse
Messages : 730
Enregistré le : 24 août 2013, 11:34

Débat que pensez vous du déni de grossesse !

Les filles que pensez vous du déni de grossesse suite à la terrible histoire en Dordogne cette petite fille trouvé dans le coffre de la voiture de sa mère ? Le fait que le père n'ai rien vu et ne soit pas au courant de existance ? Et comment une mère de déjà 3 enfants peut faire subir cela à une 4 éme ? Pour ma part je suis perplexe et vous qu'en pensez-vous ?
Avatar du membre
BlablaChou
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 96
Enregistré le : 26 août 2013, 14:40

Re: Débat que pensez vous du déni de grossesse !

Qu'elle horreur cette histoire .... je ne sais pas comment on peut en arriver là !!
L'esprit humain est un mécanisme très complexe certes et nombreuses doivent être les causes de de "déni" de grossesse.
Je suis quand même choquée que personne n'ai eu des soupçons autour de la mère ... ni le père, ni la famille ...
Cacher une grossesse c'est une chose, mais cacher l’existence toute entière d'un bébé ... il faut quand même avoir une sacré imagination et un sacré sans froid pour laisser un bébé dans de telles conditions.
Dix ans d'emprisonnement ... c'est peu mais toutes ces années d'enfermement ne soigneront pas cette mère du mal dont elle souffre. Les plus à plaindre sont surement leurs enfants, qui ne doivent pas comprendre ce qui se passe dans leur vie
C'est bien triste !!
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar du membre
JulieMc19
Comtesse
Comtesse
Messages : 664
Enregistré le : 01 sept. 2013, 18:45

Re: Débat que pensez vous du déni de grossesse !

Outre le fait divers (et malheureusement c'est pas le premier!!!) qui est horrible.

J'ai vu plusieurs émissions sur le déni de grossesse, car c'est quelque chose qui m'a toujours interpellé. Comment le corps et l'inconscient peut te cacher un enfant ? Ca doit être traumatisant pour la femme qui ne sait pas qu'elle est enceinte et qui est en train d'accoucher sans comprendre ce qui lui arrive ? Ou alors qui se découvre enceinte à 7 ou 8 mois et qui en quelques heures passe d'un ventre plat à un ventre de femme enceinte... Ca doit être traumatisant. Tu dois te poser 1000 questions...
Julie xoxoxo

La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard. – John Stuart Mill
scoubi
Comtesse
Comtesse
Messages : 730
Enregistré le : 24 août 2013, 11:34

Re: Débat que pensez vous du déni de grossesse !

Je peux comprendre le cette détresse traumatisante mais pas le fait qu'on le tu s'en débarrasse ou le fait de la mettre dans le coffre d'une voiture. SI elles n'en veulent pas elles peuvent le donner à l'adoption il y a des milliers de familles qui seraient heureuseS d'aimer ces enfants et de leur donner une vie de famille avec beaucoup de bonheur ! Comment peut on donner la vie et se conduire de façon si barbare ?
Avatar du membre
JulieMc19
Comtesse
Comtesse
Messages : 664
Enregistré le : 01 sept. 2013, 18:45

Re: Débat que pensez vous du déni de grossesse !

Je pense que c'est 2 choses différentes... et peut être que l'intitulé du topic n'est pas exact.

Le déni de grossesse est quelque chose de reconnu médicalement. Et je pense, comme je le disais hier, que c'est quelque chose qui doit être traumatisant.

Après, l'infanticide est autre chose. J'ai lu que ce dernier ne concernait que moins de 10% des femmes qui font des dénis de grossesse. Et certaines qui tuent leurs enfants ne font pas de déni de grossesse.
Je pense qu'elles, elles sont sérieusement dérangées ! Je ne conçoit même pas la chose ! Comment on peut mettre un petit être dans un frigo, une cheminée ou un coffre de voiture ! Et quand en plus, c'est la chair de sa chair !
Julie xoxoxo

La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard. – John Stuart Mill
scoubi
Comtesse
Comtesse
Messages : 730
Enregistré le : 24 août 2013, 11:34

Re: Débat que pensez vous du déni de grossesse !

Oui sur le fond tu as raison c'est deux choses différentes mais ses derniers temps on voit pas mal d'affaire lié l'affaire COUGEOT par exemple c'est peut être des exceptions mais cela n'est pas des cas orphelin qu'une femme cache sa grossesse et tue son enfant sans que le mari ne voit rien ça aussi c'est fou !
Répondre

Retourner vers « Sondages et débats »