Coupe du monde 2014

Si tu souhaites créer ou participer à un sondage ou un débat, tu pourras le faire ici
Répondre
Avatar du membre
Baila
Comtesse
Comtesse
Messages : 560
Enregistré le : 07 mars 2012, 19:46

Coupe du monde 2014

Hello à toutes,

Je voulais voir avec vous si vous alliez regarder la coupe du monde? Sachant les milliards de sous qu'ils ont mit là-dedans alors qu'il y a des centaines de milliers de personnes qui sont très pauvres au Brésil, ils n'ont pas de quoi manger, boire, s'habiller, pas de toit, ne peuvent pas aller à l'école pour les enfants... Et à quelques mètres de là, la coupe du monde... Je ne peux pas accepter ça et participer à ce massacre (indirect, certes...)... Et si cet argent nous la mettions pour des reconstructions de maison, de la nourriture, de l'eau potable, des écoles pour les enfants, des médecins,... J'ai appris qu'ils tuent la nuit les sans abris depuis plus d'une année pour que les rues soient propres pour les touristes de la coupe du monde, ils ont aussi fait apprendre l'anglais aux prostituées... Et souvenez vous des propos de Monsieur Platini, en gros, il demandait au Brésilien d'arrêter leurs émeutes le temps de la coupe du monde, mais qu'ils pourraient reprendre ensuite... Qu'en pensez vous?!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
scoubi
Comtesse
Comtesse
Messages : 730
Enregistré le : 24 août 2013, 11:34

Re: Coupe du monde 2014

Moi je suis outrée, écoeuré .....Il ni a pas de mots je regarderai pas un seul match et on devrait boycotter cette coupe du monde qui est celle de la honte! Jeter l'argent par les fenêtres pour des futilités alors que le peuple vit dans la misère
Avatar du membre
Baila
Comtesse
Comtesse
Messages : 560
Enregistré le : 07 mars 2012, 19:46

Re: Coupe du monde 2014

Je suis contente de voir que d'autres personnes sont concernées par la situation des Brésiliens et par la terreur de mettre autant de sous dans des choses, importantes peut-être, mais pas autant que des vies...

J'espère que d'autres filles donneront leur avis...!
scoubi
Comtesse
Comtesse
Messages : 730
Enregistré le : 24 août 2013, 11:34

Re: Coupe du monde 2014

Moi aussi car tu vois hier à la télé ils parlaient de milliard d'euros d'investissement pour cette coupe du monde et à côté on voyait des familles entière vivre dans des cabane juste à côté, ils ont interwiever un jeune pour lui demander pourquoi il organisait ses rassemblements et manif et il à juste répondu nous on invite Mr Platini et les dirigeant de la fifa à venir vivre avec nous dans nos cabanes pour voir combien de temps ils tiendront ! Et pendant que le peuple crève la faim les dirigeants dilapide l'argent du peuple à des futilités sachant que les trois quart du financement de cette coupe du monde à été fait avec de l'argent public facile avec l'argent des autres d'assouvir ses propres envies !
Avatar du membre
Baila
Comtesse
Comtesse
Messages : 560
Enregistré le : 07 mars 2012, 19:46

Re: Coupe du monde 2014

Quelle horreur... Et j'ai l'impression que rien n'y changera... Les gens aiment trop le foot, ils ne vont pas s'arrêter de regarder "pour ça"... Mais je vais tout faire pour en parler autour de moi, peut-être que ça fera réfléchir certains!

Je suis vraiment scandalisée... Si seulement on pouvait les aider!
scoubi
Comtesse
Comtesse
Messages : 730
Enregistré le : 24 août 2013, 11:34

Re: Coupe du monde 2014

Oui moi aussi j'en parle autour de moi et je publie sur facebook...
Royal Events Angie
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 11
Enregistré le : 04 oct. 2013, 11:41

Re: Coupe du monde 2014

Je suis les matchs de la coupe du monde, comme à chaque coupe du monde. Sinon je suis pas trop football niveau équipe nationale.

Après pour ce qui est du Brésil, c'est comme tout, comme partout. Ca fera toujours des heureux et des malheureux mais d'un côté ça va faire du bien à l'économie du pays aussi. Donc oui je suis aussi outrée mais ce n'est pas pour autant que je vais me priver de ces moments d'ambiances dont on a droit tous les 4 ans.
Avatar du membre
Baila
Comtesse
Comtesse
Messages : 560
Enregistré le : 07 mars 2012, 19:46

Re: Coupe du monde 2014

C'est clair que si on veut bien faire les choses et ne faire de mal à personnes, il faut presque arrêter de vivre!
Par contre, il est important d'en avoir conscience et de choisir quel combat on veut entamer durant notre vie. Celui de ne pas regarder la coupe du monde pour soutenir le peuple pauvre au Brésil qui souffre de ce mondial en est une. Il y en a d'autres :)


Je dois avouer que j'ai eu regardé 2-3 matchs pendant quelques minutes et regardé de temps en temps les scores. Mais c'est bien moins que ce que je faisais normalement, donc voilà, c'est déjà pas mal :)
Avatar du membre
Piratenherz23
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 9
Enregistré le : 30 juil. 2014, 22:13
Localisation : Michelet

Re: Coupe du monde 2014

D'habitudes je suis un peu les matchs pas tout tout tout mais je suis contamment au courant des équipes qui gagnent et qui perdent.
Cette année j'ai à peine vu les équipes qualifiées, vu peut être 3/4 match et puis c'est tout ( Brésil-Allemagne je ne l'ai pas raté :mmdr: )

A voir l'argent jetté pour préparr cette coupe du monde et la situation, ainsi que le niveau de vie des Brésiliens.....
Répondre

Retourner vers « Sondages et débats »