Lucifer un nom pour un enfant ou pas?

Si tu souhaites créer ou participer à un sondage ou un débat, tu pourras le faire ici
Répondre
Alinua
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 41
Enregistré le : 14 avr. 2013, 16:16

Lucifer un nom pour un enfant ou pas?

Voilà, je voudrais appeler mon fils lucifer mais je vois que le monde n'es pas prêt. Il juge se nom comme celui d'un satanistes ou le nom propre du Diable. Cependant, dans la Bible, il n'a eu aucun passage de ce nom pour celui du Diable. Lucifer signifie "porteur de lumière". Moi j'aime ce nom car il est à la fois doux(Luci) et fort (fer), Il sonne fier. Certaine personne préfère des noms plus fleur fleur mais bon. J'trouve ça quand même injuste qu'une personne peut avoir le nom de Jésus mais pas Lucifer pour du bébétage lier a un personnage iréel. C'est un nom, pourquoi jugerait-on un nom? Comme des Aldof Hitler, il en a eu dans le monde avant que celui qu'on connait mette la marde à plein nez. Ce n'es pas parce que quelqu'un qui s'appel Adolf que TOUT les Adolf sont mauvais. Il faut arrêter cette stupidité, c'est juste un nom, comme les autres. Qu'est-ce que vous en penser?

Bon, vous pouvez me juger maintenant si le coeur vous en dit.
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3743
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Lucifer un nom pour un enfant ou pas?

Coucou Alinua,

Je vais te dire, tu as parfaitement raison, mais je pense que beaucoup seront d'accord avec toi, malheureusement, les prénoms feront toujours références au plus connu comme ce que tu viens de décrire.
Ceux qui ont existé dans l'histoire d'un pays ou d'une religion, du coup, que ce personnage aura été bon ou mauvais, il aura forcément un impact.

Aussi le choix d'un prénom, pour un enfant, n'est pas à prendre à la légère, on le choisi souvent parce qu'il nous plait à nous en tant que parent, mais qui le porte ce prénom ? pas nous, ça sera notre enfant, et c'est lui qui subira les conséquences de notre choix, même si encore une fois, tout ce que tu viens de dire est juste, mais c'est ainsi, les conséquences seront tout de même là !

Alors oui, lucifer n'est qu'un simple prénom avant toute la résonance qu'il peut provoquer chez les gens, mais oublies pas que c'est pas toi qui portera ce prénom et que ton fils sera confronter à toute les railleries, moqueries, et méchanceté que ce lourd prénom désigne dans la tête des gens, et de leur croyance.

Image
Alinua
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 41
Enregistré le : 14 avr. 2013, 16:16

Lucifer un nom pour un enfant ou pas?

Bonjour Capucine,
Avec n'importe quel prénom on peut avoir des moqueries. Moi j'ai passer au cash avec mon nom normal (Annabel).
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3743
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Lucifer un nom pour un enfant ou pas?

Bien sûr, mais avec certains prénoms ça sera pire que d'autres.
Et tu auras toujours des enfants, ados ou autres pour se moquer, la bêtises n'a pas d'âge si je puis dire.
Dans tous les cas, ce choix doit être réfléchis, car celui qui le portera toute sa vie, ça sera ton enfant. Qui risque même de te le reprocher si le prénom est encore une fois trop lourd à porter.

C'est juste que je suis d'accord avec toi dans le sens où on pourrait penser que c'est pas juste, mais c'est ainsi, il y a des références partout, des choses nous évoquent d'autres choses etc ...

Tu devras juste penser ce qui est le meilleur pour ton enfant ;-)
Image
Alinua
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 41
Enregistré le : 14 avr. 2013, 16:16

Lucifer un nom pour un enfant ou pas?

Dommage je l'aime bien ce prénom...
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3743
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Lucifer un nom pour un enfant ou pas?

ça n'empêche pas que tu peux apprécier ce prénom ;-)
personne ne peut t'interdire d'apprécier ce que tu as envie ;-)
Image
Répondre

Retourner vers « Sondages et débats »