Besoin d’attention.

Si tu souhaites créer ou participer à un sondage ou un débat, tu pourras le faire ici
Répondre
Bobbie Senger

Besoin d’attention.

Bonsoir,
Depuis bien longtemps, si ce n’est depuis mon enfance, un besoin accru d’attention m’enlace. Je passe mon temps à vouloir me faire remarquer, regarder et suis prise de jalousie maladive. Jalousie ? En effet, je jalouse les personnes possédant ce que je n’ai point et désir avoir : leur vocabulaire somptueux, leur capacité d’écriture hors-norme, leur culture très expansive, leur atypicité (je suis extrêmement jalouse des HPI et autistes asperger par exemple), leur passion, leur intelligence, leur capacité de mémorisation etc...J’ai les larmes en écrivant ce message car cela est mon désir le plus profond. Celui d’être l’une de ces personne que je désir tant.

Je haï quand quelqu’un reçois un compliment. Car ce devrais être moi qui devais recevoir ce compliment. Je haï quand quelqu’un est le centre de l’attention. Car je devrais l’être à sa place. Je haï les histoires d’amour. Car je n’y suis jamais. Je haï quand quelqu’un s’intéresse à quelqu’un d’autre. Car, cette personne devrait plutôt s’intéresser à moi.

Je cherches sans cesse l’attention. En effet, je veux que tout le monde me regarde, s’intéresse à moi, afin de me sentir exister. Oh, je vais vous faire part d’une période de ma vie en rapport avec cela : au collège, je mettais crée une personnage afin d’attirer l’attention. Ce personnage inventé, forcé, était dramatique : je m’inventais une mysticité, je me forçais à pleurer en classe (très bonne actrice que je suis) afin que mes professeurs viennent me voir et soient peinés de me voir dans cette état. Également, je me crée une image de fille agressive, en étant désagréable envers les élèves de ma classe, afin qu’ils parlent de moi et sois désagréable à leur tour et par conséquent, que je puisse me plaindre de cela à mes professeurs, au collège, afin qu’ils aient pitié de moi. Et d’autres choses, néanmoins, je ne vais pas tout raconter car ce sera extrêmement long.
Vous l’aurez compris, je cherches à tout pris à me faire remarquer en m’inventant une identité, même mauvaise. Mais je n’en ai cure, car tout ce qui m’emporte est de me faire remarquer.

Je vis pour le regard de l’autre. Je suis prête à tout pour le ragard d’autrui. Mais il est vrai que si j’en parles aujourd’hui, c’est que je ne supportes cette situation étant hautement néfaste.

Avez-vous des idées des raisons de ce besoin immense ? Est-ce pathologique ? Est-ce peut-être de l’histrionisme, si vous vous connaissez en psychiatrie ?

Merci.
Roxane1300
Comtesse
Comtesse
Messages : 637
Enregistré le : 05 nov. 2021, 22:14
Localisation : Paris

Re: Besoin d’attention.

Peut-être que t’es parents ne ont pas assez montré leur amour quand tu étais petite 🤷‍♀️

Tu devrais voir un psy pour régler ton problème
Répondre

Retourner vers « Sondages et débats »