que pensez vous qu'il y a après la mort ?

Si tu souhaites créer ou participer à un sondage ou un débat, tu pourras le faire ici
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: que pensez vous qu'il y a après la mort ?

De toute façon on saura jamais .. enfin si mais bon :roll:
Mais C vrai que tout le monde imagine plein de trucs différents
Samichat
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 146
Enregistré le : 10 mai 2010, 16:55

Re: que pensez vous qu'il y a après la mort ?

Moi je pense depuis que je suis toute petite que après la mort on se réincarne en autre chose selon si notre vie. c'est à dire si nous avons réussi a faire ce que nous devions faire ou bien si on a fait le bien ou le mal. Mais bon... chacun sont truc après ^^
Avatar du membre
Charlotte ...
Comtesse
Comtesse
Messages : 1327
Enregistré le : 06 juil. 2010, 11:38
Localisation : Ici :)

Re: que pensez vous qu'il y a après la mort ?

Le Paradis , le Purgatoire ou l'Enfer :wink:
Hey Jude ... ♪
Avatar du membre
imanita33
Baronne
Baronne
Messages : 357
Enregistré le : 06 avr. 2010, 21:22

Re: que pensez vous qu'il y a après la mort ?

moi je crois que seulement le corps qui meurt et l'ame reste toujours vivant ...ou prends un nouveau corps

on ne peux pas savoir ...
Avatar du membre
Mlle-Imparfaite
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 141
Enregistré le : 31 janv. 2009, 16:52
Localisation : Bordeaux City

Re: que pensez vous qu'il y a après la mort ?


Je vais me réincarner en pissenlit
cosere
Marquise
Marquise
Messages : 2840
Enregistré le : 08 févr. 2009, 04:18
Localisation : Marseille !

Re: que pensez vous qu'il y a après la mort ?

Angiedu1313 a écrit :
mimy-du-13 a écrit :Pour moi après la mort y'as rien . Tu meurt, tu t'fait enterer ou insinéré & c'est tout basta . Sa reste que mon avis =)
C'est triste :mdri: :wink:
J'avoue c'est triste :mdri: :mmdr:
Plum'
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 7
Enregistré le : 02 sept. 2010, 21:25

Re: que pensez vous qu'il y a après la mort ?

Haha j'aime bien ce p'tit débat :) Perso j'ai une conception bien à moi de la "vie" après la mort...
En fait, je ne crois pas vraiment en dieu, ni à la réincarnation, ni à toutes ces choses qui ne peuvent être prouvées... Mais en cours de sciences j'ai appris il y a quelques années que nous étions faits de molécules, que tout autour de nous n'était que molécules. Quand on réfléchit, ça veut dire que tout est en contact direct, en connection les uns avec les autres. Nous ne sommes pas vraiment des corps, nous sommes la continuité de tout ce qui se trouve autour de nous, auxquelles nous sommes reliées par des molécules... Peut-être que je dis n'importe quoi ^^ Au fond, c'est pour ça que je poste mon avis, pour profiter des vôtres et peut-être de vos avis sur le mien :)
Mais voilà, en partant de cette idée, nous ne sommes pas des êtres, des corps à proprement parler, nous sommes un peu un genre de tout. A la fin de notre vie, on va se décomposer, nos molécules vont se séparer et cesser de former la personne que nous sommes, et notre corps va pourir et tout (enfin bref xD) et chaque cellule de notre organisme va rejoindre la terre où il aura été enterré, ou la mer si on se fait incinérer et jeter dans la mer, ou quoi que ce soit d'autre. En fait, je crois tout simplement que la mort n'existe pas. Car comme le disent les cours de chimie, rien ne disparait, tout se transforme. Ca c'est prouvé scientifiquement en plus. La vie disparait sous cette forme, mais chacune de ses composantes est encore là. Ce n'est pas vraiment une réincarnation, juste une continuité. Je crois que nous n'existons plus sous forme d'un corps, mais que nos molécules rejoignent la terre et que l'âme des morts a quelque part, rejoint "mère nature"...
Bon c'est encore vague dans ma tête, et j'ai aucun avis objectif, donc dites le moi si je suis bonne à enfermer ^^

Après j'ai une autre conception de la vie après la mort, c'est qu'on se réveille et qu'on se rend compte qu'en fait, on a rien vécu, on était dans matrix. :mmdr:
Répondre

Retourner vers « Sondages et débats »