que pensez vous qu'il y a après la mort ?

Si tu souhaites créer ou participer à un sondage ou un débat, tu pourras le faire ici
fillefille
Baronne
Baronne
Messages : 367
Enregistré le : 24 juin 2009, 20:35
Localisation : °°Alger°°

Re: que pensez vous qu'il y a après la mort ?

oui je confirme qu'il yaura une vie après la mort , c'est logique puisque on est dans une vie qui nous sépare soit de paradis soit de l'enfer ! je m'expliquer , si y'aura pas de vie apres la mort , y'aurait pas de pauvres et de riches ...tout le monde doit etre dans la meme état , mais le fait qui il y a un riche , ce riche doit aider le pauvre , donc le riche a fait une bonne action , et plusieurs bonne action , ça rend la personne plus bonne que mauvaise , comme ça elle va au paradis ...
donc , chacun à son ame et l'ame ne se balade pas de corps à l autre ...
et ce qui est dit dans les films , n'a jamais etait vrai tant qu'il est pas logique !
قال المتنبي
واذا اتتك مذمتي من ناقص
فانها الشهادة لي باني كامل

il me manque un peu de ta7'leb lol !!!
[url=http://frise.netenviesdemariage.co ... .png[/img][/url]
Avatar du membre
tiite-juju
Baronne
Baronne
Messages : 405
Enregistré le : 18 mars 2010, 00:47

Re: que pensez vous qu'il y a après la mort ?

aprés la mort ? il y a rien, tes mort tes mort, fini, comme si tu dormez, il y a pu rien.
je suis comme je suis ...
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

Re: que pensez vous qu'il y a après la mort ?

je suis d'accord avec toi juju, après la mort il n'y a rien ...
La notion de vie après la mort a été inventé juste pour tenter de soulager la peine des personnes perdant un être qui lui est cher ... " On se reverra la haut " , " il est mieux ou il est " .....
Et si il y a vraiment quelque chose, qu'est ce qui nous dit que c'est forcément meilleur ?
fillefille
Baronne
Baronne
Messages : 367
Enregistré le : 24 juin 2009, 20:35
Localisation : °°Alger°°

Re: que pensez vous qu'il y a après la mort ?

dites moi , le fait que l'homme est sur la terre , c est parcequ'il y a vraiment un créateur qui lui a crée , il n'ya pas qqch dans ce monde qui n a pas de créateur , par exemple Athéna , ton forum , c toi qui l'a crée , c est impossible qu'il vient tt seul , et si tu trouves que qqn ne respecte pas tes regles , tu dois surement soit le pardonner soit le bloquer ça depend ce qui il fera ( demande pardon ...) , c est comme ça la vie , y a surement un créateur dont on doit obéir et c est lui qui nous mettra soit au paradis ( si nous faision ce qu il nous a ordonné , si on demandait pardon à lui de ses erreurs et qu'on refait jamais... ) soit à l' enfer , ça depend ce qu'on a fait dans cette vie !
قال المتنبي
واذا اتتك مذمتي من ناقص
فانها الشهادة لي باني كامل

il me manque un peu de ta7'leb lol !!!
[url=http://frise.netenviesdemariage.co ... .png[/img][/url]
fillefille
Baronne
Baronne
Messages : 367
Enregistré le : 24 juin 2009, 20:35
Localisation : °°Alger°°

Re: que pensez vous qu'il y a après la mort ?

tiite-juju a écrit :aprés la mort ? il y a rien, tes mort tes mort, fini, comme si tu dormez, il y a pu rien.
pourquoi ne pas etre une vie apres la mort , c est plus logique ! il y a surment un jour où ce monde doit finir , et tu crois que les gens peuvent y vivre avec la polution ... , ou bien tu reves que les futures générations vont vivre une vie que les déssins animé nous a décrit ! chaque chose a une limite , et ce monde doit avoir une limite ..
essai de penser un peu de ce que je disais , tu le trouve pas logique ? pourquoi ne pas dire qu'il y aura une autre vie plus belle que celle la que dire tes mort tes mort !
oui peut etre toi , ce jour là , où tout va finir , tu reverras les gens qui t ont quitté dans cette vie , mais je crois que ce jour là , personne ne va penser à l autre car chacun va chercher à enter au paradis ...
bon moi je dis ce que j'ai dans ma tete et ce que la vie m a appris , apres tout chacun son point de vue ..
قال المتنبي
واذا اتتك مذمتي من ناقص
فانها الشهادة لي باني كامل

il me manque un peu de ta7'leb lol !!!
[url=http://frise.netenviesdemariage.co ... .png[/img][/url]
Avatar du membre
Mayu
Marquise
Marquise
Messages : 2251
Enregistré le : 31 août 2008, 14:20
Localisation : Belgique
Contact :

Re: que pensez vous qu'il y a après la mort ?

fillefille a écrit :dites moi , le fait que l'homme est sur la terre , c est parcequ'il y a vraiment un créateur qui lui a crée , il n'ya pas qqch dans ce monde qui n a pas de créateur , par exemple Athéna , ton forum , c toi qui l'a crée , c est impossible qu'il vient tt seul , et si tu trouves que qqn ne respecte pas tes regles , tu dois surement soit le pardonner soit le bloquer ça depend ce qui il fera ( demande pardon ...) , c est comme ça la vie , y a surement un créateur dont on doit obéir et c est lui qui nous mettra soit au paradis ( si nous faision ce qu il nous a ordonné , si on demandait pardon à lui de ses erreurs et qu'on refait jamais... ) soit à l' enfer , ça depend ce qu'on a fait dans cette vie !

Et bien moi, j'ai pas un créateur mais 2 créateurs! Mon papa a mis sa petite graine dans le ventre de ma maman et je suis sortie flambant neuf! :mdri:
Non mais sérieusement, n'essaye pas de nous convaincre (fin, pour celles qui pensent qu'il n'y a rien après la mort) car on ne changera pas de position. Toi t'y crois et c'est une vérité pour toi, mais c'est pas spécialement la vérité pour nous.
Pour moi, le seul être qui nous a "crée", ce sont les premiers micro-organismes qui sont apparus sur terre, y a des milliard d'années. Et voir l'évolution, les gênes qu'on nous a transmis... il est impossible pour moi de nier ces faits. Je viens d'une cellule, point barre! (Et au moins, ma petite cellule, elle ne me jugera pas pour me mettre au paradis ou pas :P )
Voilà maintenant plus de 3 ans et demi que la douce mélodie de l'amour a envahi mon coeur <3
Avatar du membre
Lool-Hot
Marquise
Marquise
Messages : 2665
Enregistré le : 29 déc. 2009, 11:25
Localisation : Limousin

Re: que pensez vous qu'il y a après la mort ?

Je donne mon avis.

Dans une émission un petit a été témoins qu'il a vécu avant vers 1945 ! Il se rapeller du nom de la famille , du chien && de la maison && tout cela était vrai. Enfin , moi je pense qu'on a une vie.
Voici mon avis : Quand on meurt , je pense qu'on a une vie que si on est gentil ^^ && que les autres reste mort , dormir , allez hop ! Hihi ^^ && qu'ensuite on va dans le paradis , avec les autres. Après je pense qu'on a une autre vie , une vraie , mais qui n'est pas nous , enfin je sais pas exliquer , qu'on naît mais en une autre personne && qu'on se souvienne pas de la mort ! Enfi c'est vraiment dur a expliquer !
fillefille
Baronne
Baronne
Messages : 367
Enregistré le : 24 juin 2009, 20:35
Localisation : °°Alger°°

Re: que pensez vous qu'il y a après la mort ?

Mayu a écrit :
fillefille a écrit :dites moi , le fait que l'homme est sur la terre , c est parcequ'il y a vraiment un créateur qui lui a crée , il n'ya pas qqch dans ce monde qui n a pas de créateur , par exemple Athéna , ton forum , c toi qui l'a crée , c est impossible qu'il vient tt seul , et si tu trouves que qqn ne respecte pas tes regles , tu dois surement soit le pardonner soit le bloquer ça depend ce qui il fera ( demande pardon ...) , c est comme ça la vie , y a surement un créateur dont on doit obéir et c est lui qui nous mettra soit au paradis ( si nous faision ce qu il nous a ordonné , si on demandait pardon à lui de ses erreurs et qu'on refait jamais... ) soit à l' enfer , ça depend ce qu'on a fait dans cette vie !

Et bien moi, j'ai pas un créateur mais 2 créateurs! Mon papa a mis sa petite graine dans le ventre de ma maman et je suis sortie flambant neuf! :mdri:
Non mais sérieusement, n'essaye pas de nous convaincre (fin, pour celles qui pensent qu'il n'y a rien après la mort) car on ne changera pas de position. Toi t'y crois et c'est une vérité pour toi, mais c'est pas spécialement la vérité pour nous.
Pour moi, le seul être qui nous a "crée", ce sont les premiers micro-organismes qui sont apparus sur terre, y a des milliard d'années. Et voir l'évolution, les gênes qu'on nous a transmis... il est impossible pour moi de nier ces faits. Je viens d'une cellule, point barre! (Et au moins, ma petite cellule, elle ne me jugera pas pour me mettre au paradis ou pas :P )
ok , tu sais , j'espere qu'on se rencontrera apres la mort pour voir qui avait raison , moi ou bien toi XD
قال المتنبي
واذا اتتك مذمتي من ناقص
فانها الشهادة لي باني كامل

il me manque un peu de ta7'leb lol !!!
[url=http://frise.netenviesdemariage.co ... .png[/img][/url]
fillefille
Baronne
Baronne
Messages : 367
Enregistré le : 24 juin 2009, 20:35
Localisation : °°Alger°°

Re: que pensez vous qu'il y a après la mort ?

Lool-Hot a écrit :Je donne mon avis.

Dans une émission un petit a été témoins qu'il a vécu avant vers 1945 ! Il se rapeller du nom de la famille , du chien && de la maison && tout cela était vrai. Enfin , moi je pense qu'on a une vie.
Voici mon avis : Quand on meurt , je pense qu'on a une vie que si on est gentil ^^ && que les autres reste mort , dormir , allez hop ! Hihi ^^ && qu'ensuite on va dans le paradis , avec les autres. Après je pense qu'on a une autre vie , une vraie , mais qui n'est pas nous , enfin je sais pas exliquer , qu'on naît mais en une autre personne && qu'on se souvienne pas de la mort ! Enfi c'est vraiment dur a expliquer !
c compliqué là !! tu veux dire qu'on meut et on revit et on meut et qu'on revit ...+ l'infini , et tu crois pas que cette phrase a une fin ? moi je pense qu'il y aura tjrs une fin a un debut ...
et chacun son point de vue ..
قال المتنبي
واذا اتتك مذمتي من ناقص
فانها الشهادة لي باني كامل

il me manque un peu de ta7'leb lol !!!
[url=http://frise.netenviesdemariage.co ... .png[/img][/url]
Avatar du membre
Lool-Hot
Marquise
Marquise
Messages : 2665
Enregistré le : 29 déc. 2009, 11:25
Localisation : Limousin

Re: que pensez vous qu'il y a après la mort ?

Je sais pas comment expliquer en fait. Je pense que y'a la fin tout de suite. Mais après dur a expliquer ^^
Pour moi il ya toujours une fin.
fillefille
Baronne
Baronne
Messages : 367
Enregistré le : 24 juin 2009, 20:35
Localisation : °°Alger°°

Re: que pensez vous qu'il y a après la mort ?

oui je vois que c'est trop dur là à expliquer !!
قال المتنبي
واذا اتتك مذمتي من ناقص
فانها الشهادة لي باني كامل

il me manque un peu de ta7'leb lol !!!
[url=http://frise.netenviesdemariage.co ... .png[/img][/url]
rose
Comtesse
Comtesse
Messages : 1331
Enregistré le : 19 août 2008, 11:54
Localisation : algerie

Re: que pensez vous qu'il y a après la mort ?

Lool-Hot a écrit :Je donne mon avis.

Dans une émission un petit a été témoins qu'il a vécu avant vers 1945 ! Il se rapeller du nom de la famille , du chien && de la maison && tout cela était vrai. Enfin , moi je pense qu'on a une vie.
Voici mon avis : Quand on meurt , je pense qu'on a une vie que si on est gentil ^^ && que les autres reste mort , dormir , allez hop ! Hihi ^^ && qu'ensuite on va dans le paradis , avec les autres. Après je pense qu'on a une autre vie , une vraie , mais qui n'est pas nous , enfin je sais pas exliquer , qu'on naît mais en une autre personne && qu'on se souvienne pas de la mort ! Enfi c'est vraiment dur a expliquer !
Je crois que tu veux parler de la réincarnation c'est ça??
Répondre

Retourner vers « Sondages et débats »