que pensez vous qu'il y a après la mort ?

Si tu souhaites créer ou participer à un sondage ou un débat, tu pourras le faire ici
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

que pensez vous qu'il y a après la mort ?

Un petit débat qui devrait plaire à certaine,


Que pensez-vous qu'il y a après la mort? Pensez vous que l'âme survit à la mort?


Exprimez vos avis :wink:
Avatar du membre
Mayu
Marquise
Marquise
Messages : 2251
Enregistré le : 31 août 2008, 14:20
Localisation : Belgique
Contact :

Re: que pensez vous qu'il y a après la mort ?

Moi je pense qu'il y a tout simplement le néant. On n'existe plus quoi.
Avatar du membre
-yodi
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 88
Enregistré le : 15 juin 2009, 09:54

Re: que pensez vous qu'il y a après la mort ?

moi je ne sais pas trop quoi penser....
je pense que tout le monde aimerer survivre après la mort ,et après tout il y a des choses encore inexpliquer par la science alors pourquoi pas !!
mais ce qui me fait peur c'est que , a mon souvenir, il n'y a rien avant la vie , alors pourquoi après la mort .
un jour j'ai penser que on réssucitait petaitre en une autre personne sans nos souvenir (idée farfelue xP mais je pense que certaine aimerer bien que ce soit comme ça ) mais moi ça me ferer encore plus peur.
en faite c'est de ne pas savoir ce qui m'attend qui me fait peur * brrrrrr *
je vous promet de vous racontez ce qu'il y a quand je le vérer xD
O~Hannah~O
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 201
Enregistré le : 28 juin 2009, 22:32

Re: que pensez vous qu'il y a après la mort ?

Pour ma part je crois en la réincarnation (je sais que cela peut paraître stupide ^^) puisque je ne peux pas concevoir le néant !
Je me dis : "Comment ce fait-il qu'il ne puisse rien rester de nous alors que nous étions là il y a quelques instants ?! "
Avatar du membre
Crash-on-You
Marquise
Marquise
Messages : 2581
Enregistré le : 30 oct. 2009, 03:23
Localisation : En plein coeur de la vallée de la Marne

Re: que pensez vous qu'il y a après la mort ?

J'opte pour plusieurs possibilités.
De une, la réincarnation. J'ai l'intime conviction, qu'avant d'être ici, nous avons vécu plusieurs vies, & que nous en vivrons encore d'autres. Sinon, pourquoi ces impressions de "deja vu" ? En même temps, la réincarnation, c'est un peu stupide, comment notre âme peut elle se balader d'un corps a un autre de cette manière ? C'est plutôt bizarre.
& de deux, le depart en Enfer, ou au Paradis (plutôt radical), mais d'un autre point de vue. Une fois morts, notre âme part à un endroit, là a lieu un jugement, dans ce jugement, on récapitule les bons actes & les mauvais actes que nous avons fait dans notre vie. & nous décidonc, l'endroit où nous voulons errer jusqu'à la fin des temps, les ténébres ou la lumière. Mais c'est quand même flippant.

Je peux vous faire part egalement, que nous vivons dans un monde où les gens ont un esprit très étroit. Pourquoi croire que la magie n'existe pas ? Les fantômes, les démons, les anges, les sorciers, les creatures magiques, tels que les vampires, les loups-garous, les métamorphes, les licornes... Dans la plupart des films que nous voyons, les gens ne sont pas au courant de tout cela, pourtant ça existe bel & bien. Alors il y a surement quelque chose après la mort, mais quoi ?
Avatar du membre
aurelyh
Comtesse
Comtesse
Messages : 595
Enregistré le : 11 févr. 2010, 15:23
Localisation : Belgique
Contact :

Re: que pensez vous qu'il y a après la mort ?

Moi aussi je crois que c'est juste le noir complet ... Rien du tout, nada !
C'est comme si on dormait mais pour l'éternité ! brr, ca me donne des frissons ...
Avatar du membre
-yodi
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 88
Enregistré le : 15 juin 2009, 09:54

Re: que pensez vous qu'il y a après la mort ?

P0ops'si a écrit :Moi je pensse qu'il y a la réincarnation , soit en plante, en humain, ou en animale...
( je ne suis pas boudiste)
en tout cas j'espers ne pas être réincarné en plante ^^
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: que pensez vous qu'il y a après la mort ?

Moi je pense que notre ame se reconvertit dans le corps de quelqu'un d'autre mais qu'on ne se rappelle de rien!

Sinon, pourquoi des fois on dit : pouah mais G déjà vécu çà... :?: :?: :!: Très philosophique Marielle ce soir !=D :BouletJ:
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

Re: que pensez vous qu'il y a après la mort ?

:lool: Marielle =)

Moi j'ai du mal à m'imaginer qu'il y a quelque chose après le mort, pourtant j'aimerais bien y croire ...
Avatar du membre
aurelyh
Comtesse
Comtesse
Messages : 595
Enregistré le : 11 févr. 2010, 15:23
Localisation : Belgique
Contact :

Re: que pensez vous qu'il y a après la mort ?

Marielle a écrit :Moi je pense que notre ame se reconvertit dans le corps de quelqu'un d'autre mais qu'on ne se rappelle de rien!

Sinon, pourquoi des fois on dit : pouah mais G déjà vécu çà... :?: :?: :!: Très philosophique Marielle ce soir !=D :BouletJ:
Les déjà vus sont des' images' que tu vois en direct avec des yeux mais au lieu de les stocker dans une partie de ton cerveau, il se stocke direct dans la partie souvenirs ! Lol, désolé de te décevoir Marielle, mais c'est prouvée ! :grin:
Image
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: que pensez vous qu'il y a après la mort ?

Oh ba nan ch'ui deg :mmdr:
Avatar du membre
aurelyh
Comtesse
Comtesse
Messages : 595
Enregistré le : 11 févr. 2010, 15:23
Localisation : Belgique
Contact :

Re: que pensez vous qu'il y a après la mort ?

:mdri:
Image
Répondre

Retourner vers « Sondages et débats »