que pensez vous qu'il y a après la mort ?

Si tu souhaites créer ou participer à un sondage ou un débat, tu pourras le faire ici
Avatar du membre
Lool-Hot
Marquise
Marquise
Messages : 2665
Enregistré le : 29 déc. 2009, 11:25
Localisation : Limousin

Re: que pensez vous qu'il y a après la mort ?

Un peu près sa , qu'enfaite on est mort on va dans le paradis si ont croit qu'on est mort et si on le pense pas on revit pas.
Après qu'on sois dans le paradis , on revis mais dans un autre personnage , enfin c'est du x)
unchainmyhurt
Comtesse
Comtesse
Messages : 1456
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:32
Localisation : Abidjan - Côte d'Ivoire

Re: que pensez vous qu'il y a après la mort ?

Je rejoins Mayu et Doriane sur ce point là: on vit à une époque où la science permet d'expliquer "presque" tout alors pourquoi se leurrer? Y a pas grand chose après la mort: tes cellules se décomposent, ton coeur ne bat plus, tu ne pense plus, bref le néant quoi. Le jour où l'on prouvera scientifiquement que notre âme survit lorsqu'on meurt ou encore qu'elle se réincarne dans un nouveau corps, j'y croirai. En attendant c'est juste un fait issu des différentes religions, la réincarnation comme la vie après la mort, et pour moi qui ne suis pas une croyante invétérée, je trouve ça absurde.. De toute façon on aura pas le temps de ressentir le regret de ne plus vivre quand on quittera cette Terre.
[img]http://www.cijoint.fr/cj200912/cijaGknomR.jpg[/img]
BoB
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 23
Enregistré le : 11 avr. 2010, 16:58
Localisation : Paris

Re: que pensez vous qu'il y a après la mort ?

Je pense aussi comme la majorité des filles : qu'il existe bien quelque chose après la mort. C'est peut-être bête, mais tous ces trucs comme quoi il y a un paradis, un enfer, j'ai tendance à y croire. La réincarnation, même chose. Car il me parait insupportable qu'au moment de ma mort, je me dise : c'est la fin de toute chose. Je souhaiterais au contraire me dire que je m'avance vers un autre monde à découvrir. De plus, dans ma famille, on a une sorte de croyance : après leurs morts, les esprits (proches) ont 3 jours pour revenir faire un signe, comme pour dire au revoir. Croyez-le ou non, on a toujours eu des signes !

Maintenant, il est possible de se dire qu'il n'existe rien après la mort, pour prendre conscience de l'évanescence de la vie, et en profiter encore plus!
14th street is gonna drown ...
Avatar du membre
tite touffe
Comtesse
Comtesse
Messages : 1190
Enregistré le : 30 nov. 2009, 21:29
Localisation : Normandie

Re: que pensez vous qu'il y a après la mort ?

moi je pense qu'après la mort il y a plus rien pourtant je suis croyante! mais je sait pas je trouve ça bizar les idée du genre on va au paradis ou en enfer ou encore on a une réincarnation pour moi unchainmyhurt a raison je pense comme elle tu meurt tu meurt c'est tous ... mais après c'est mon point de vue et je respecte les filles qui croient que l'on peut réincarné ou que l'on va au paradie ou en enfer :D
Avatar du membre
sonya
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 150
Enregistré le : 24 avr. 2010, 20:28

Re: que pensez vous qu'il y a après la mort ?

moi je pense que ca dépend en quel religion vous croyez!
Avatar du membre
sonya
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 150
Enregistré le : 24 avr. 2010, 20:28

Re: que pensez vous qu'il y a après la mort ?

faut pas dire ca miss faut respecter toutes les religions serte on est tous pareil mais on pense pas toutes la meme chose!
donc voila! :wink:
Avatar du membre
sonya
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 150
Enregistré le : 24 avr. 2010, 20:28

Re: que pensez vous qu'il y a après la mort ?

si je te dis ca miss c'est parceque ceux qui croivent en une religion ne pense pas spécialement qu'elle ai été inventé c'est plutot de grandes histoire du passé enfin breff voila quoi chacun pense ce qu'il veut comme tu dis !! et Heureusement!! :wink:
ary1992
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 70
Enregistré le : 29 avr. 2010, 05:23
Localisation : canada

Re: que pensez vous qu'il y a après la mort ?

apres notre mort notre famille vien a notre enterement ou peut importe pis on se fait insinerer ou enterer un point cest tout !! Je crois pas quil es une vie apres la mort en toucas on va le savoir quand on va mourir sa cest si ya de quoi apres
Il faut rester forte malgres tout :)
Avatar du membre
Miss-Ju'
Baronne
Baronne
Messages : 358
Enregistré le : 01 mai 2010, 18:02
Localisation : Pas de Calais (62)

Re: que pensez vous qu'il y a après la mort ?

perso, je crois au paradis alors
une autre vie, en pleine santé, dans le meilleur des mondes
Image
Avatar du membre
Marina24
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 17
Enregistré le : 03 mai 2010, 14:19
Contact :

Re: que pensez vous qu'il y a après la mort ?

Moi j'y crois à la vie après la mort, et à la réincarnation.
Je suis très ouverte et vu le nombre de reportages qu'il y a là dessus, que les scientifiques n'arrivent pas à expliquer (car il faut se résigner, on ne peut pas tout expliquer) je pense que beaucoup de gens ne veulent pas y croire car ils ont très peur de toutes ces choses là (le paranormal) !! Comme par exemple (comme disait je ne sais plus qui xD), le reportage sur le mec qui se souvenait de tous les détails de son ancienne vie, et tout ce qu'il disait était vrais !! Personne n'a pu expliquer ce phénomène !! Pour moi, c'est bien la preuve que notre corps n'est qu'une "enveloppe", et que notre âme est à l'intérieur lol. Notre âme voyage, on a eu des vie antérieures, et quand on mourra, selon la vie que l'on a mené, on se réincarnera de façon à rectifier nos erreurs passées. Du style si t'as violé une meuf (en parlant d'un mec hein), dans ta prochaine vie tu va en chier !! Mdr te faire violer ou autre !! Enfin bon je sais que ça peut paraitre complètement débile pour certains, mais moi j'y crois !! Après chacun ses croyances !! Moi, je n'y croit pas pour me rassurer !! Parce que franchement la mort ne m'a jamais fait peur !! j'ai juste pas envie d'agoniser de douleur avant de mourir xD et surtout j'ai pas envie de faire du mal à mes proches en les quittant ! Mais j'y crois seulement parce que pour moi il n'y a rien de plus logique, et que de nos jours, beaucoup de reportages le prouvent un minimum (même si la soirée de l'étrange sur TF1 est faite pour tourner tout ces phénomènes a la dérision -_- et pour que les gens n'y croient pas) !! xD Enfin bref je préviens ne m'insultez pas ou autre (j'ai l'habitude des gens qui s'énervent parce qu'ils trouvent ça absurde), soyez ouverts d'esprit, chacun ses croyances ;) !!
Image
Avatar du membre
Miss-Ju'
Baronne
Baronne
Messages : 358
Enregistré le : 01 mai 2010, 18:02
Localisation : Pas de Calais (62)

Re: que pensez vous qu'il y a après la mort ?

Marina24 a écrit :Moi j'y crois à la vie après la mort, et à la réincarnation.
Je suis très ouverte et vu le nombre de reportages qu'il y a là dessus, que les scientifiques n'arrivent pas à expliquer (car il faut se résigner, on ne peut pas tout expliquer) je pense que beaucoup de gens ne veulent pas y croire car ils ont très peur de toutes ces choses là (le paranormal) !! Comme par exemple (comme disait je ne sais plus qui xD), le reportage sur le mec qui se souvenait de tous les détails de son ancienne vie, et tout ce qu'il disait était vrais !! Personne n'a pu expliquer ce phénomène !! Pour moi, c'est bien la preuve que notre corps n'est qu'une "enveloppe", et que notre âme est à l'intérieur lol. Notre âme voyage, on a eu des vie antérieures, et quand on mourra, selon la vie que l'on a mené, on se réincarnera de façon à rectifier nos erreurs passées. Du style si t'as violé une meuf (en parlant d'un mec hein), dans ta prochaine vie tu va en chier !! Mdr te faire violer ou autre !! Enfin bon je sais que ça peut paraitre complètement débile pour certains, mais moi j'y crois !! Après chacun ses croyances !! Moi, je n'y croit pas pour me rassurer !! Parce que franchement la mort ne m'a jamais fait peur !! j'ai juste pas envie d'agoniser de douleur avant de mourir xD et surtout j'ai pas envie de faire du mal à mes proches en les quittant ! Mais j'y crois seulement parce que pour moi il n'y a rien de plus logique, et que de nos jours, beaucoup de reportages le prouvent un minimum (même si la soirée de l'étrange sur TF1 est faite pour tourner tout ces phénomènes a la dérision -_- et pour que les gens n'y croient pas) !! xD Enfin bref je préviens ne m'insultez pas ou autre (j'ai l'habitude des gens qui s'énervent parce qu'ils trouvent ça absurde), soyez ouverts d'esprit, chacun ses croyances ;) !!
Je ne te trouve pas débile en disant sa
je pense un peut comme toi
sauf que moi c'est au paradie, mais ton points de vu est bon selon moi
Image
Avatar du membre
Romane_
Comtesse
Comtesse
Messages : 1034
Enregistré le : 03 mai 2010, 09:27
Localisation : Nice.

Re: que pensez vous qu'il y a après la mort ?

Je trouve que la réincarnation ça serait n'importe quoi ! Mais par réincarnation, tu veux dire, se réincarner en quoi ? Redevenir un foetus ou se réincarner en animal ?

Autrement, je donne mon avis:

Je ne suis pas croyante, je ne crois pas au paradis ni à l'enfer, je ne crois pas à la resurrection ni en quoique ce soit. C'est triste, mais je pense que c'est vrai. Parce que pour moi le monde est trop rationnel, je n'arrive pas à m'imaginer que quelque part, dans le ciel où je ne sais où, il y a un endroit où toutes les âmes de tous les êtres morts reposent...

Faut se faire une raison. Après la mort, y'a plus rien. Plus de soucis, plus de travail, plus rien quoi.

Question super simple: de quoi vous souvenez vous avant votre naissance ? Rien. Bah la mort ça serait pareil: le néant, on se souvient plus de rien, on sent plus rien, on voit plus rien, quand on meurt, on se fait juste bouffer par les vers selon moi...

Il n'y a rien avant, pourquoi il y aurait quelque chose après ?

C'est vrai que ça fait flipper, m'enfin bon, c'est juste mon avis.
« Il vaut mieux brûler franchement que s'éteindre à petit feu... »
Répondre

Retourner vers « Sondages et débats »