Chiens dangereux et drames

Si tu souhaites créer ou participer à un sondage ou un débat, tu pourras le faire ici
Etheran
Baronne
Baronne
Messages : 273
Enregistré le : 24 févr. 2010, 20:57

Re: Chiens dangereux et drames

non, interdire ces chiens reviendrait à tuer des races, je trouve cela inhumain. L'homme se prend pour Dieu, créé ce qu'il lui plait et veut le détruire quand il apparait la dangerosité de ses actes (les races ont été créées par les hommes).

Un chien s'éduque, un maître s'éduque aussi. Au-delà des petits .... qui dressent leur chien à l'attaque et qui finissent par en perdre le contrôle, un chien de famille éduqué correctement, qui saura où est sa place dans la hiérarchie de la famille n'attaquera pas.

Au contraire, on connaît très bien la psychologie du chien, mais c'est bien plus facile d'euthanasier l'animal que de responsabiliser les gens. Un chien n'est pas un jouet, n'est pas une peluche, c'est un être conscient, qui a un instinct de meute. Chez les chiens domestiques, la meute est remplacée par la famille, et le chien doit pouvoir se situer dans la hiérarchie. S'il pense que la hiérarchie est instable (des ordres différents donnés en même temps par exemple) il va tenter d'en prendre la tête et donc se rebeller contre l'autorité de l'homme.
C'est au chien de se plier aux règles de la maison, mais c'est à l'homme de se plier aux règles de l'esprit du chien.

Au delà, il y a le respect, des enfants notamment, envers le chien et vice-versa (ne pas l'embêter quand il mange, quand il dort, ne jamais laisser un enfant seul avec un chien...).

Alors non, pas d'interdiction de races dites "dangereuses" à mon avis. Une responsabilisation des maîtres et des gens.
Avatar du membre
Miss-little
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 95
Enregistré le : 26 janv. 2010, 13:35
Localisation : Narbonne (11)

Re: Chiens dangereux et drames

Les problemes les plus fréquents ont eu lieu avec des Rotweillers, doberman, pitbull, ect ... Mais ce n'est pas une raison de les interdirent !
Ce sont des chiens comme les autres, à la difference que au fil du temps ils ont été entrainé au combat et de part ce fait sont devenus aggressifs et la génétique transmet cet agressivité. Cela dit elle peut etre controlé dés la naissance.
J'ai un exemple concret : mon voisin possède un Rotweiller , une crème ! Un chien calin et pas un poil agressif . Pourquoi ? Simplement parce qe ses maitres s'en sont occupé convenablement, sans lui lever la main et en le punissant au bon moment. Par contre mon voisin lui s'est fait mordre jusqu'au point a faire de la chirurgie. Pas par son chien , non pas vraiment mais par un petit caniche blanc qui l'a mordu au visage et il a dut se refaire faire la lèvre superieure.

Voila ma petite histoire =)
Just Kiss me with all of your Love ... <3
Avatar du membre
Lool-Hot
Marquise
Marquise
Messages : 2665
Enregistré le : 29 déc. 2009, 11:25
Localisation : Limousin

Re: Chiens dangereux et drames

Oui , car si on les éduquerait pas , c'est sur ils pourrait être méchant mais si ils ont des maitre il pourrait tout de mêmes mieux les éduquer. && puis ils ont qu'a les tenir en laisse ^^
Avatar du membre
Choupichou
Baronne
Baronne
Messages : 294
Enregistré le : 23 mars 2010, 01:36
Localisation : 91

Re: Chiens dangereux et drames

Comme dirait ma mère "C'est plutôt les maîtres qu'on devrait piquer parfois"

Franchement je pense que out est une question d'éducation. Chez moi on a toujours eu des chiens imposants, mes parents ont eu un berger allemand quand j'étais bébé, ensuite un caniche bon ça c'est petit, ensuite un labrador et ma grande soeur a un dogue argentin... Et de tous ceux-là je crois que le plus "dangereux" ça a été le caniche parce que mon frère passait son temps à le faire chier et que les petits chiens c'est taigneux XD

Je suis contre l'interdiction des pitbull ou autre race de gros chien. On a tout à disposition pour qu'un chien ait un bon dressage et ait tout le confort etc... Si tu éléves ton animal de compagnie avec amour et respect, y a pas de souci. Un jeune de mon quartier a même voulu me donner son pittbull quand mon labrador est mort parce qu'il en avait 2 et qu'ils s'entendaient pas, j'aurais pas dit non mais ma mère aime pas la tête de ces chiens. Mais ce chien je le connaissais il était adorable. Tout dépend du cadre de vie comme l'ont dit certaines de mes VDD.
Avatar du membre
nanou61000
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 90
Enregistré le : 28 mars 2010, 19:30
Localisation : Basse-Normandie 61 Orne
Contact :

Re: Chiens dangereux et drames

Mon avis là dessus est que les maitres possédant des chient de catégorie dite "dangereux" tels que les rott et autres devrait faire l'objet d'un recensement et ensuite d'un suivis mensuelle du chient; caractère, nutrition, mode de vie, vaccination etc! Et ensuite ont ne devrais pas permettre à n'importe qui d'avoir ce genre de chiens genre faire un test psychologique avant d'accorder à une personnes le droit de possédé un chient comme cela. Qui plus est c'est chiens doivent être déclarer en mairie!
Si ce que tu à a dire n'est pas aussi beau que le silence alors tais-toi!
Avatar du membre
Miss-Ju'
Baronne
Baronne
Messages : 358
Enregistré le : 01 mai 2010, 18:02
Localisation : Pas de Calais (62)

Re: Chiens dangereux et drames

il n'y as pas de chien "da,gereux"

c'est le mâitre qui le dresse pour étre comme sa
le chien a la base n'y est pour rien

si on éléve sont chien dans les rêgle de l'art il sera super bien ^^

c'est une question d'élevage

apres ce n'est que mon avis
Image
Avatar du membre
Sonia-girls
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 241
Enregistré le : 28 avr. 2010, 10:08

Re: Chiens dangereux et drames

Athéna a écrit :Franchement je suis terrorisé pas les gros chiens du style pitbull, rotweiller, doberman, berger allemand ...
Évidement, c'est aux maitres de les éduquer, un chien bien éduqué et non programmé pour tuer ( enfermé à longueur de journée, pas assez à manger, frapper ...) aura moins de risque d'attaquer mais on ne connait pas toujours la réaction d'un chien même un chien habituellement gentil peut se transformer en tueur si il n'a pas envie d'être caressé, si il n'est pas dans son environnement habituel ... On l'a vu avec toute les actualités, le chien de famille qui attaque, certes on n'en connait pas les raisons.
La solution, c'est la muselière , elle permets d'éviter les drames, si je croise un rot dans la rue avec une muselière, je ne serais pas apeuré, si il n'en a pas je fais demi tour et je me cache le plus loin possible lool
Certain sont inconscient, ils préfèrent risquer l'euthanasie de leur chien plutôt que de leur mettre une muselière, ridicule !
Je suis daccord avec toi .
♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥
J'adore l'équitation!!!
Avatar du membre
Romane_
Comtesse
Comtesse
Messages : 1034
Enregistré le : 03 mai 2010, 09:27
Localisation : Nice.

Re: Chiens dangereux et drames

Je pense que les interdires c'est assez poussé quand même. Certes, il y a eu de nombreux drames avec des chiens comme des pit-bull ou des rod viller, mais de là à carrément les interdires, non, quand même pas.
C'est aux maîtres d'équiper leurs chiens correctement, par cela, je veux dire mettre toujours une musolière, pour éviter toutes choses tragiques. Je suis également pas d'accord sur le fait que le maître doit le dresser blablablabla, car y'aura toujours l'instinc animal qui ressortira (je ne sais pas qui l'a déjà dit). Bref, faut juste penser à équiper correctement les chiens pour éviter toutes sortes de drames, et s'occuper correctement d'eux également.
« Il vaut mieux brûler franchement que s'éteindre à petit feu... »
Avatar du membre
Miss-Ju'
Baronne
Baronne
Messages : 358
Enregistré le : 01 mai 2010, 18:02
Localisation : Pas de Calais (62)

Re: Chiens dangereux et drames

Mon cousin posséde un rot, il est tellement gentil, que tu peux le taquiné faire se que tu veux, il fera rien
il est doux

donc quand je vois sa, je me dit que c'est le maître qui fait aussi
Image
Avatar du membre
Marina24
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 17
Enregistré le : 03 mai 2010, 14:19
Contact :

Re: Chiens dangereux et drames

Etheran a écrit :non, interdire ces chiens reviendrait à tuer des races, je trouve cela inhumain. L'homme se prend pour Dieu, créé ce qu'il lui plait et veut le détruire quand il apparait la dangerosité de ses actes (les races ont été créées par les hommes).

Un chien s'éduque, un maître s'éduque aussi. Au-delà des petits .... qui dressent leur chien à l'attaque et qui finissent par en perdre le contrôle, un chien de famille éduqué correctement, qui saura où est sa place dans la hiérarchie de la famille n'attaquera pas.

Au contraire, on connaît très bien la psychologie du chien, mais c'est bien plus facile d'euthanasier l'animal que de responsabiliser les gens. Un chien n'est pas un jouet, n'est pas une peluche, c'est un être conscient, qui a un instinct de meute. Chez les chiens domestiques, la meute est remplacée par la famille, et le chien doit pouvoir se situer dans la hiérarchie. S'il pense que la hiérarchie est instable (des ordres différents donnés en même temps par exemple) il va tenter d'en prendre la tête et donc se rebeller contre l'autorité de l'homme.
C'est au chien de se plier aux règles de la maison, mais c'est à l'homme de se plier aux règles de l'esprit du chien.

Au delà, il y a le respect, des enfants notamment, envers le chien et vice-versa (ne pas l'embêter quand il mange, quand il dort, ne jamais laisser un enfant seul avec un chien...).

Alors non, pas d'interdiction de races dites "dangereuses" à mon avis. Une responsabilisation des maîtres et des gens.
Tout à fait d'accord avec toi, je n'aurais pas dit mieux !!
Lorsque l'on prend un chien, il faut d'abord se renseigner ! les gens ont tendance à croire qu'éduquer un chien est chose aisée. Alors que c'est tout le contraire. Je suis tout à fait contre l'interdiction de ces chiens !! J'en ai d'ailleurs connus pleins (americain staffordshire terrier, rottweiler, bull terrier, doberman, etc...) et c'était tous des chiens adorables. L'homme n'a pas le droit de vie ou de mort sur les animaux !! Il faudrait vendre ces chiens qu'aux gens qui s'y connaissent, qui sont capacitaires par exemple (certificat de capacité) !!
Image
kayline

Re: Chiens dangereux et drames

Les responsables sont les maîtres. Il s'agit seulement d'éducation / de dressage.
La plus part de mes connaissances, ils ont tous des pitbulls, des rotweilers,... Ce sont des molosses adorables et très joueurs.
Comme tous êtres vivants ils ont besoins d'attention, d'apprendre,...
Avatar du membre
Miss-Ju'
Baronne
Baronne
Messages : 358
Enregistré le : 01 mai 2010, 18:02
Localisation : Pas de Calais (62)

Re: Chiens dangereux et drames

kayline a écrit :Les responsables sont les maîtres. Il s'agit seulement d'éducation / de dressage.
La plus part de mes connaissances, ils ont tous des pitbulls, des rotweilers,... Ce sont des molosses adorables et très joueurs.
Comme tous êtres vivants ils ont besoins d'attention, d'apprendre,...
contente que tu pense comme moi
mon couz a un rot et un malinois et ils sont ADORABLE
Image
Répondre

Retourner vers « Sondages et débats »