Chiens dangereux et drames

Si tu souhaites créer ou participer à un sondage ou un débat, tu pourras le faire ici
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

Chiens dangereux et drames

Les pitbulls ont occasionné des drames terribles. Il a été question d'interdire ces chiens.

Quelle est ton opinion à ce sujet?
Avatar du membre
marina14
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 93
Enregistré le : 27 janv. 2010, 13:50
Localisation : calvados

Re: Chiens dangereux et drames

moi je pense que beaucoup de maitre ne sont pas assez responsables. on entend suffisamment de choses sur ces chiens pour faire attention. mais de la a les interdire... Certains de ces chiens sont adorables c'est aux maitres de savoir les éduquer et de garder des précautions. tous les chiens peuvent être imprévisibles mais eux avec la force qu'ils ont dans leurs gueules ça fait des dégats.
Avatar du membre
Angélique
Princesse
Princesse
Messages : 6607
Enregistré le : 22 mars 2009, 13:49
Localisation : Rouen (76)

Re: Chiens dangereux et drames

Je suis entièrement d'accord avec ma VDD !
Tous ces chiens ne peuvent pas être dangereux ! Simplement, certains maitres les dressent à attaquer donc automatiquement ! Ces chien sont des êtres vivants donc je ne vois pas pourquoi on devrait les INTERDIRE ! Simplement, les maitres ont qu'à leur faire porter une muselière quand ils sortent avec et voilà !
.
" Les plus beaux vêtements qui puissent habiller une femme, ce sont les bras de l'homme qu'elle aime "
.
Avatar du membre
Angélique
Princesse
Princesse
Messages : 6607
Enregistré le : 22 mars 2009, 13:49
Localisation : Rouen (76)

Re: Chiens dangereux et drames

Certes c'est moche et ca rassure pas vraiment quand on est devant :grin:
Mais est-ce une raison pour les INTERDIRE ? Tu trouves pas qu'il pourrait y avoir certaines mesures à prendre plutôt que de prendre une solution aussi radicale et sans même chercher à trouver une solution intermédiaire ?
.
" Les plus beaux vêtements qui puissent habiller une femme, ce sont les bras de l'homme qu'elle aime "
.
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

Re: Chiens dangereux et drames

Franchement je suis terrorisé pas les gros chiens du style pitbull, rotweiller, doberman, berger allemand ...
Évidement, c'est aux maitres de les éduquer, un chien bien éduqué et non programmé pour tuer ( enfermé à longueur de journée, pas assez à manger, frapper ...) aura moins de risque d'attaquer mais on ne connait pas toujours la réaction d'un chien même un chien habituellement gentil peut se transformer en tueur si il n'a pas envie d'être caressé, si il n'est pas dans son environnement habituel ... On l'a vu avec toute les actualités, le chien de famille qui attaque, certes on n'en connait pas les raisons.
La solution, c'est la muselière , elle permets d'éviter les drames, si je croise un rot dans la rue avec une muselière, je ne serais pas apeuré, si il n'en a pas je fais demi tour et je me cache le plus loin possible lool
Certain sont inconscient, ils préfèrent risquer l'euthanasie de leur chien plutôt que de leur mettre une muselière, ridicule !
Avatar du membre
Mayu
Marquise
Marquise
Messages : 2251
Enregistré le : 31 août 2008, 14:20
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Chiens dangereux et drames

En Belgique, il y a 2-3 jours, une petite fille a encore été attaquée par un rotweiller, elle avait la tête en sang! Alors, quand je vois ça, j'ai plus tendance à dire oui, qu'il faut interdire ces chiens (sauf pour les gens de la sécurité, etc). S'il arrivait cela à mon enfant, je suis sûre que je voterai pour cette loi! Ou alors, obligation de porter la muselière mais bon....y aurait quand même plein de gens qui ne le feront pas!
Voilà maintenant plus de 3 ans et demi que la douce mélodie de l'amour a envahi mon coeur <3
rose
Comtesse
Comtesse
Messages : 1331
Enregistré le : 19 août 2008, 11:54
Localisation : algerie

Re: Chiens dangereux et drames

Même avis que ma VDD
Avatar du membre
Lool-Hot
Marquise
Marquise
Messages : 2665
Enregistré le : 29 déc. 2009, 11:25
Localisation : Limousin

Re: Chiens dangereux et drames

Je suis contre qu'on les interdisent . C'est au maître de les éduqué , ils ont qu'a bien les dresser && comme sa il n'y aura plus de souci de ce genres . Ils disent que c'est la faute du chien , mais en revanche c'est surtout a cause du maitre , car c'est lui qu'il a eduquer , c'es pas le chien qu'il c'est eleve tout seul . Certes je suis contre qu'il les interdisent !
Avatar du membre
Mayu
Marquise
Marquise
Messages : 2251
Enregistré le : 31 août 2008, 14:20
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Chiens dangereux et drames

Lool-Hot a écrit :Je suis contre qu'on les interdisent . C'est au maître de les éduqué , ils ont qu'a bien les dresser && comme sa il n'y aura plus de souci de ce genres . Ils disent que c'est la faute du chien , mais en revanche c'est surtout a cause du maitre , car c'est lui qu'il a eduquer , c'es pas le chien qu'il c'est eleve tout seul . Certes je suis contre qu'il les interdisent !
Pas d'accord! Il y aura toujours l'instinct de l'animal! Tu ne sais pas "contrôler" une bête, ni prévoir comment elle réagira, même si tu l'éduque bien, y a toujours un risque.
Voilà maintenant plus de 3 ans et demi que la douce mélodie de l'amour a envahi mon coeur <3
Avatar du membre
Lool-Hot
Marquise
Marquise
Messages : 2665
Enregistré le : 29 déc. 2009, 11:25
Localisation : Limousin

Re: Chiens dangereux et drames

Ouii c'est sur , enfin cela dépend...Mais si le chien est inofencif je ne vois pas pourquoi...
Mais je me méfie quand même , car ma mère est victime de cela , mais par un rot veller.
anyanka44
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 8
Enregistré le : 04 mars 2010, 11:22

Re: Chiens dangereux et drames

Le chien devient une arme dans c'est histoire et au lieu de punir le porteur de l'arme il punisse le chien !
le soucis c'est que c'est animal sont élevé dans la violence et il y a pas de "cours de rééducation canine" tres eficace et pour évité d'autre danger ils doivent les euthanasié ce qui est réellement triste.
Faudrait plutôt euthanasié leur pseudo maitre oui :GRR: :GRR: :GRR:
Avatar du membre
Laurène
Comtesse
Comtesse
Messages : 526
Enregistré le : 12 mars 2010, 12:49
Localisation : Clermont

Re: Chiens dangereux et drames

Angiedu1313 a écrit :Tant mieux parce que les pitbulls j'aime pas je trouve ça moche et ça fait peur...
Image

Tout va trop vite pour moi , j'arrive plus a suivre le rythme de la vie ..
Répondre

Retourner vers « Sondages et débats »