Quelle est la place de la femme dans la société actuelle ?

Si tu souhaites créer ou participer à un sondage ou un débat, tu pourras le faire ici

Pensez vous réellement que la femme occupe la même place que l'homme dans la société ? pourquoi ?

Oui
4
14%
Non
8
29%
Sa dépend des domaines
16
57%
Je ne sais pas
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 28
Avatar du membre
Jade
Modératrice
Messages : 3177
Enregistré le : 30 juil. 2009, 14:59
Localisation : New York

Re: Quelle est la place de la femme dans la société actuelle ?

OUI.

L'image obselète de la femme nunuche qui se tait disparais de jours en jours, c'est du moins l'impression que l'on a. Parce que pour beaucoups d'hommes, la femme a une encore un place.. oui on peut le dire, inférieur a eux.
Notre rôle de maman couveuse est responsable de ce statut, tout simplement. C'est l'Eglise surtout qui renforcée cette image; car dans certaines sociétés, le femme est dominante. Nous sommes aussi capable les hommes.
Avatar du membre
Choupichou
Baronne
Baronne
Messages : 294
Enregistré le : 23 mars 2010, 01:36
Localisation : 91

Re: Quelle est la place de la femme dans la société actuelle ?

J'ai mis que ça dépend...

Pour les raisons que mes VDD ont évoquées. C'est vrai qu'au sein du couple, le rôle de la femme a bien changé même si je trouve que les plus jeunes ont souvent une grande gueule mais ne pissent pas loin quand elles sont en couple... Enfin heureusement, elles ne sont pas toutes comme ça! Niveau boulot c'est pareil, dans le resto où j'ai bossé cet été, il y avait une serveuse qui était là depuis plus de 2 ans et on ne lui avait rien proposé alors qu'elle faisait bien son travail et tout, par contre un mec est arrivé, ok il était très pro et je l'aimais bien, mais au bout d'un mois le directeur adjoint m'a dit qu'il voulait le nommer responsable :shock: ... alors que celui ci avait dit à son entretien que pour le moment il voulait rester serveur...

En politique c'est pareil, en France, je pense qu'ils sont encore trop frileux pour laisser des femmes au pouvoir...
Avatar du membre
Miss-Ju'
Baronne
Baronne
Messages : 358
Enregistré le : 01 mai 2010, 18:02
Localisation : Pas de Calais (62)

Re: Quelle est la place de la femme dans la société actuelle ?

moi je dit oui
il n'y a pas de sexe fort
l'homme et la femme sont a égalité
l'homme c'est tres bien cuisiné, la femme peut etre mécanicienne

pourquoi faut toujours qu'on dit : la femme au fourneaux
et l'homme au bistro??

c'est faut

les meilleur cuisinier sont des HOMME
Image
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

Re: Quelle est la place de la femme dans la société actuelle ?

Ba écoute dis rien
Avatar du membre
Nonolafolledu92
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 136
Enregistré le : 13 août 2010, 22:44

Re: Quelle est la place de la femme dans la société actuelle ?

Perso je trouve pas. On a toujours été rabaissées par ces sales machos.
J'ai toujours cette petite haine contre l'homme, pour tout ce qu'on a subi au fil du temps. Y paraît même qu'au temps de cromagnon, on était des objets sexuels aussi. C'est scandaleux ! L'égalité des sexes, dite dans la Constitution... du pipo ! On nous refuse des jobs, on a des salaires moins bien payés, et dans certains pays (pays musulmans ou africains principalement), la femme doit travailler beaucoup plus pour beaucoup moins d'argent, elle doit se cacher, se voiler, se taire et respecter son mari (qu'elle n'a pas choisi évidemment)... HONTEUX !!! Les hommes sont-ils donc tous des machos qui ne pensent qu'à leur cul et qui pensent vraiment que la femme ne leur arrive pas à la cheville ? Je vous rappelle messieurs, nous ne sommes rien l'un sans l'autre... Monde d'hommes ou monde de femmes, y a plus de reproduction, et l'espèce s'éteint.
Pour tout ce que les femmes ont subi, j'aimerais non pas une égalité juste des sexes, non, mon esprit de vengeance veut que les femmes affligent les mêmes traitements à ces messieurs !!! Ils souffriront un jour, j'espère !!!
Et évidemment, les hommes vont continuer de nous prendre pour des merdes, puisque certaines femmes aiment se faire passer pour des objets ! Celles-là, quelles idiotes...
Fière d'être féministe. ♀ ♥
Ne réponds pas aux cons, ne deviens pas aussi con qu'eux. Ne réponds pas aux cons, évite de les instruire. Si le monde n'était pas fait de cons, tu ne serais pas intelligent.
Avatar du membre
Chachou
Reine
Reine
Messages : 10571
Enregistré le : 10 juin 2010, 17:51
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Quelle est la place de la femme dans la société actuelle ?

J'ai mis non car la femme devrait avoir le même statut que l'homme mais je trouve que dans notre société actuelle ce n'est pas encore le cas. Il y a encore beaucoup d'hommes "machos" comme ont dit qui prennent les femmes pour des objets, pour des femmes de ménage etc et ça, j'accepte pas vraiment ..
Avatar du membre
PunkPrincess
Baronne
Baronne
Messages : 408
Enregistré le : 16 janv. 2011, 14:35

Re: Quelle est la place de la femme dans la société actuelle ?

c'est vrai que les femmes ne sont encore totalement egales aux hommes (les femmes sont encore moins payer que les homme, ça me revolte ! grrr )

Mais je pense qu'on est intellectuellement supérieures .. enfin je pense hein ^^ Il parrait que les femmes ont une meilleur sens de la logique et de meilleurs capacités de réflexion.

Du coup c'est aussi vrai que la supperiorité de la femme par repport a l'homme depand des dommaines (parce que question force ... mdr)

j'ai mis oui sans reflechire, mais maintenant je sais pas trop je m'embrouille xD
Foncer dans le mur tête baissée, Ou regarder en l'air et se cogner dedans ?

Avatar du membre
cendrillon
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 153
Enregistré le : 17 févr. 2011, 02:28

Re: Quelle est la place de la femme dans la société actuelle ?

J'ai mis tout dépend des domaines, car je pense qu'il y a progrès mais qu'il y a encore des inégalités: même travail n'égale pas même salaire selon qu'on soit un homme ou un femme! Inadmissible!
Je parle pour ici car dans certains pays la femme est encore trop bafouée: elle doit porter le voile, se taire, se marier de force, etc...
C'est vrai qu'il faut du temps pour changer les mentalités bien encrées de certains hommes encore trop machos!
Certains sont incurables! je crois qu'ils sont jaloux quand on est plus intelligente qu'eux aussi.
Mes parents formaient un couple : père travaille et maman au foyer se coltinant toutes les corvées. Rien de bien valorisant pour ma mère et mon père trouvait qu'elle faisait "pas grand chose" alors qu'elle s'occupait du ménage et de nous. Mais ça paraissait "pas grand chose" par rapport à son travail à lui.
Changer les mentalités prendra encore du temps... hélas! Et puis certaines le font exprès de se comporter en objet sexuel aussi et ça m'énerve! Elles ne se font même pas respectées et donnent raison aux machos.
Donc, je dirai que le progrès est en marche mais qu'il ne faut pas arrêter le combat... restons vigilantes aussi.
Avatar du membre
mysterieuselady
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 20
Enregistré le : 26 sept. 2013, 13:43

Re: Quelle est la place de la femme dans la société actuelle

y a encore beaucoup de boulot à faire pour être à égalité mais les femmes ne se battent pas assez....ce serais moi mais toute seule je n'y arriverais pas....on doit être à égalité pour tout....
Répondre

Retourner vers « Sondages et débats »