Quelle est la place de la femme dans la société actuelle ?

Si tu souhaites créer ou participer à un sondage ou un débat, tu pourras le faire ici

Pensez vous réellement que la femme occupe la même place que l'homme dans la société ? pourquoi ?

Oui
4
14%
Non
8
29%
Sa dépend des domaines
16
57%
Je ne sais pas
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 28
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

Quelle est la place de la femme dans la société actuelle ?

La question est très simple, depuis des années la femme ne reste plus forcément à la maison pour faire le ménage et élever les enfants. De nombreuses choses ont fait évoluer la place des femmes autant professionnellement que personnellement ( droit à la contraception, légalisation de l'IVG, égalité des sexes ...). Dans beaucoup de domaines elle occupe désormais la même place que les hommes, cependant dans d'autres domaines des efforts restent encore à faire ( notamment en politique ).

Selon vous,
Quelle est la place de la femme dans la société actuelle ?
Avatar du membre
Mayu
Marquise
Marquise
Messages : 2251
Enregistré le : 31 août 2008, 14:20
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Quelle est la place de la femme dans la société actuelle ?

Ca va beaucoup mieux qu'il y a 20 ans, mais j'ai l'impression qu'on nous voit encore un peu comme des "potiches", genre : tais-toi et sois belle. Surtout la nouvelle génération qui arrive, j'ai l'impression que les filles sont de plus en plus superficielles et ne se font pas beaucoup respectées.
Sinon, je pense que globalement, la place de la femme dans notre socièté est en bonne voie, par contre, comme toi, je trouve aussi que dans certains secteurs, la femme n'a pas la même place que l'homme. Tout de suite, l'image de la femme leur fait penser à une personne faible, très émotive et dotée de moins d'ambition que les hommes.

Au sein des couples, y a un énorme progrès par rapport aux décènie précédentes. Etre une femme ne veut plus dire rester à la maison pour garder les gosses, faire la vaisselle, ménage et à manger. Maintenant, aussi bien que les femmes et les hommes s'occupent du travail domestique.
Voilà maintenant plus de 3 ans et demi que la douce mélodie de l'amour a envahi mon coeur <3
Manon ...
Princesse
Princesse
Messages : 5669
Enregistré le : 06 janv. 2009, 21:59
Localisation : Angers [49]

Re: Quelle est la place de la femme dans la société actuelle ?

J'ai mis non. Pour moi, la femme n'occupe pas la même place que l'homme. Je pense surtout à la politique et au travail. Dans certaines entreprises privées, les femmes ont quelques fois encore un salaire inférieur à celui des hommes. Ce que je trouve dégueulasse.
Et le taux de chômage chez les femmes est bien plus élevé que chez les hommes il me semble.
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Quelle est la place de la femme dans la société actuelle ?

Pffiiiouuuuu ce sujet me rappelle une dissert...J'en avais chier d'ailleurs :mmdr: :mmdr:
On parle d'égalité homme-femme mais il y a bien certains domaines o* l'égalité part aux oubliettes..
fillefille
Baronne
Baronne
Messages : 367
Enregistré le : 24 juin 2009, 20:35
Localisation : °°Alger°°

Re: Quelle est la place de la femme dans la société actuelle ?

moi J'AI repondu par OUI , car vraiment dans notre epoque , la femme a pu faiRe tout ce que l'homme le Fait , y'avait une année que JE VOYAis un reportage qui traitait la vie d'une femme ageriENne qui est mécaniciEnne !! éhh OUI !! donc, pour moi , y'a pas une diffirence entre la femme et l'homme à part " le sexe " !
قال المتنبي
واذا اتتك مذمتي من ناقص
فانها الشهادة لي باني كامل

il me manque un peu de ta7'leb lol !!!
[url=http://frise.netenviesdemariage.co ... .png[/img][/url]
rose
Comtesse
Comtesse
Messages : 1331
Enregistré le : 19 août 2008, 11:54
Localisation : algerie

Re: Quelle est la place de la femme dans la société actuelle ?

Angiedu1313 a écrit :Malheureusement il en existe encore des inégalités...
C'est vrai :(
fillefille
Baronne
Baronne
Messages : 367
Enregistré le : 24 juin 2009, 20:35
Localisation : °°Alger°°

Re: Quelle est la place de la femme dans la société actuelle ?

tu veux dire que etre une mécanicienne est inégalité ??!!!
pour moi ce n'est pas le cas , cette algerienne préférait etre mécanicienne que aller coucher avec les mecs pour lui donner de l'argent à fin de continuer sa vie ..
قال المتنبي
واذا اتتك مذمتي من ناقص
فانها الشهادة لي باني كامل

il me manque un peu de ta7'leb lol !!!
[url=http://frise.netenviesdemariage.co ... .png[/img][/url]
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

Re: Quelle est la place de la femme dans la société actuelle ?

fillefille a écrit :tu veux dire que etre une mécanicienne est inégalité ??!!!
pour moi ce n'est pas le cas , cette algerienne préférait etre mécanicienne que aller coucher avec les mecs pour lui donner de l'argent à fin de continuer sa vie ..

Je ne vois pas trop le rapport entre être mécanicienne et se prostituer ... Elle a peut être tout simplement choisi LE métier qui lui plaisait le +
Avatar du membre
Crash-on-You
Marquise
Marquise
Messages : 2581
Enregistré le : 30 oct. 2009, 03:23
Localisation : En plein coeur de la vallée de la Marne

Re: Quelle est la place de la femme dans la société actuelle ?

Pour moi, même si ça a beaucoup avancé, il reste quand même des domaines, où les femmes sont considérées inférieures aux hommes.
Je suis très féministe, & tout ça me révolte. Je vais reprendre l'exemple de Manon, dans certaines entreprises, à travail égal, des hommes sont payés plus que des femmes. Ce qui n'est absolument pas acceptable !
Ensuite, il est vrai que dans les couples, ça a beaucoup évolué aussi. Mais, il reste des garçons, qui sont nés dans mes années, très machos. Pourquoi ? Parce que leurs parents ont été éduqués de la sorte, alors, ils ont reçu la même éducation. Le père qui travaille, & la mère a la maison qui s'occupe de tout. Mes parents, c'est comme ça.
Et pour finir, il restera toujours le fait, que certains hommes ont du mal à accepter qu'une femme puisse être égale ou même meilleure que lui.
fillefille
Baronne
Baronne
Messages : 367
Enregistré le : 24 juin 2009, 20:35
Localisation : °°Alger°°

Re: Quelle est la place de la femme dans la société actuelle ?

Athéna a écrit : Je ne vois pas trop le rapport entre être mécanicienne et se prostituer ... Elle a peut être tout simplement choisi LE métier qui lui plaisait le +
oui peut etre il lui plaisait , mais elle a aussi dit qu'elle prefere etre mécanicienne que se prostituer . bon pour le rappot c'est claire , ya des femmes qui ne trouvent pas de métiers et qui n'ont pas de l'argent pour vivre , elles préferent se prostituer car ça lui donne beaucoup de l'argent voilà .
قال المتنبي
واذا اتتك مذمتي من ناقص
فانها الشهادة لي باني كامل

il me manque un peu de ta7'leb lol !!!
[url=http://frise.netenviesdemariage.co ... .png[/img][/url]
fillefille
Baronne
Baronne
Messages : 367
Enregistré le : 24 juin 2009, 20:35
Localisation : °°Alger°°

Re: Quelle est la place de la femme dans la société actuelle ?

Crash-on-You a écrit : Mais, il reste des garçons, qui sont nés dans mes années, très machos. Pourquoi ? Parce que leurs parents ont été éduqués de la sorte, alors, ils ont reçu la même éducation. Le père qui travaille, & la mère a la maison qui s'occupe de tout. Mes parents, c'est comme ça.
Et pour finir, il restera toujours le fait, que certains hommes ont du mal à accepter qu'une femme puisse être égale ou même meilleure que lui.
mes parents sont comme ça aussi , au passé , la femme reste à la maison et c'est l'homme qui travaille , mais maintenant , mon père n'a pas cette idée , car il nous ( moi et ma soeur ) dit tjr que travailler est tres éssentiel au futur ..
قال المتنبي
واذا اتتك مذمتي من ناقص
فانها الشهادة لي باني كامل

il me manque un peu de ta7'leb lol !!!
[url=http://frise.netenviesdemariage.co ... .png[/img][/url]
unchainmyhurt
Comtesse
Comtesse
Messages : 1456
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:32
Localisation : Abidjan - Côte d'Ivoire

Re: Quelle est la place de la femme dans la société actuelle ?

Alors c'est vrai que ces dernières années la femme a obtenu beaucoup de droits qui lui ont permis de se faire une place dans la société actuelle: elles accèdent pratiquement n'importe quel travail (femmes présidentes par exemple).
Cependant je suis pas d'accord quand j'entends parler d'égalité avec les hommes. Pourquoi vouloir être au même niveau que les hommes? Pourquoi se comparer à eux? Chacun à sa place quoi.. De toute façon la femme à toujours été plus faible que l'homme et ça changera pas. Je pense que c'est ce sentiment d'infériorité qui déplait aux féministes et qui les poussent à revendiquer leur égalité avec les hommes. Qu'on le veuille ou non, la femme représente avant tout celle qui transmet la vie, qui est à la base de l'éducation des enfants et l'homme celui qui rapporte l'argent et travaille. A cause de cette place qu'elles ont, beaucoup renie ce qu'elles sont, refusent d'avoir des enfants, de s'en occuper par exemple: elles fuient leur VRAIE place en quelques sortes ce qui est vraiment dommage..
[img]http://www.cijoint.fr/cj200912/cijaGknomR.jpg[/img]
Répondre

Retourner vers « Sondages et débats »