La liberté

Si tu souhaites créer ou participer à un sondage ou un débat, tu pourras le faire ici
Avatar du membre
Jade
Modératrice
Messages : 3177
Enregistré le : 30 juil. 2009, 14:59
Localisation : New York

Re: La liberté

Le capitalisme s'éffondre déja.

Tu sais Fifille, tu prend trop a coeur les critiques qui son émisent. Tu auras toujours des contradicteurs froids et parfois hostile. Surtout avec de tels sujets. Tu as la foi, alors cela devrait te donner la force de surmonter ces remarques. De plus, tu es d'avance sur la défensive, prête a bondir.

Tu crois en quelque chose mais tu dois te battre plus posément, cela rendra moins agressif les autres.

Le gouvernement americain est détestable, mais pas le pays.
rose
Comtesse
Comtesse
Messages : 1331
Enregistré le : 19 août 2008, 11:54
Localisation : algerie

Re: La liberté

Bon je passe juste pour donner mon avis en-tant que musulmane
Au début je dis et je redis je suis musulmane mais je ne porte pas le voile bon même s'il y a un petit problème qui est : mon père refuse totalement ça(le voile) chez lui :P donc même si je le voulais je ne pourrais PEUT-ÊTRE pas le mettre mais je sais que si je le veux je le mettrais quoi qu'il arrive mais bon pour l'instant ça ne m'intéresse pas trop parce que pour l'instant je n'ai jamais eu la preuve que l'islam a obligé les femmes de porter le voile et aussi je crois que je ne pourrais JAMAIS mettre la burqa parce que moi je sais que dans le coran il est écrit que les femmes du prophète le portaient mais jamais je n'ai lu que les femmes devaient le porter
Puis "Angie" et "Fillefille" sincèrement vous exagérez toutes les deux :P
"FilleFille" (Juste un avis et bien sur je n'ai rien contre toi parce que je suis du même pays et j'ai la même religion que toi) je crois que tu dis des trucs dont tu n'es même pas sure parce que -qui sait- peut-être que ces écrivains profitent de cette confiance que les gens ont en eux et en plus je sais qu'il y a beaucoup de mensonges dans ce qu'il disent c'est pour ça que je ne prends même pas la peine d'aller jeter un coup d'œil à ce site et moi je ne fais confiance à personne à part à ce que DIEU a dit dans le coran

"Angie" : Je crois que dans quelques messages tu as trop exagéré sur l'Islam dans tes précédents messages et je crois que tu as une fausse idée sur notre religion peut-être que c'est à cause de ces quelques "soit-disant" en France parce que moi je sais qu'il y a beaucoup qui exagèrent (je sais que c'était ton point de vue alors je ne fais que donner le mien :P)
rose
Comtesse
Comtesse
Messages : 1331
Enregistré le : 19 août 2008, 11:54
Localisation : algerie

Re: La liberté

Bah sincèrement je dirais que d'un coté c'est normal de penser ça puisque moi aussi je regarde tout le temps le journal et je lis plusieurs magasines ou journaux et ce qui me rend d'accord avec vous c'est le fait que des musulmans veulent vivre libres et comme ils veulent (comme mettre la burqa) en France ou dans un autre pays non-musulman et que dans quelques pays musulmans aucune femme non voilée ne peut entrer comme l'Afghanistan ou ils peuvent même tuer une femme non-voilée mais d'une autre part je ne vois aucun problème avec le voile
Avatar du membre
miss lollipop
Comtesse
Comtesse
Messages : 572
Enregistré le : 23 déc. 2009, 11:59
Localisation : somewhere in algeria

Re: La liberté

je n'ai pas eu la pacience de lire les 7 pages du sujet mais je tien a repondre quand meme
je ne suis ni dans le camp fillefille ni dans le camp des autres,j'ai un avis personelle et diferant
le sence de "liberter" difere d'un pays a l'autre,c'est pour sa que les fille du forum (qui sont pour la plus parre euripoènne) trouve que les fille/femme qui pourte le voile ne sont pas libre.....je ne suis pas davors avec fillefille quand elle dit que c'est a cause de la matière du vettment qu'on a pas chaud,quand une fille met le voille de son plen gré c'est qu'elle est convencu par sa relugion et grace la la force de sa croyance dieu l'empéche d'avoir chaud........la plus parre des filles vont trouver sa abraka dabrant mais c'est vrais
j'ai vraiment failli plerer quand j'ai lu se que a dit angie et zora sur le voille comme quoi les filles musulamne ne mettent pas le voille parceque elle l'aime mais parcque elle sont obliger,croyer moi,il y'a un mois encors je me jurer que je metrais le voille que quand je serais marier et que j'aurais des enfants et me voilla un mois plus tards avec le voille,j'ai due convaincre tout mon entourage,j'ai du afranter les remarque du genre "tu vraiment changer,et pas que fisiquement" (venant des mes amies les plus proches c'est vraiment blaissant) mais j'ai tenue parce que j'aime ma raligion et mon voille plus que tout au monde,mais se n'est pas de votres faute,vous voyez des filles musulmanne pas comptente de leurs voille et de leurs religion....qui suive les pays non-musulman,c'est sur qu'a votres place moi aussi je tiendrais se genres de propos
j'ai des tas de trucs a dire mais j'en ai deja marre d'ecrire mdr donc je vais arreter
Répondre

Retourner vers « Sondages et débats »