La liberté

Si tu souhaites créer ou participer à un sondage ou un débat, tu pourras le faire ici
fillefille
Baronne
Baronne
Messages : 367
Enregistré le : 24 juin 2009, 20:35
Localisation : °°Alger°°

Re: La liberté

Julia a écrit :Et un vrai américain ne viole pas non plus les femmes. Tu crois que Dieu ou je sais pas qui disait " Il faut violer les femmes " ? mdr

Tu entends les mauvaises choses oui parce que tu lis des livres limites de propagande en voyant tes propos. Mais crois moi, tout ce que tu as dis est certes vrai dans le fond mais très exagéré.

Je n'ai aucune mauvaise image sur vous puisque certains de ma famille habitent en Algérie. Certes certains en ont mais tu as vu l'image que tu as de nous toi enfin plutôt des américains ? Ca marche dans les deux sens tu sais. Comment veux tu que ceux qui ne respectent pas ton pays le fassent après de tel propos ? Et même si je vous respecte, je peux te dire que les musulmans à qui j'ai parlé n'étaient pas très bons non plus ... Dans un pays, y a des bons, des mauvais, c'est pareil chez nous comme chez toi :)

Autant au début j'étais d'accord dans tes propos, qu'il y ait une liberté dans les pays arabes, mais là ça devient du n'importe quoi comme l'a dit Angie. Et bien entendu, par liberté je n'entends pas les femmes sous la burka qui ne respirent à peine comme disait Angie. Parce que ça, c'est tout sauf une liberté.
Oui il y a des bons et des mauvais partout et je n’ai pas dit qu’il y a que les bons chez moi ! là chui d’accord et j’ai pas dit le contraire
On peut laisser les habitants américains de coté,( je parle de l’Amérique et je fais pas allusion à la France , et si je veux en parler je parlerai directement sans faire allusion !) et on parle des GRANDS américains (les ministres, le président) ce sont eux qui parlent souvent de la liberté , mais ils n’appliquent pas ce qu’ils disent , comment ils veulent qu’il soit une liberté dans le monde alors qu’ils font la guère partout , ils tuent les irakiens tjrs et ils sont fiers de ça !! et quand on leurs parle de la liberté dans l’Islam , ils disent « ça n’existe pas , et ils donnent souvent l’exemple de la femme en disant voyons la femme musulmane , l’Islam l’a privé de ses droits…et quels deroits ! le droit de s’Habiller n’importe ce qu’elle veut !! c’est du n’imorte quoi ! comprenez une chose , on est à l’aise en portant le hijab , la burka le voile intégral , on a pas besoin de votre pitié , moi perso je suis plus à l’aise de sortir de chez moi voilée que sortir en mini jupe ! pour etre claire et ne pas mentir , il existe aussi des filles qui portent le voile par la force , elles ne le veulent pas et leurs parents l’obligent , c’est elles qui donnent la mauvaise vue sur le voile en disant que c’est pas de la liberté … mais c’est la faute de leur parents , le père avant qu’il dit sa fille a porter le voile , il doit la convaincre tout d’abord , il lui donne des raisons , et il lui explique jusqu’à où elle sera convaincue ( et c’est l’essentiel ), comme ça la fille va jamais regretter d’avoir etre voilée car cette fille , elle est fière !
Et en portant le hijab , en été , j’ai pas chaud , vos dites peut etre (comme d’ailleurs mes amies qui ne sont pas voilées ) : ohh on sait pas comment vous pouvez porter le voile avec cette grande chaleure !! alors que vous aussi vous avez chaud pourtant que vous le portez pas !!! mais y’a des vetement pour les femmes voilée , commmen dire , ces vetement , ils absorbent pas la chaleur , genre ils sont fait d’un tissu froid ! je sais pas comment vous l’appeler en francais ; donc en été , moi je porte un bustier et sur le , je porte une longue liquette qui est fairte d’un tissu froid et je porte un pantalon et biensûr un voile pour cacher mes cheveux et tout ça se fait avec la condition que ces vetement cachent mes charmes ( poitrine…. )
Et en ce qui concerne le voile intégral , qui vous a dit que la femme ne peut pas respirer ?? c’est du n’importe quoi ! vous l’avez deja essayé ou quoi ? ce que fait la femme pour cacher son visage est un tissu vaporeux et fin qui cache et n’empêche pas à respirer .

Et pour l’histoire de la femme qu’angie nous a raconté , si le mari a convaincu sa femme et lui a donné des preuve de l’Islam sur l’importance de mettre la burka , je t’assure que cette femme ne va jamais se plaindre et l’Islam veut une personne convaincue q’une personne obligée ! et je t’assure que ALLAH n’aime pas les gens qui obligent sans convaincre . donc pour moi , le mari n’a pas encore bien appris c’est quoi l’Islam .

Voilà , j’espere que vous allez pas vous contredire , au début vous etes pas contre la femme qui porte le voile vu qu’elle a une religion à suivre . et maintenant j’ai l’impression que vous voulez changez votre premiere avis !
قال المتنبي
واذا اتتك مذمتي من ناقص
فانها الشهادة لي باني كامل

il me manque un peu de ta7'leb lol !!!
[url=http://frise.netenviesdemariage.co ... .png[/img][/url]
fillefille
Baronne
Baronne
Messages : 367
Enregistré le : 24 juin 2009, 20:35
Localisation : °°Alger°°

Re: La liberté

Julia a écrit :Je ne comprends pas ce qu'on doit demander à nos copains au sujet du viol fillefille ? Comment ça ? Ils ont envie de faire l'amour alors ils violent les femmes ? Oui enfin dans ce cas là, c'est un autre sujet en fait ...

Et justement fillefille, tu dis ce que tu lis. Mais aujourd'hui plus aucun médias n'est objectif. Autant pour la Burqa comme le disait Jade que pour tout ce que tu as dis au sujet de l'amérique. Au lieu de répéter " bêtement " si je peux dire ainsi, il vaut mieux avoir sa propre opinion non fillefille ? Tes propos sont bien, c'est ton choix, mais ça se voit que ça sort de magasine ou dieu sait où ... Là il s'agit d'une autre liberté. Est on vraiment libre si on répète ce qu'on a lu dans les médias au lieu de dire ce qu'on pense ? ... Parce qu'au finale, tu ne connais que ce côté là de l'Amérique comme nous qui ne connaissons que les mauvais côté des pays arabes à cause des médias ( je généralise bien sûr mais bon ... )

On a tous une liberté, chacun à la sienne suivant le pays et sa culture. Bien entendu que certains sont libres en Algérie, comparé à d'autres qui ne le sont pas. Pareil en Amérique.
Ma liberté à moi, c'est de pouvoir faire ce que je souhaite et ne pas être " emprisonnée " par des gens, je l'ai. En France ou en Algérie. La liberté peut avoir tellement de définition qu'on ne pensera jamais pareil. Chacun sa définition après.
Mais quand on demande à certains d'arrêter de critiquer son pays, on n'en fait autant avec le leur.

Sur ce, " convertis " bien les miss à ton pays :D Moi je rentre pas dans la " propagande " lol ( ne le prends pas au premier degré bien sur ).
Ecoute , personne n’est née savant ! on doit apprendre pour former son avis personnel ! moi quand je lis un sujet pour une premiere fois c’est parceque je suis pas cultivé dans ce sujet alors je choisi les bonne idées ( en lisant bcp de topic sur le meme sujet ) selon ma mentalité et je forme mon avis sur ce sujet ! moi quand je lisais sur l Amérique , y’a des écrivains qui disaient que le président Obama est bon et y’a d’autres qui disent le contraire , moi je suis convaincue par les preuve de ceux qui sont contre , car je me contente pas de lire , je regarde aussi la télé , je vois ce qui se passe dans ce monde ! donc voilà , y’a des sujet où je peux mettre ma touche personnelle et y’a d’autres où je me contente de répéter ce qui est dit et ecrit car je suis jamais aller en Amérque pour avoir une idée sur les gens , et j’ai jamais assisté une réunion avec Obama pour faire mon avis personnel sur lui !
قال المتنبي
واذا اتتك مذمتي من ناقص
فانها الشهادة لي باني كامل

il me manque un peu de ta7'leb lol !!!
[url=http://frise.netenviesdemariage.co ... .png[/img][/url]
fillefille
Baronne
Baronne
Messages : 367
Enregistré le : 24 juin 2009, 20:35
Localisation : °°Alger°°

Re: La liberté

Julia a écrit :J'ai connu une fille qui portait la Burqa ... et ce n'est pas un moment de joie tout le temps. Après si ça te plais et bien c'est bien. Justement, si toi tu te sens libre comme ça, c'est tout simplement comme je le disais, parce qu'on n'a pas les mêmes coutumes, la même histoire donc la même " notion " de liberté.

Tout ce que je te disais, c'est que quand on demande à des gens d'arrêter de critiquer son pays, on fait pareil :mdri:

Après j'ai donné ma définition de la liberté plus haut, donc je vous te laisse avec tes propos " anti américain " :)
ah oui , ok , j'avoue que j'ai bcp critiqué les américains !
voilà ce que j'aime moi , des gens qui arretent de se moquer des femmes voilées , (et j'avoue aussi que quand j'entend qqn qui se moque de mon voile , je ris à lui , car c'est qqn pour moi , n'est pas encore assez mature pour déstinguer le bon du mauvais !!!! et je parle surtt sur les algeriennes qui se moquent des femmes voilée ! elles me font rire !) et les gens
qui savent qu'à chacun sa religion et ses traditions , vous avez dit qu'on est libre à choisir sa religion et parcequ'on est libre à la choisir pourquoi vous critiquez l'Islam ?? !!
قال المتنبي
واذا اتتك مذمتي من ناقص
فانها الشهادة لي باني كامل

il me manque un peu de ta7'leb lol !!!
[url=http://frise.netenviesdemariage.co ... .png[/img][/url]
Avatar du membre
Jade
Modératrice
Messages : 3177
Enregistré le : 30 juil. 2009, 14:59
Localisation : New York

Re: La liberté

Jade a écrit :Faites attention aux généralités et aux amalgames tout de même, essayer d'abord de voir votre liberté individuelle, Autant Fifille que les autres. Et méfiez vous des médias, même quand il parle de la Burqa, ce n'est pas objectif je trouve.

Tes propos manque de nuance Fifille... en quoi l'Islam influe t'elle sur ta liberté personnelle?
fillefille
Baronne
Baronne
Messages : 367
Enregistré le : 24 juin 2009, 20:35
Localisation : °°Alger°°

Re: La liberté

Angiedu1313 a écrit :Heu l'histoire de la guerre en Irak je dis haut et fort qu'ils l'ont bien cherché. On va pas envoyer des kamikaz pour tuer des milliers de personnes innocentes et détruire l'un des plus beau monument de Manhattan. Donc pour ça il fallait réfléchir avant...
On me demande pour ou contre la burka ? Je dis contre. Après, ces femmes si elles veulent passer leur vie derrière un drap c'est leur problème mais pour moi c'est un peu se couper du monde. Autant la mettre dans les pays pour, ok mais pas en France, en Amérique, en Angleterre etc quoi... On a passé l'époque.
voilà c'est parceque tu es française que tu pense que tu te coupe du monde en portant la burka ! mais moi je suis musulmane et je le trouve pas ! voilà la diffirence entre le musuman et le non-musuman !
قال المتنبي
واذا اتتك مذمتي من ناقص
فانها الشهادة لي باني كامل

il me manque un peu de ta7'leb lol !!!
[url=http://frise.netenviesdemariage.co ... .png[/img][/url]
Avatar du membre
Jade
Modératrice
Messages : 3177
Enregistré le : 30 juil. 2009, 14:59
Localisation : New York

Re: La liberté

Dites-___-

Repondez a ma question, vous débattez sur les points chauds qui servent d'argumentation a tout le monde.
fillefille
Baronne
Baronne
Messages : 367
Enregistré le : 24 juin 2009, 20:35
Localisation : °°Alger°°

Re: La liberté

ta question est orientée que pour moi ? bon pour moi , l'Isam ne touche pas la liberté personnelle , dès que l'enfant est né , il est libre et personne n'a le droit de le rendre un esclave . mais je dis souvent , que en Islam y'a toujours des limites , et la liberté personnelle en Islam a des limites à ne pa dépasser , le bon exemple est le voile . en Islam , la femme n'est ps libre à choisir si elle le porte ou non , elle doit le porter car ALLAH l'a tres bien convaincue par ses paroles et par le paroles de ma prophète Mohamed ! .
قال المتنبي
واذا اتتك مذمتي من ناقص
فانها الشهادة لي باني كامل

il me manque un peu de ta7'leb lol !!!
[url=http://frise.netenviesdemariage.co ... .png[/img][/url]
fillefille
Baronne
Baronne
Messages : 367
Enregistré le : 24 juin 2009, 20:35
Localisation : °°Alger°°

Re: La liberté

et quelle est la reponse que tu nous donne à ta question Jade ?
قال المتنبي
واذا اتتك مذمتي من ناقص
فانها الشهادة لي باني كامل

il me manque un peu de ta7'leb lol !!!
[url=http://frise.netenviesdemariage.co ... .png[/img][/url]
Avatar du membre
Jade
Modératrice
Messages : 3177
Enregistré le : 30 juil. 2009, 14:59
Localisation : New York

Re: La liberté

fillefille a écrit :et quelle est la reponse que tu nous donne à ta question Jade ?
Je ne suis pas musulmane donc elle n'interfère en rien a ma liberté. Le faite que des musulmans vivent a côté de chez moi ne me pose pas de problème. Le modèle americain n'est peut etre pas le meilleur exemple, mais la liberté existe dans le sens ou il s'agit d'une démocratie. Maintenant quant aux principes moraux, aucun n'est mieux que l'autre, c'est relatif tout ca.
fillefille
Baronne
Baronne
Messages : 367
Enregistré le : 24 juin 2009, 20:35
Localisation : °°Alger°°

Re: La liberté

non non ce n'est bete . =) , ça dépend chaque fille , quand la fille a ses regles , elle le porte ,mais généralement , quand les charmes de fille commencent à appraitre ( poitrine .. ) , elle le porte. mais des fois , on voit des petites filles de 9ans et 8ans qui le portent , là , leurs parents n'ont pas le droit de les obligé à le porter car elles sont encore petites et ne comprennent pas les raisons de le porter , ça d'un coté , de l'autre coté , y'a des petites filles de 8ans aussi qui le portent avec leurs volenté , y'a deux filles de mon quartier qui le portaient et au début , leurs parent ont réfusé ça ( leurs parent ne sont pas du genre qui aiment de porter le voile ) , mais à force d'insister bcp ils ont accepté .. ça m'a bcp étonné de voir ce genre de fille et mais m'a aussi tres plu . ^^
قال المتنبي
واذا اتتك مذمتي من ناقص
فانها الشهادة لي باني كامل

il me manque un peu de ta7'leb lol !!!
[url=http://frise.netenviesdemariage.co ... .png[/img][/url]
fillefille
Baronne
Baronne
Messages : 367
Enregistré le : 24 juin 2009, 20:35
Localisation : °°Alger°°

Re: La liberté

ahh de rien , mais dis pas stp que c'esst l'Islam qui leurs oblige à le porter à cet age précoce ! je t'ai expliqué les deux cas qui ont responsables de ça !
قال المتنبي
واذا اتتك مذمتي من ناقص
فانها الشهادة لي باني كامل

il me manque un peu de ta7'leb lol !!!
[url=http://frise.netenviesdemariage.co ... .png[/img][/url]
fillefille
Baronne
Baronne
Messages : 367
Enregistré le : 24 juin 2009, 20:35
Localisation : °°Alger°°

Re: La liberté

Jade a écrit :
Je ne suis pas musulmane donc elle n'interfère en rien a ma liberté. Le faite que des musulmans vivent a côté de chez moi ne me pose pas de problème. Le modèle americain n'est peut etre pas le meilleur exemple, mais la liberté existe dans le sens ou il s'agit d'une démocratie. Maintenant quant aux principes moraux, aucun n'est mieux que l'autre, c'est relatif tout ca.
pour moi l'Amérique est le meilleur exemple , car soi-disant est un pays dimocratique et qui leve le slogan de la liberté alors que c'est le contraire , vu que ce sont pas les américains qui choisissent leur président c'est vrai qu'ils votent mais y'a d'autres personne qui choisissent celui qui peut etre à leur coté et qui fait tout ce qu'elle veulent ces personnes cachées ! et pour la liberté , c'est l'Amérqie crois vraiment à la vraie liberté , pourquoi , les américains font la guerres et au lieu de éteindre les feus de guerre ils mettent de l'huile sur les ! voyons les palestiniens , cet Obama le grand hypocrite , quand il parle aux presidents arabes , il dit qu'il va faire le maximum pour aider les paletiniens alors que c'est lui qui aide les israeliens à tuer ce pauvre peuple ! pour moi Bouche est mieux que Obama , au moin le premier il etait pas hypocrite !
قال المتنبي
واذا اتتك مذمتي من ناقص
فانها الشهادة لي باني كامل

il me manque un peu de ta7'leb lol !!!
[url=http://frise.netenviesdemariage.co ... .png[/img][/url]
Répondre

Retourner vers « Sondages et débats »