La liberté

Si tu souhaites créer ou participer à un sondage ou un débat, tu pourras le faire ici
fillefille
Baronne
Baronne
Messages : 367
Enregistré le : 24 juin 2009, 20:35
Localisation : °°Alger°°

Re: La liberté

Julia a écrit :Et sache qu'il y a aussi des écrivains qui ont " prouvé " que l'Islam ne permettait pas une liberté complète, comme tes russes pour l'Amérique. Chaque pays est critiqué, toujours et jamais avec une vraie objectivité.

]
oui je le sais , et y'a aussi des arabes sois-disant musulmans qui ont prouvé ça .. mais on attend quoi de qqn qui répète et qui ne connait meme pas le sens du mot " ISLAM " .
ok , moi je m'en fou de ces gens , comme tu l'as dit , l'essentiel que je suis fiere de ma religion .
قال المتنبي
واذا اتتك مذمتي من ناقص
فانها الشهادة لي باني كامل

il me manque un peu de ta7'leb lol !!!
[url=http://frise.netenviesdemariage.co ... .png[/img][/url]
fillefille
Baronne
Baronne
Messages : 367
Enregistré le : 24 juin 2009, 20:35
Localisation : °°Alger°°

Re: La liberté

Julia a écrit :En même temps, comment te donner des preuves alors qu'à chaque réponse tu nous sors ta propagande ? ...
Angie a essayé.

Je n'ai jamais eu de mauvaises vues sur l'Islam personnellement. Mais je pense que si tu veux faire cesser ces mauvaises images, l'exemple de l'Amérique peut être pris mais à petite dose, pas autant que ce que tu as pu faire ici. Ton premier poste était bien, après ca allait trop dans de la " propagande ". Ce n'est pas en " attaquant " quelqu'un que tu vas faire aimer ton propre pays. Le terme attaqué est fort tout de même mais bon tu m'auras compris. Défendre sa religion ne passe pas nécessairement par le fait de dénigrer une autre.

Et oui je sais que tu n'as pas parlé de la France, malgré la fatigue, je sais encore lire :mdri:

Voilà c'était mes HS d'aujourd'hui, j'arrête, promis :D
enfin , chacun trouve que son opinion est le meilleur !! et meme si on a ecrit milles pages , personne de nous va sortir convaincue par l'opinion de l'autre !
Moi aussi je suis fatigué je passais ma demi journée d'hier sur le fofo en attendant les reponses et aujourd'hui c'est pareil !! et Lola peut etre aussi :D
je ferai mieux d'aller ouvrir mes cahiers de cours .. =)
allez julia donne un biz à lola à ma place :p Bonne fin de journée :)
قال المتنبي
واذا اتتك مذمتي من ناقص
فانها الشهادة لي باني كامل

il me manque un peu de ta7'leb lol !!!
[url=http://frise.netenviesdemariage.co ... .png[/img][/url]
Avatar du membre
Jade
Modératrice
Messages : 3177
Enregistré le : 30 juil. 2009, 14:59
Localisation : New York

Re: La liberté

fillefille a écrit :
Jade a écrit :Elle a le droit de trouver ca ridicule, vous ne pouvez pas imposez l'idée que ca rend la femme libre si ca ne correspond pas a nos valeurs. Tout comme tu as le droit de trouver ça bien.. la démocratie c'est la liberté de critiquer comme on le veut justement.
ok , mais ce que je comprend pas , vous dites qu'on a le droit de choisir sa religion , et après , vous dites que " ça ridicule la burka " ! la burka est une chose notée dans une religion qui est l'Islam !
Si la Burqa porte atteinte a notre conception de la liberté, c'est un choix légitime, on ne vient pas pout autant le blâmer dans les pays ou L'islam l'impose. On trouve cela ridicule? C'est notre droit et tu dois accepter la critique, qui n'est pas une insulte ou un manque de respect.
fillefille
Baronne
Baronne
Messages : 367
Enregistré le : 24 juin 2009, 20:35
Localisation : °°Alger°°

Re: La liberté

ouais , je porte le voile . l'essentiel que je trouve que c'est possible d'etre libre en le portant vu que c'est moi qui le porte .!!!!
en parlant de ce que je lis et de ce que je crois , pour vous , je retiens le mauvais coté , mais vraiment , vous le trouvez mauvais , car vous vous en fichez de ce que l'Amérique et les israeliens font en Palestine et dans les autres pays , vous etes pas arabes et non plus pas musulmanes et l'Amérique c'est comme la france , je peux dire que vous avez la meme mentalité que les américains ( les habitudes , les traditons .. ) .. donc vous vous en fichez de ce qu'il fait ce pays de mal tant que ça vous touche pas , ce pays est bon .
قال المتنبي
واذا اتتك مذمتي من ناقص
فانها الشهادة لي باني كامل

il me manque un peu de ta7'leb lol !!!
[url=http://frise.netenviesdemariage.co ... .png[/img][/url]
Avatar du membre
Jade
Modératrice
Messages : 3177
Enregistré le : 30 juil. 2009, 14:59
Localisation : New York

Re: La liberté

oui, mais comme on te la dit, c'est trop propagandiste tout ça. Tu diabolise en fonction de ce qui se raconte autour de toi. DIt moi, quels sont tes sources qui te permette d'être aussi virulente?
fillefille
Baronne
Baronne
Messages : 367
Enregistré le : 24 juin 2009, 20:35
Localisation : °°Alger°°

Re: La liberté

pourquoi utiliser cet adjectif " virulente" !! c'est tres fort ! je dis pas des insultes :D
mes sources , biensur que c'est la télé qui me permet de voir ce que je lis , et j'ai une source à qui je compte bcp pour former mes idées et mon avis sur ce sujet , c'est un site arabe " al-sharq " ! et puis je lis ce qu'ils ecivent les grands ecrivains Arabes . donc , personne ne peut me convaincre à part ces grands écrivains qui ont une grande éxperience .
قال المتنبي
واذا اتتك مذمتي من ناقص
فانها الشهادة لي باني كامل

il me manque un peu de ta7'leb lol !!!
[url=http://frise.netenviesdemariage.co ... .png[/img][/url]
Avatar du membre
Jade
Modératrice
Messages : 3177
Enregistré le : 30 juil. 2009, 14:59
Localisation : New York

Re: La liberté

Cela reste subjectif, c'est tout le problème avec le sujet. La logique veut que tout le monde ai raison, l'équation est simple.
Virulente n'est pas une insulte.
Avatar du membre
Jade
Modératrice
Messages : 3177
Enregistré le : 30 juil. 2009, 14:59
Localisation : New York

Re: La liberté

hola hola

Ne fustigions pas toute une communauté pour autant. Sur un milliard de musulmans, il y un million d'extremiste et a peine cent mille réels terroristes. C'est une goutte dans l'ocean, qui malheureusement a le pouvoir de semer la terreur.
Le 11 septembre est l'oeuvre de la bande a Oussama et ce n'est pas imputable a l'Islam, je tiens a le rappeller.

Je rappelle aussi que l'arabe est une langue et non un peuple.
Avatar du membre
Jade
Modératrice
Messages : 3177
Enregistré le : 30 juil. 2009, 14:59
Localisation : New York

Re: La liberté

c'est une erreur de dire un arabe, il faut le désigner par son pays.
Et puis oui, les propos de fifille sont tendancieux.
fillefille
Baronne
Baronne
Messages : 367
Enregistré le : 24 juin 2009, 20:35
Localisation : °°Alger°°

Re: La liberté

Ahh Angie, j’imagine si tu étais américaine.. tu aurais surement disposé une plainte contre Fillefille à Obama, et ce dernier il aurait rouvrir Guantanamo pour m’y jeter !!


Et pour ta question : « Lol et pourquoi tu mets le voile ? » j’ai pas encore compris si c’etait une question à repondre ou bien d’autre chose !! tu me complique avec tes questions , genre tu me pose des questions que je peux pas imaginer :D lol
Bon , j’ai décidé d’ouvrir un topic sur le voile , comme ça , on va bien en parler ! mais ça sera pour le mois de juin lorsque je termine mes études .( les vacances d’été )

Pour Oussama ben Laden , vraiment , c’est honteux qu’il y’a des musulmans comme ça ! bon perso , je le déteste car il donnait et je suis certaine qu’il donnera encore une mauvaise vue sur l’Islam . il est du genre qui comprend pas que veut dire « L’Islam « .
Et c’est vrai c’etait la cata en 11septembre , c’est là où les adversaires de l’Islam ont profité l’occasion pour mieux critiquer cette religion …
Ecoute angie , si toi , tu as pleuré en 11 septembre ça veut dire un seul jour , moi je pleurait souvent et toujours en voyant comment l’Amérique tuent les irakiens et violent les irakiennes et fait mille enfant orphelins … et je pleure aussi en voyant comment les bombes américaines tuent les palestiniens … et encore bcp ..
قال المتنبي
واذا اتتك مذمتي من ناقص
فانها الشهادة لي باني كامل

il me manque un peu de ta7'leb lol !!!
[url=http://frise.netenviesdemariage.co ... .png[/img][/url]
fillefille
Baronne
Baronne
Messages : 367
Enregistré le : 24 juin 2009, 20:35
Localisation : °°Alger°°

Re: La liberté

Si tu va exagérer sur les islamistes, ou bien sur l’Islam en général, commence d’abord à prononcer cette prière , dis dans ton cœur ‘ ALLAH , montre moi le bon chemin ‘ mais à condition que cette prière vienne de profond de ton cœur , et j’espère que ALLAH va exaucé ma prière . enfin , tu vas rien perdre en la prononçant …. :)
قال المتنبي
واذا اتتك مذمتي من ناقص
فانها الشهادة لي باني كامل

il me manque un peu de ta7'leb lol !!!
[url=http://frise.netenviesdemariage.co ... .png[/img][/url]
fillefille
Baronne
Baronne
Messages : 367
Enregistré le : 24 juin 2009, 20:35
Localisation : °°Alger°°

Re: La liberté

Mais moi j'ai rien dit sur l'Amérique , j'ai pas insulté non plus les américains !
j'ai juste dit que :
1-le capitalisme a fait de l'Américain un esclave , j'ai donné des preuves comment un capitaliste cherche son intérêt aux dépens des autres .
2- j'ai dit que l'Amérique lève le slogan de la liberté alors que ce pays fait beaucoup de guèrre et tue encore bcp de personnes.
j'ai donné le coté négatif américain qui pourra éclairer que l'Amérique n'est pas parfait au point de critiquer une religion en la traitant de mauvaise insultes . je suis musulmane, je sais qu'il y a du bon et du mauvais dans ce monde, il y'a des bon et les mauvais, mais ce qui me dérange en Amérique, c'est que ces gens ( les grands capitalistes ) qui lèvent le slogan de liberté, c'est eux qui font la guerre partout !
vous avez que à vous souvenir de ce que je dis maintenant , les année suivantes vont vous montrer inchaALLAH que le capitalisme va se détruire . et vous allez voir que je dis pas ça , parceque je deteste l’Amérique , mais c’est parceque je deteste ces gens là et ils vont finir par regretter .
après tout , moi j’ai fait mon rôle en tant qu’une musulmane , j’ai essayé d’enlever les mauvaises images de l’islam de vos tetes , mais tant pis , on a pas un point commmun d’où on peut commencer à convaincre .. mais heureusement que y’a Julia , j’ai gardé l’espoir qu’il y’a des françaises qui respectent un peu ma religion sur ce forum ^^ Dieu merci =)
قال المتنبي
واذا اتتك مذمتي من ناقص
فانها الشهادة لي باني كامل

il me manque un peu de ta7'leb lol !!!
[url=http://frise.netenviesdemariage.co ... .png[/img][/url]
Répondre

Retourner vers « Sondages et débats »