La liberté

Si tu souhaites créer ou participer à un sondage ou un débat, tu pourras le faire ici
fillefille
Baronne
Baronne
Messages : 367
Enregistré le : 24 juin 2009, 20:35
Localisation : °°Alger°°

Re: La liberté

voilà , les président américains savent juste ouvrir leurs bouche quand il s'agit de droits de la femme et de la liberté en Islam , et quand on leur demande pourquoi vous faites la guerre en irak , ils repondent : c'est pour tuer les téroriste ! ohh , tout le monde sait que en Irak qu'il y'a du pétrole un pays tres riche de pétrole .. et pour moi l'Amérique cherche tjrs son intéret aux dépens des autres ! voilà c'est ça la liberté que vous défendez ??
قال المتنبي
واذا اتتك مذمتي من ناقص
فانها الشهادة لي باني كامل

il me manque un peu de ta7'leb lol !!!
[url=http://frise.netenviesdemariage.co ... .png[/img][/url]
Avatar du membre
Jade
Modératrice
Messages : 3177
Enregistré le : 30 juil. 2009, 14:59
Localisation : New York

Re: La liberté

Ca manque cruellement de nuance surtout, ca ce niveau c'est attaquer et non faire la part des choses. Tout n'est pas a jeter dans le système démocratique americain et Obama est bien plus honnête que Bush. Il a difficile d'assumer le merdier laisser par celui ci plutôt.

Bien entendu, les Americains ne sont plus un exemple, mais cela reste un pays libre. Ce n'est pas le cas de l'Iran, du pakistan, de l'Afghanistan, etc.. un pays ou tu es libre de dire ce que tu veux haut et fort dans la rue, l'amerique.

Mais je t'accorde que sa politique exterieur est a gerber, surtout avec l'ère Bush et même avant.
Avatar du membre
Jade
Modératrice
Messages : 3177
Enregistré le : 30 juil. 2009, 14:59
Localisation : New York

Re: La liberté

Je pense que nous ne devons plus comparés culture occidental et musulmane. Le meilleur serait que chacun tolère l'autre, ce serait déja pas mal. Je trouve qu'aucune société n'est vraiment un exemple a suivre. Et pour ma part, la religion appartiens au passé, quelqu'elle soit.
fillefille
Baronne
Baronne
Messages : 367
Enregistré le : 24 juin 2009, 20:35
Localisation : °°Alger°°

Re: La liberté

Angiedu1313 a écrit : C'est juste que moi personnellement je trouve ça ridicule. D'ailleurs c'est désormais interdit en France non ?
..
ridicule !!! pourquoi ? la femme veut se cacher , elle est libre !
oui , ça doit surement etre interdit , vu que la France va interdir le voile intégral , donc la burka doit etre interdite !.
قال المتنبي
واذا اتتك مذمتي من ناقص
فانها الشهادة لي باني كامل

il me manque un peu de ta7'leb lol !!!
[url=http://frise.netenviesdemariage.co ... .png[/img][/url]
Avatar du membre
Jade
Modératrice
Messages : 3177
Enregistré le : 30 juil. 2009, 14:59
Localisation : New York

Re: La liberté

Elle a le droit de trouver ca ridicule, vous ne pouvez pas imposez l'idée que ca rend la femme libre si ca ne correspond pas a nos valeurs. Tout comme tu as le droit de trouver ça bien.. la démocratie c'est la liberté de critiquer comme on le veut justement.
fillefille
Baronne
Baronne
Messages : 367
Enregistré le : 24 juin 2009, 20:35
Localisation : °°Alger°°

Re: La liberté

Pour Jade, oui je suis d'accord avec toi sur le fait que tu peux dire n'importe quoi en Amérique, tu es très libre là bas, mais la liberté en Amérique n'est pas complète et parfaite , comme je disais que ce sont pas les américains qui choisissent leur président , y’a d’autre personnes qui le font ...
En faite ce n’est ni Obama ni bouche un bon président , le premier est un hypocrite et le deuxième c’est encore plus pire à part qu’il n’est pas hypocrite .., et en plus , au lieu que cet Obama aide les pauvres en Amérique , il est entrain de sauver les banques américaines de faillite et ces banques ,ce sont elles qui ravagent les argent des américains . et tout ça pour que le capitalisme ne détruise pas .
Et c’est vrai que Obama parle bien et peut être qui il est bon et c’est l’homme de l’espoire pour les pauvres vu qu’il a la peau noire.. , mais il est venu dans un temps où il a que à obéir .
قال المتنبي
واذا اتتك مذمتي من ناقص
فانها الشهادة لي باني كامل

il me manque un peu de ta7'leb lol !!!
[url=http://frise.netenviesdemariage.co ... .png[/img][/url]
fillefille
Baronne
Baronne
Messages : 367
Enregistré le : 24 juin 2009, 20:35
Localisation : °°Alger°°

Re: La liberté

Julia a écrit :Elle est libre ?
Je n'en fais pas une généralité mais au cours de mon voyage en Algérie, j'ai au moins rencontré deux filles qui ne souhaitaient pas porter le voile et qui pourtant étaient obligées. C'est à partir de là qu'il n'y a plus de liberté pour moi, si la fille est d'accord, si elle se sent libre ainsi, c'est très bien pour elle, mais à partir du moment où l'on impose ce voile par religion alors que sa fille ne le veux pas, il n'y a plus de liberté.
Et Angie a le droit de trouver ça ridicule. Au vu de tout ce que tu as dis sur l'Amérique, elle a très bien le droit de critiquer ton pays aussi, ce n'est pas pour ça qu'elle ne te respecte pas :)

Pour ne plus parler de la " guerre " entre la culture occidentale et musulmane comme l'a dis Jade, pour moi, la liberté, c'est de pouvoir choisir ce qu'on souhaite pour sa vie, de pouvoir choisir ses croyances, ses habitudes. A partir du moment où la personne est contrainte, la liberté s'arrête pour moi. Le voile n'est qu'un exemple bien entendu, en France on peut aussi trouver des gens qui ne sont pas libres et ne peuvent s'épanouir comme ils veulent.

Et toi fillefille sans parler de religion, de croyances ou de ta propagande, pour toi qu'est ce que la liberté ? C'est juste une question comme ça, je me demande ^^
Non mais d’une part vous dites que chacun à ses traditions et sa religion et il a le droit de suivre ce que la religion dit et de l’autre part angie me dit que la burka c’est rédicule ! Ok , donc ça me prouve que vous êtes pas d’accord sur le faite de mettre le voile car ça fait pas de liberté . bon , je vais pas essayer de vous convaincre que le voile est important car c'est un sujet grand et large , nous les musumanes , on est obligée de le porter mais à conditions qu’on soit CONVAINCUES !
Et pour les deux filles Julia , j’ai deja dit que les filles qui portent le voile par obligatoire et qui ne sont pas convaincue , sachez bien qu’elles ne l’aiment pas et jamais , et c’est elles qui donnent la mauvaise vue sur l’Islam en disant que la liberté n’existe pas en Islam . mais c’est la faute de leurs parent et d’elles meme , pour moi , le faite qu’elles sont musulmanes et qui ne savent que le voile est qqch de tres important en Islam , c’est qu’elles font mieux de faire l’enfant et demandez aux grands de leurs expliquer pourquoi on met le voile !

Pour moi , la liberté , c’est vivre sans être esclave chez une personne , et vivre dans un pays où tu as pas peur qu’un jour tu sois morte par une bombe , et où tu as pas peur de donner ton opinion sans que qqn te mette en prison ! mais à condition que tu dépasse pas tes limites , car on dit que : la liberté de la personne termine lorsque la liberté de l’autre commence .c’est sa la vraie liberté ,
apres ,elle vient la liberté personnelle qui te permet de choisir ta religion et une fois tu la choisi , tu suis ce qu’elle dit , car les traditions et les habitudes , pour moi , se trouvent tous dans la religion
قال المتنبي
واذا اتتك مذمتي من ناقص
فانها الشهادة لي باني كامل

il me manque un peu de ta7'leb lol !!!
[url=http://frise.netenviesdemariage.co ... .png[/img][/url]
fillefille
Baronne
Baronne
Messages : 367
Enregistré le : 24 juin 2009, 20:35
Localisation : °°Alger°°

Re: La liberté

Jade a écrit :Elle a le droit de trouver ca ridicule, vous ne pouvez pas imposez l'idée que ca rend la femme libre si ca ne correspond pas a nos valeurs. Tout comme tu as le droit de trouver ça bien.. la démocratie c'est la liberté de critiquer comme on le veut justement.
ok , mais ce que je comprend pas , vous dites qu'on a le droit de choisir sa religion , et après , vous dites que " ça ridicule la burka " ! la burka est une chose notée dans une religion qui est l'Islam !
قال المتنبي
واذا اتتك مذمتي من ناقص
فانها الشهادة لي باني كامل

il me manque un peu de ta7'leb lol !!!
[url=http://frise.netenviesdemariage.co ... .png[/img][/url]
fillefille
Baronne
Baronne
Messages : 367
Enregistré le : 24 juin 2009, 20:35
Localisation : °°Alger°°

Re: La liberté

Julia a écrit :Mais le problème avec toi fillefille, c'est qu'on a absolument pas le droit de critiquer ton pays alors que toi tu te permet de tenir des propos limite de propagande sur le " notre " ( oui enfin plutôt l'amérique ).

Si la fille ne veut pas porter le voile, elle a le droit. Elles savaient très bien ce que le voile impliquait et l'importance de celui ci et elles avaient de très bonnes raisons de le refuser crois moi. Par contre je suis tout a fait d'accord avec toi, la fille qui porte le voile parce qu'elle est convaincue que cela l'aidera dans sa liberté, je le respecte tout a fait. Si ça les aide dans leur quête de liberté et à s'épanouir et bien qu'elles le fassent.

Je suis absolument d'accord avec ta notion de liberté. A quelques mots près, tu as la même que moi. Et cette liberté, on peut l'avoir en Algérie et en Amérique. Seulement les valeurs, la religion et les croyances changent, mais sans parler d'Obama même si je sais que ta vision de lui se limite à hypocrite, on a cette liberté aussi aux USA :) Heureusement qu'on ne la trouve pas que dans un pays d'ailleurs ^^
Vous attaquez ma religion ! sinon je suis d’accord avec vous quand vous dites que la liberté n’existe pas en Algérie ! c’est vrai , en Algerie , je peux pas donner mon opinion sur un président devant lui , je risque de passer toute ma vie prisonnière ! et j’ai pas le droit aussi de jeter une tomate sur le visage de mon président ou de lui dire un mot qui lui plait pas sinon , les gardes corps vont rendre mon visage rouge par les claques . .. et plein de choses !!
Non , mais pour moi , la fille musulmane qui dit qu’elle est libre de porter le voile ou non , elle doit avoir honte , car c’est qqch de très évident ! , je trouve ça débile qu’elle est musulmane et qui dit sur sa religion qu’elle lui donne pas la liberté !! elle fera mieux d’aller connaître sa religion que répète ce qu’ils disent les non-musulmans.
قال المتنبي
واذا اتتك مذمتي من ناقص
فانها الشهادة لي باني كامل

il me manque un peu de ta7'leb lol !!!
[url=http://frise.netenviesdemariage.co ... .png[/img][/url]
fillefille
Baronne
Baronne
Messages : 367
Enregistré le : 24 juin 2009, 20:35
Localisation : °°Alger°°

Re: La liberté

Julia a écrit :On a le droit de critiquer, tout comme tu critiques, simplement.
Tout le monde a le droit de choisir sa religion, ce n'est pas pour autant qu'on doit tout trouver bien.
Ahh donc vous voulez critiquer ma religion , Ok , vous etes libre ^^
Mais c'est bon , je vais pas repondre sur ces questions : " pourquoi on met la burka , c'est rédicul , et pourquoi l'Islam oblige la femme de porter le voile ..." car j'ai tout dit .. mais voilà vous etes pas convaincues et moi je vous oblige pas de l'etre , je suis sure que je vais pas pourvoir le faire et je vais éviter de le faire car je suis encore jeune à convaincre un non-musulman des choses qui concernet l'Islam .
قال المتنبي
واذا اتتك مذمتي من ناقص
فانها الشهادة لي باني كامل

il me manque un peu de ta7'leb lol !!!
[url=http://frise.netenviesdemariage.co ... .png[/img][/url]
fillefille
Baronne
Baronne
Messages : 367
Enregistré le : 24 juin 2009, 20:35
Localisation : °°Alger°°

Re: La liberté

Julia a écrit :Et tu attaques les USA !

Non je n'attaque pas ta religion rassure toi. Si tu es heureuse et épanouie avec cette religion c'est l'essentiel. Personnellement, je n'ai aucun problème avec l'Islam et je sais combien ça peut être important pour vous puisque la plupart de ma famille habite dans ton pays. Donc non je n'attaque rien, je ne fais aucune propagande comparé à toi la miss ^^

En effet, c'est évident, au vu de ta religion. Chaque pays à une autre notion de liberté puisqu'on a pas les mêmes croyances. C'est pourquoi pour toi, quelqu'un aux USA n'est pas libre, comme pour nous quelqu'un avec le voile ne l'est pas mais c'est tout simplement parce que nous ne pensons pas pareil et que nous n'avons pas grandit et évolué dans le même pays :) Comme je le répète depuis le début, il y a une liberté partout, elle est juste différente en fonction des coutumes. Mais bon ce n'est pas une raison pour faire de la propagande contre un pays..
Oui Julia , je suis tres heureuse d’etre musulmane « Dieu merci )
Mais sache une chose Julia , y’a pas que les arabes qui disent que l’américain n’est pas libre , y’a un grand russe qui a prouvé ça , et qui a prouvé aussi que le capitalisme va finir bientôt par détruise car c’est un système qui a formé de l’américain , un esclave .. qui cherche qu’à se faire plaisir aux dépens des autres .
قال المتنبي
واذا اتتك مذمتي من ناقص
فانها الشهادة لي باني كامل

il me manque un peu de ta7'leb lol !!!
[url=http://frise.netenviesdemariage.co ... .png[/img][/url]
fillefille
Baronne
Baronne
Messages : 367
Enregistré le : 24 juin 2009, 20:35
Localisation : °°Alger°°

Re: La liberté

Julia a écrit :Ce que tu ne comprends pas et que j'essaie pour ma part de te dire depuis le début, c'est que tu nous interdits de dire quoi que çe soit de négatif ( pour nous ) sur l'Islam alors que tu te permets des propos, qui pour moi sont inappropriés, sur les USA. On est tous libre de dire ce qu'on pense. Ca marche dans les deux sens, tu ne peux demander à quelqu'un de ne rien dire alors que tu critiques son pays :)

Enfin j'arrête ici parce que ça part trop dans la guerre des pays ça et que ce n'est plus le sujet du départ. Si tu es heureuse et libre, j'en suis très contente pour toi. Dans ce cas là, ne te préoccupe pas trop de ce que certains peuvent dire au sujet de ta religion. Si tu la suis sans y être forcée, c'est bien l'essentiel.
Ok , moi j'ai défendu ma religion et vous , vous m'avez juste dit que l'américain n'est pas un esclave sans me donner des preuves .. enfin , je parlais pas et je faisais pas allusion à la France , car c'est pas la France qui fait les guerre et tuent mais c'est l'Amérique .
Enfin , moi je voulais juste que vous supprimiez les mauvaises vues sur l'Islam que les autres vous donnent .. voilà tout .
قال المتنبي
واذا اتتك مذمتي من ناقص
فانها الشهادة لي باني كامل

il me manque un peu de ta7'leb lol !!!
[url=http://frise.netenviesdemariage.co ... .png[/img][/url]
Répondre

Retourner vers « Sondages et débats »