L'homosexualité .

Si tu souhaites créer ou participer à un sondage ou un débat, tu pourras le faire ici
Répondre
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

L'homosexualité .

On en a beaucoup parlé ces derniers temps en constatant que cela effrayé beaucoup de gens qui ne comprenaient pas cette différence et que certains ressentaient une forte haine vis à vis des homosexuels conduisant parfois à des violences verbales et physique.

Et vous, que pensez vous de l'homosexualité ?
Avatar du membre
Mayu
Marquise
Marquise
Messages : 2251
Enregistré le : 31 août 2008, 14:20
Localisation : Belgique
Contact :

Re: L'homosexualité .

Les homosexuels, c'est des gens comme tout le monde, je ne comprend pas pourquoi certains les traitent comme des moins que rien! Ca ne me choque pas qu'il fille puisse aimer une autre fille, ou qu'un mec puisse aimer un autre mec.
Et je trouve que tout couple d'homosexuel a droit au mariage. Ce sont 2 personnes qui s'aiment, est ce que parce qu'ils sont du même sexe, leur amour est moins sincère? non. Et je trouve qu'ils ont aussi le droit d'adoption. Je préférerais avoir 2 pères ou 2 mères qu'avoir des parents divorcés par exemple!
Voilà maintenant plus de 3 ans et demi que la douce mélodie de l'amour a envahi mon coeur <3
missflora
Comtesse
Comtesse
Messages : 1080
Enregistré le : 04 mai 2010, 14:13
Localisation : Nulle part ailleurs
Contact :

Re: L'homosexualité .

moi ca ne me choque pas du tout! au contraire! Nous sommes tous humains, pareils. Je trouve cela même mignon! J'ai plus confiance en un couple d'homosexuels qu'en un couple d'hétéros. Ils sont beaucoup plus attentifs à ce qui les entoure.. Par exemple les enfants. Ils adorent les enfants. J'ai été élevé dans ma jeunesse par un couple d'homosexuels (hommes). J'ai eu beaucoup plus d'affection et d'attention qu'aucun autre couple d'hétéros sexuels aurait pu m'apporter. Il étaient très ouverts. Pour moi ils seront et resteront toujours mes parents. Je les aime. Et entendre des personnes critiquer les homosexuels cela me met hors de moi.
Christelle Alias Cricri ^^
Avatar du membre
Celoone
Baronne
Baronne
Messages : 293
Enregistré le : 12 mai 2010, 15:31
Localisation : Paris
Contact :

Re: L'homosexualité .

Moi ca ne me choquait pas ... chez les autres. Ma sœur se dit homo, et ca m'horripile. Mais j'ai une raison : c'est une mode. Ma petite soeur suit bêtement ces ados en manque de personnalité, et pour le coup ... discrédite vraiment les "vrais" homos, ceux qui n'ont pas besoin de s'afficher pour s'aimer, ceux qui n'ont pas besoin d'écrire partout sur leur blog que "l'homosexualité c'est le bien", ceux qui sont conscient qu'effectivement ca peut mal passer auprès des autres parce que ca ne semble pas naturel (hé oui, deux hommes ou deux femmes ne donneront jamais naissance à un bébé !).
Avatar du membre
Romane_
Comtesse
Comtesse
Messages : 1034
Enregistré le : 03 mai 2010, 09:27
Localisation : Nice.

Re: L'homosexualité .

Je n'ai absolument rien contre les homos, d'ailleurs, je les aime bien. Ils sont toujours près à donner des conseils, à venir nous aider quand quelque chose ne va pas (j'ai des voisins homos ^^), franchement, ils sont ultra cool.
Comme l'ont dit mes VDD, l'amour ne se commande absolument pas. Si ils sont très heureux en aimant une personne du même sexe, soit. Ils font ce qu'ils veut et n'ont pas à être jugés. Les homophobes, ça me répugne...

Concernant la mode d'être bi ou homo, la plupart de ceux qui se prétendent bi n'ont jamais fait qu'embrasser une personne du même sexe et ne pourraient jamais coucher avec...
« Il vaut mieux brûler franchement que s'éteindre à petit feu... »
Avatar du membre
Namouh22
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 11
Enregistré le : 30 mai 2010, 13:46

Re: L'homosexualité .

Eh bien, moi, l'homosexualité me choque. Je ne suis pas homophobe du tout, mais je suis totalement contre l'homosexualité. C'est quelque chose d'anormal, oui c'est une forme d'amour, mais perso pour moi ça révèle un problème. Toutes les formes d'amour ne sont pas saines, il n'y a qu'à voir par exemple, la pédophilie. La plupart des hommes qui s'approchent des enfants les aiment réellement, en sont convaincus et sont très attirés. Mais pourtant c'est bien la dernière des choses au monde que les gens vont qualifier de normal. Pour moi, l'homosexualité c'est tout aussi malsain et anormal que ça. Bien sûr, c'est pas totalement pareil, puisque normalement les homosexuels et les lesbiennes sont consentants entre eux, mais bon.

Après tout, on n'a pas été fait pour être attirés par le même sexe. La preuve, à la toute base de la vie, l'attirance sert à se reproduire. Or, un homme et un homme ne peuvent pas le faire, une femme et une femme non plus. Ça représente gros pour moi ça !
Anamay & Marc-André (L) Officiellement depuis le 14/02/10 !
Avatar du membre
Namouh22
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 11
Enregistré le : 30 mai 2010, 13:46

Re: L'homosexualité .

Je ne les ai pas associé du tout, j'ai simplement dit que toutes les formes d'amour n'étaient pas saines, et c'est pour ça que j'ai cité la pédophilie, je sais bien que dans le consentement et tout, y a absolument aucun rapport, et la pédophilie est atroce, elle détruit des vies, ce qui n'est pas le cas pour l'homosexualité.
Anamay & Marc-André (L) Officiellement depuis le 14/02/10 !
Avatar du membre
Azz.
Baronne
Baronne
Messages : 337
Enregistré le : 09 mai 2010, 19:03
Localisation : Lyon, ou presque

Re: L'homosexualité .

Namouh, tu pars du principe absolu que l'humanité est faite pour se reproduire, si je traduis un peu ce que tu as dit. Puisque l'anormalité d'être homosexuel repose dans le fait qu'on ne peut pas procréer en étant du même sexe.
A mon humble avis, tu as tort sur ce premier point.

Ensuite, tu argumentes qu'une relation homosexuelle est malsaine. Comme d'autres formes d'amour le sont (pédophilie, etc peu importe).
Encore une fois, j'estime que tu as tort.

Tu confonds fondamentalement l'amour (les sentiments donc) et l'attirance (la pulsion sexuelle). L'homosexualité n'est pas une question de pulsion. Alors que la pédophilie l'est. Un homme qui viole une gamine de 5 ans n'est pas amoureux d'elle. Ça relève d'une traduction personnelle de ses pulsions. Il est persuadé qu'il en est amoureux, mais c'est un sentiment déformé. Un pédophile ne te dira jamais qu'il voulait se marier avec la petite, lui faire des enfants, etc. C'est une question de pulsions, point barre.

Je connais des couples d'homosexuels et je peux t'assurer qu'il n'y a pas que leur vie sexuelle qui est tournée ainsi. Ils ne font pas que baiser ensemble. Ils ont absolument les mêmes envies que toi et ton copain, ou que n'importe qui.
Être heureux, avoir une maison, élever des enfants (l'adoption ça existe, et c'pas parce que physiquement ils sont incapables de procréer qu'ils ne feront pas de biens meilleurs parents que des hétéros), construire une vie.



Alors non, désolée, je ne comprendrais JAMAIS ces gens qui comme toi, trouvent des arguments quels qu'ils soient, injustifiés et injustes.
Avatar du membre
Azz.
Baronne
Baronne
Messages : 337
Enregistré le : 09 mai 2010, 19:03
Localisation : Lyon, ou presque

Re: L'homosexualité .

J'avoue que j'ai bien mesuré le poids de mes mots avant de poser ma réponse précédente. J'ai des tas d'amis homo. Le frère de mon copain l'est. Et quand je vois à combien se mesure leur bonheur, ça m'rend malade qu'on puisse dire que leur relation est "malsaine".

Merci en tous cas Julia. Ca m'rassure de voir qu'il existe des gens qui pensent comme moi.
Avatar du membre
Angélique
Princesse
Princesse
Messages : 6607
Enregistré le : 22 mars 2009, 13:49
Localisation : Rouen (76)

Re: L'homosexualité .

Merci Sascha pour tout ce que tu as dit parce que là ça commençait à me faire peur ce que je lisais ! :shock:
Comment peut-on parler d'une MODE d'être homosexuel ?! :gné: Tu crois vraiment qui c'était une mode, il se forcerait à être homo ou lesbienne ? Non mais faut arrêter là ! Si tu penses que c'est une "mode" parce qu'il y en a " de plus en plus" et bien réfléchie 2 secondes ! Si l'on en voit de plus en plus dans la rue, c'est tout simplement parce qu'avant ils ou elles se cachaient parce qu'il n'y avait rien de positifs pour eux et ne voulaient pas risquer de se faire insulter dans la rue comme 'est encore le fois quelque fois par des imbéciles et qui les tuent de coups ! Mais purée mais si eux aussi on les tuait à cause de leur connerie humaine qu'est-ce que ça donnerait ?
Je vois pas en quoi l'amour entre deux personnes du même sexe est immoral et anormal ! Alors ok à la base Dieu a créé l'homme et la femme afin qu'ils se reproduisent et patati et patata :roll: Mais attend l'homme n'est pas un animal non plus et n'est pas réglé comme du papier à musique ! Alors parce que à la base c'était comme ça, personne ne peut évoluer ?
Je vais prendre un exemple à la con, mais contre une réflexion à la con je vois pas pourquoi je m'en priverais : parce que à la base un pantalon à une forme bien précise, tu ne veux pas porter de Leggings ? Parce que à la base les femmes devaient porter des jupes et pas des pantalons, tu ne vas pas porter de jeans ? Non mais franchement ça rime à rien du tout ce que tu dis ! Que ce soit de l'amour entre un homme et une femme ou deux personnes du même sexe, le principal fait qui soit ensemble, c'est l'amour qui les unit !
Moi ça me révolte les gens qui tabassent les homosexuels parce qu'ils "n'aiment pas ça" ! Ben à ce moment les homos vont tabasser les hétéros puisqu'eux non plus ne vont pas trouver ça normal !
J'ai plusieurs amis qui sont homosexuels justement et pour deux, leurs parents n'acceptent pas ! Tu trouves ça normal qu'un père tabasse son fils à coup de chaise parce qu'il est homo ??? Tu trouves ça normal qui le foutent à la rue parce qu'il est homo ? Imagine, si tes parents réagissaient comme ça parce qu'ils ne te trouveraient pas normal ?!
C'est tout simplement honteux ! Une seule fois, il y a une gonzesse qui a osé traité un de mes amis de petite pédale au lycée ! Purée mais comme je lui ai répondu à cette grosse conne, je préférerais être homo que d'avoir sa gueule et sa mentalité et pouvoir MOI me regarder dans une glace !
.
" Les plus beaux vêtements qui puissent habiller une femme, ce sont les bras de l'homme qu'elle aime "
.
Avatar du membre
Azz.
Baronne
Baronne
Messages : 337
Enregistré le : 09 mai 2010, 19:03
Localisation : Lyon, ou presque

Re: L'homosexualité .

C'est hallucinant cette mentalité.

J'me suis sérieusement engueulé avec ma mère et mon frère là-dessus. Et ça partait d'un truc que mon père avait. Alors j'suis super bien entourée avec ces mentalités de merde.

Avec des gens comme ça, on fait pas avancer le monde.

Et non, être gay n'est pas une mode...
cosere
Marquise
Marquise
Messages : 2840
Enregistré le : 08 févr. 2009, 04:18
Localisation : Marseille !

Re: L'homosexualité .

Moi je suis pas du tout contre les homosexuelle . Vaut mieux être 2 filles ou 2 garçons & que sa soit un amour sincère, plutôt qu'sa sois un homme & une fille & que sa soit pas un amour sincère pour X raisons ! Les homosexuelle reste beaucoup plus longtemps qu'une fille & un garçon ! Un jour dans ma classe j'ai fait un débats car ont parler de sa avec l'infirmière ! Elles était 2 contre moi, elle disait que normalement un homme & une fille sa allait ensemble & que 2filles ou 2hommes ensemble c'était pas normal, car normalement c'est un HOMME & une FEMME point final ect.. j'ai dit "Ouai mais tant que y'a d'l'amour c'est s'qui compte", après j'ai dit à une des 2 filles qui etait ma meilleur amie, j'lui et dit "Donc si d'un coup ta mère devient lesbienne tu lui parle plus?" elle me dit "Ouai tout à fait, c'est plus ma mère, le bon dieu il a crée l'homme & la femme c'est pas pour que 2hommes ou 2femmes ce mettent ensemble" etc.. JE DETESTE CEUX QUi DiSENT SA, j'avais envie de la tuer mdrr ! Après chaqu'un son avis, mais je comprend pas pourquoi les HOMOSEXUELLE devrait être rejeter, c'est des HUMAiNS avant tout purée !
Répondre

Retourner vers « Sondages et débats »