Notre société actuelle juge t-elle par l'apparence ?

Si tu souhaites créer ou participer à un sondage ou un débat, tu pourras le faire ici
Dîna
Comtesse
Comtesse
Messages : 665
Enregistré le : 29 déc. 2010, 22:19

Re: Notre société actuelle juge t-elle par l'apparence ?

En même temps temps, si on vivait dans une société qui ne juge pas du tout sur l'apparence, je pense que ce serait l'anarchie : les gens se laisserais aller, ne feraient plus attention à rien, on pourrait se promener dans la rue avec des vêtement sales, tout déchiré et personne ne serait choqué, personnellement, si personne ne jugé sur l'apparance, j'arrêterais de m'épiler, de me coiffer, et de m'acheter de beau vêtement, je mangerais n'importe quoi (style que des cacahuettes, des sodas toute une journé) et je ne ferait plus attention a mon poids. en bref je répéte ce serait l'anarchie
Aprés il faut faire la différence entre défaut naturelle et laissait aller : Ne pas engager une personne parce qu'elle louche ou qu'elle n'a pas le tour de poitrine idéal, ou pour sa couleur de peau, sa ne se fait pas, mais ne pas l'engager parce qu'elle se présente mal coiffer, &avec des vêtement provocateur, là, c'est normal de ne pas l'engager.
vous voyer ce que je veut dire ?
Image
Avatar du membre
cendrillon
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 153
Enregistré le : 17 févr. 2011, 02:28

Re: Notre société actuelle juge t-elle par l'apparence ?

Oui, je vois très bien; Qui engagerait quelqu'un qui se laisse aller... c'est un manque de respect à elle-même ou alors cette personne déprime sec...
J'ai travaillé à la poste et je me voyais mal avec des mini-jupes dans un bureau où j'étais pratiquement la seule fille! J'étais habillée jupe jusqu'au genou, chemisier romantique avec un joli décolletté... sexy mais pas provocatrice non plus.
Il faut avoir le respect des autres aussi et de la boite dans laquelle on travaille. Je me souviens d'un garçon qui travaillait en même temps que moi. Il a été viré: motif: tenue négligée, cheveux longs et gras, grosse chaussures militaires!
A la poste, on doit être correcte et fraîche et c'est valable pour un garçon: mes collègues avait une chemise classique propre et bien rasé.( ils ne portaient pas la cravate mais ils était nickel).
Voilou
Avatar du membre
tite touffe
Comtesse
Comtesse
Messages : 1190
Enregistré le : 30 nov. 2009, 21:29
Localisation : Normandie

Re: Notre société actuelle juge t-elle par l'apparence ?

Malheureusement Oui ....
Si tu t'habille pas comme les autres s'ayez on te juge, on te regarde des travers comme çi t'arrivait d'une autre planète! C'est du n'importe quoi...Cela commence des le plus jeune âge: exemple la dernière fois a la danse, il y a une petite qui n'est même pas en primaire et qui a dit à une autre " Mias t'es moches aujourd'hui, t'es vraiment pas à la mode" et se sont des "amies" :roll: Je sais que à cette âge là on parle pas vraiment d'amie mais elles sont tout le temps ensemble. Enfin bref pour moi Oui, on est jugé sur notre apparence et si t'es pas "conforme" t'es rejeté.....!!
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Notre société actuelle juge t-elle par l'apparence ?

Moi je dis soyez comme vous voulez être et emmerdez le monde :)
Clémence
Reine
Reine
Messages : 13114
Enregistré le : 06 juil. 2010, 11:23
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Re: Notre société actuelle juge t-elle par l'apparence ?

Exactement ! Bien dit!
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Notre société actuelle juge t-elle par l'apparence ?

Je sais je sais ! :mmdr:
Répondre

Retourner vers « Sondages et débats »