Notre société actuelle juge t-elle par l'apparence ?

Si tu souhaites créer ou participer à un sondage ou un débat, tu pourras le faire ici
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

Notre société actuelle juge t-elle par l'apparence ?

Un débat qui pourrait en intéresser certaines.

Pensez-vous que la société dans laquelle nous vivons juge les gens par son apparence ?

Je vous donnerai mon avis un peu plus tard.
Avatar du membre
Mayu
Marquise
Marquise
Messages : 2251
Enregistré le : 31 août 2008, 14:20
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Notre société actuelle juge t-elle par l'apparence ?

ABSOLUMENT. Je ne peux pas sortir faire du shopping sans me sentir juger par mes habits. Y a même des gens n'ayant pas un physique facile qui se font refuser des postes alors qu'ils sont tout à fait compétents.
Et si une personne est belle, y a encore pas mal de jeunes qui concluent qu'elle n'a pas de cervelle. On est tout le temps jugé par l'apparence. C'est clair que si on est vraiment mal habillé (avec des vêtements sâles), c'est un peu normal qu'on juge. Mais si on met tel vêtement que certain ne trouve plus à la mode, on te regardera comme si tu sortais de l'asile!
Moi je rêve d'une société comme le Japon, où on peut mettre tout ce qu'on veut sans qu'on te regarde bizarrement!
Voilà maintenant plus de 3 ans et demi que la douce mélodie de l'amour a envahi mon coeur <3
Avatar du membre
Sacha
Princesse
Princesse
Messages : 6487
Enregistré le : 05 nov. 2008, 21:09
Localisation : Haute-normandie

Re: Notre société actuelle juge t-elle par l'apparence ?

Je suis totalement d'accord avec vous deux .Le physique et le look jouent beaucoup dans la vie .. Un autre exemple : au collège , t'es tout de suite jugée par rapport à tes habits et ton physique . Il y a pas mal de gens qui se font rejeter des autres à cause de ça . C'est n'importe quoi :roll: . Comme Mayu l'a dis j'aimerais que ce soit comme au Japon , ou tu peux mettre tout ce que tu veux sans qu'on te regarde de travers et que les gens ne te jugent pas par rapport à la marque de ton jean :roll: .
Avatar du membre
miss lollipop
Comtesse
Comtesse
Messages : 572
Enregistré le : 23 déc. 2009, 11:59
Localisation : somewhere in algeria

Re: Notre société actuelle juge t-elle par l'apparence ?

le plus malheureux dans tout sa c'est que sa commence du plus jeune age,des fois tu vois des enfants de primair qui refuse de jouer avec intel juste parceque il/elle est gros/grosse........
Avatar du membre
Angélique
Princesse
Princesse
Messages : 6607
Enregistré le : 22 mars 2009, 13:49
Localisation : Rouen (76)

Re: Notre société actuelle juge t-elle par l'apparence ?

Je suis complètement d'accord avec mes VDD !
Bien sur que la société actuelle juge sur le physique ! Et c'est comme ça partout ! C'est comme la différence entre les hommes et les femmes ou encore le racisme !
Dans la rue, suffit que tu es un truc un minimum original derrière toi tu vas entendre "mon Dieu que c'est laid" et finalement 5 moi plus tard ça va être la mode et tout le monde va porter ça si ça se trouve !
Pour les personnes en sur-poids, trop maigre ou au contraire super bien foutue, c'est la même chose ! Combien dans la rue tu vas entendre "purée qu'est-ce qu'elle est bonne", ou " hey sac d'os qu'est-ce que tu fous par là, t'as pas peut de pas tenir sur tes jambes" ou encore " hey gros porc t'as du en bouffer des hamburgers" ! C'est honteux je trouve !
Et pour le taf' n'en parlons pas ! Si y a deux candidats qui postulent pour un même poste vestimentaire par exemple, que tu en as une grosse, pas très apprêter mais présentable tout de même, et que l'autre est plutôt mince maquillée et qui se tape le brushing tous les jours, tu peux être sure que c'est la dernière qui va être prise alors que si ça trouve c'est une vraie quiche ! Dans la mécanique, entre un mec et une fille, le mec sera toujours prioritaire même si la fille si ça se trouve s'y connaît davantage !
Tout ça est hallucinant ! Chacun a le droit d'avoir son point de vue sur les choses, mais n'a pas à faire de commentaire désobligeants ou peu au moins laisser la personne s'exprimer et défendre son intérêt personnel !
Mon Chéri il y a deux ans quand il a commencé sa formation de chef de chantier, personne ne croyait en lui, parce qu'il a des mains douces et pas des mains de travailleurs, parce qu'il était d'une nature un peu timide et parce qu'il avait le physique d'un élève studieux de terminal et pas d'un gros dur qui se bourre la gueule tous les weekends ! Et bien personne ne croyait en lui, il s'est même pris des sacrés vannes dans la tronche, mais un poing dans la gueule par un chef d'équipe qui supportait pas qu'une jeune ait un poste supérieur au sien ! Enfin bref, maintenant, on arrête as de lui dire qu'il est excellent dans ce qu'il fait et qu'il sera embauché sans aucun soucis !
Donc merde, faut arrêter de toujours juger les personnes sur leur apparence !
.
" Les plus beaux vêtements qui puissent habiller une femme, ce sont les bras de l'homme qu'elle aime "
.
Avatar du membre
Romane_
Comtesse
Comtesse
Messages : 1034
Enregistré le : 03 mai 2010, 09:27
Localisation : Nice.

Re: Notre société actuelle juge t-elle par l'apparence ?

Miss au féminin, je veux pas être méchante mais tu pollues les sujets, lis un peu ce qu'on écris, je ne vois pas en quoi Athéna n'a pas compris. De plus, je vois pas comment tu peux juger son avis vu qu'elle l'a même pas encore mis...

Me concernant, je pense comme mes VDD. Dans notre vie quotidienne, on est sens cesse jugés par le physique, qu'on soit en recherche d'emploi, dans un lycée... C'est sûr qu'une société où les gens seraient moins jugés par leur physique ou leurs fringues serait largement mieux.
« Il vaut mieux brûler franchement que s'éteindre à petit feu... »
Avatar du membre
Romane_
Comtesse
Comtesse
Messages : 1034
Enregistré le : 03 mai 2010, 09:27
Localisation : Nice.

Re: Notre société actuelle juge t-elle par l'apparence ?

Euuuuhhh, je t'ai pas agressée à ce que je sache ? Alors déjà tu me parles bien, je suis pas ton chien non plus.
Et c'est plutôt toi qui devrais apprendre à lire et à écrire, y'a PERSONNE qui te comprends ici !
« Il vaut mieux brûler franchement que s'éteindre à petit feu... »
Avatar du membre
Angélique
Princesse
Princesse
Messages : 6607
Enregistré le : 22 mars 2009, 13:49
Localisation : Rouen (76)

Re: Notre société actuelle juge t-elle par l'apparence ?

MissAuFéminin a écrit :je fais pas du tricot moi , je discuttes , et apprends à lire !! :mmdr:
Oui ben visiblement tu en as besoin d'apprendre à lire ce qu'Athéna écrit !
Donc c'est soit tu te calmes, soit les modos (dont moi) ou Athéna on te colle un avertissement ou on te vire à toi de choisir !
Les filles ne t'agressent en rien donc on se calme ! MERCI ! :arrow:
.
" Les plus beaux vêtements qui puissent habiller une femme, ce sont les bras de l'homme qu'elle aime "
.
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

Re: Notre société actuelle juge t-elle par l'apparence ?

?? J'ai pas tout compris là ( de toute façon je ne comprend rien de rien à cette fille ! )... Je pose une question et qu'est ce qu'elle me raconte elle ?!
L'avertissement à déjà été donné et je crois que nous l'avons assez prévenu. Je bannis ! Je n'aime pas faire sa mais la faut pas abuser, il n'y a pas un de ses messages qui a un rapport avec les sujets posés !


Revenons au sujet initiale s'il vous plait ... : Notre société actuelle juge t-elle par l'apparence ?
Avatar du membre
Neko
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 52
Enregistré le : 10 juil. 2010, 15:44

Re: Notre société actuelle juge t-elle par l'apparence ?

Moi je pense comme les autres, c'est à dire que oui. Je crois que l'apparence physique n'a jamais autant joué dans la société qu'aujourd'hui. :-? Il faut voir comment certaines gamines s'habillent pour s'intégrer par rapport aux autres, par exemple en entrant au collège. Mais bon, après c'est l'influence de la télé, et tout et tout donc on s'éloigne un peu... :mmdr:
Image
Xavier + Eva.
Avatar du membre
Laurelenn
Baronne
Baronne
Messages : 280
Enregistré le : 05 juil. 2010, 12:04
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Notre société actuelle juge t-elle par l'apparence ?

Je vais peut-être un peu nuancer l'avis général donc ne me jetez pas de petits cailloux pointus.
Je me demande sincérement si, de tout temps, les hommes et les femmes n'ont pas été jugés sur leur apparence.

Pensez donc, dans l'antiquité, le simple fait d'être fille et vous finissiez abandonnées dans les rues, noyées dans un fleuves ou esclaves dans un lupanar.
En Egypte antique, le simple fait de porter des sandales faisait de vous une personne privilégiée
(et les autres étaient simplement...des va-nu-pieds).
Au Moyen Age, les dames de la haute société se couvraient de poudre et de lait pour ne pas avoir le look sale et bronzé des paysannes (qui travaillaient au soleil).
A la cour des rois de France, il fallait être assez chics pour être accepté dans l'entourage du roi mais ne jamais être plus élégant que le monarque pour ne pas s'attirer sa jalousie et se faire mettre aux fers.

Je crois que c'est une constante historique que la soiété juge nos apparences...
Après il y a ceux pour qui ça compte et ceux pour qui ça ne compte pas.
Ceux que ça désespèrent et ceux qui savent faire abstraction.
:wink:
Mais c'est mon avis perso.
Je suis comme je suis.
Je suis faite comme ça.
Quand j'ai envie de rire.
Oui, je ris aux éclats...
Avatar du membre
Douudouu
Marquise
Marquise
Messages : 1962
Enregistré le : 17 juin 2010, 12:58

Re: Notre société actuelle juge t-elle par l'apparence ?

Meme si je sais que certaines personne ( les plus intelligents ^^ ) se font un réel avis d'un personne par rapport a ce qu'elle est a l'intérieur .. je pense tout de meme que je te répondrais oui . Car je pense que tout le monde ce fait un première avis au moment ou il voit la personne et donc par rapport a son phisyque . Et c'est clair que certaine personne sont exclus par leur apparence , ou cherche a choquer par l'image qu'elles donnent d'elle.
"Héé bonjour étoile éclantante ! La Terre te dit : Hellooo " Par Willy Wonka . =)
Répondre

Retourner vers « Sondages et débats »