Peut-on vivre sans avoir de buts dans sa vie ?

Si tu souhaites créer ou participer à un sondage ou un débat, tu pourras le faire ici
Répondre
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

Peut-on vivre sans avoir de buts dans sa vie ?

La question du débat est dans le titre :

Selon vous, Peut-on vivre sans avoir de réels buts dans sa vie ? Peut-on se lever chaque matin sans savoir pourquoi ?


Je vous donnerai mon avis plus tard .
Avatar du membre
Angélique
Princesse
Princesse
Messages : 6607
Enregistré le : 22 mars 2009, 13:49
Localisation : Rouen (76)

Re: Peut-on vivre sans avoir de buts dans sa vie ?

Je pense qu'il faut un minimum avoir un but dans la vie, sinon comme tu dis, je vois pas l'intéret qu'on aurait à se lever le matin ! Bien souvent, les personnes qui n'ont pas de but dans leur vie ou qui perdent tout espoir, tombent souvent dans la dépression !
Je prends un exemple tout con, mais personnellement si je n'avais pas de but précis pour plus tard, je sais que à la fac je ne ferais strictement rien ! Il nous faut un but au quotidien, pour se motiver à travailler, à gagner de l'argent, à rencontrer l'amour !
Donc je pense qu'une vie dans but doit ête très monotone et pesante au bout d'un certain temps ! Je sais que quand je suis en vacances, et bien je n'ai pas grad but parce que je ne sais pas ce que je vais faire de ma journée ni rien et perso, je trouve ca très chiant !
.
" Les plus beaux vêtements qui puissent habiller une femme, ce sont les bras de l'homme qu'elle aime "
.
Avatar du membre
Mayu
Marquise
Marquise
Messages : 2251
Enregistré le : 31 août 2008, 14:20
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Peut-on vivre sans avoir de buts dans sa vie ?

Pour le moment, j'ai pas de but dans ma vie...et le quotidien me semble terriblement lassant. Pour moi, toutes les journées se ressemblent. Et je me dis que je n'arrive pas vraiment à apprécier le temps qui passe alors que je sais combien la vie est précieuse et qu'il faut profiter chaque jour. Pourtant, en ce moment, j'ai aucune ambition et j'avoue que c'est pas motivant pour se lever le matin!
Voilà maintenant plus de 3 ans et demi que la douce mélodie de l'amour a envahi mon coeur <3
disneychannel70
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 31
Enregistré le : 02 août 2010, 12:05

Re: Peut-on vivre sans avoir de buts dans sa vie ?

je pense que oui, il faut vivre au jour le jour et arreter de se poser des tonnes de questions sur l'avenir
cosere
Marquise
Marquise
Messages : 2840
Enregistré le : 08 févr. 2009, 04:18
Localisation : Marseille !

Re: Peut-on vivre sans avoir de buts dans sa vie ?

Moi aussi je pense que il faut avoir un minimum but dans la vie pour pouvoir avancer, sinon les jours passent & se ressemblent. Enfin ce n'est que mon avis .
Avatar du membre
helloyellow
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 108
Enregistré le : 01 août 2010, 17:57

Re: Peut-on vivre sans avoir de buts dans sa vie ?

Pour ma part, il faut quand même en avoir un pour avancer dans la vie comme vouloir avoir un métier,...
Image

I love my friends, I love chocolate, I love my state,...
Répondre

Retourner vers « Sondages et débats »