La vente de cigarette interdite aux moins de 18 ans.

Si tu souhaites créer ou participer à un sondage ou un débat, tu pourras le faire ici
Avatar du membre
Lool-Hot
Marquise
Marquise
Messages : 2665
Enregistré le : 29 déc. 2009, 11:25
Localisation : Limousin

Re: La vente de cigarette interdite aux moins de 18 ans.

Je n'est que 13 ans et parfois je vais chercher des cigarette pour mon frère qui a 22 ans ,j'y vais toute seul , c'est juste en face de chez moi et il me dise rien , donc bon... :roll:
Cette loi est pratique mais sert un peu à rien je trouve...
Et puis a mon avis ils accepte d'y vendre pour avoir surement plus d'argent que prévu.
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

Re: La vente de cigarette interdite aux moins de 18 ans.

celineee arrêtes le HS, ce n'est pas la première fois qu'on te le fait remarquer ....
Si l'avis des autres ne t'interessent pas on ne te force pas à répondre !

Merci de revenir au sujet de départ ! " La vente de cigarette interdite aux moins de 18 ans. "
Avatar du membre
Lilloo
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 33
Enregistré le : 27 juil. 2010, 20:54

Re: La vente de cigarette interdite aux moins de 18 ans.

Je n'étais pas au courant. Mais, je suis daccord parce que la plupart qui fume font comme les amis; pour eux c'est appartenir à un groupe plus facilement. Par contre, les jeunes trouveront le moyen malgrè la loi d'en avoir.
Avatar du membre
x-Laura-x
Marquise
Marquise
Messages : 1676
Enregistré le : 19 juin 2010, 13:04
Localisation : Montpellier, Languedoc Roussillon
Contact :

Re: La vente de cigarette interdite aux moins de 18 ans.

J'ai bientot 16 ans, je fumpe depuis 2 ans, à 14 ans je fesait pas du tout plus vielle que mon âge, et on ne m'a jamais dit non quand j'achetais mes clopes, donc que la vente soit interdit au moins de 16 ans ou au moins de 18 ans je ne vois pas la différence vu que les buralistes n'applique pas cette loi :roll:
Toujours regarder droit devant soit, toujours laisser le passé loin.

[ Mon vrai prénom est Charline :) ]
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: La vente de cigarette interdite aux moins de 18 ans.

OUi les buralistes ne respectent pas en effet, tout çà pour une histoire d'argent! s'ils refusaient, leurs pertes seraient énormes surtout que de plus en plus d'ados de beaucoup moins de 16 ans se mettent à fumer .. :roll: :roll:

Mais bon, les lois ce n'est pas fait pour faire joli, pour etre appliquer plutot :twisted:
Répondre

Retourner vers « Sondages et débats »