La vente de cigarette interdite aux moins de 18 ans.

Si tu souhaites créer ou participer à un sondage ou un débat, tu pourras le faire ici
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: La vente de cigarette interdite aux moins de 18 ans.

Moi je trouve çà bien qu'ils l'aient fait! meme si effectivement ils peuvent passer par un adulte, çà limite quand meme la conso!!
QUoi que je suis sure que les vuralistes ne respecteront pas, comme ils l'ont déjà fait pour les - de 16 ans :roll: :roll:
Avatar du membre
Chachou
Reine
Reine
Messages : 10571
Enregistré le : 10 juin 2010, 17:51
Localisation : Lyon
Contact :

Re: La vente de cigarette interdite aux moins de 18 ans.

Je trouve ça bien mais malheureusement personne ne respecte cette loi ! C'était déjà le cas pour les moins de 16 ans ^^. Par exemple il m'arrive d'en acheter à des amis parce que j'habite juste à côté d'un bureau de tabac et c'est pas très pratique pour mes amis qui habitent dans des villages paumés où tout le monde connait tout le monde. Et pourtant je suis jeune ! Mes amies aussi sont toujours passées. Il y a juste la semaine derniere, j'étais avec une copine et elle voulait acheter ses clopes, la femme lui a demandé son âge et quand mon amie lui a dit qu'elle avait 17 ans, la vendeuse lui a refusé de vendre des clopes car elle n'était pas mineure. J'avoue avoir été agréablement surprise ! :)
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: La vente de cigarette interdite aux moins de 18 ans.

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi quand tu dis que C débile d'interdire la vente aux mineures! Interdire la vente, C quelque part moins les inciter à fumer! toute ces merdeuses de 15/16 ans avec leur clop au bec, çà m'énerve moi :o
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: La vente de cigarette interdite aux moins de 18 ans.

lol ,Oui j'ai vu! Oui mais tu sais si on part sur ce principe, les lois ne servent à rien puisque personne ne les respecte ... ou presque :wink:
Avatar du membre
Anaa21
Duchesse
Duchesse
Messages : 4382
Enregistré le : 15 juil. 2010, 11:50

Re: La vente de cigarette interdite aux moins de 18 ans.

Les lois en France n'ont jamais été respectée .. Ce qui compte pour les buralistes c'est de vendre avant tout donc bon ... Je me passerais de commentaires !

Ha cette société Française :nonono:
Avatar du membre
Douudouu
Marquise
Marquise
Messages : 1962
Enregistré le : 17 juin 2010, 12:58

Re: La vente de cigarette interdite aux moins de 18 ans.

Ba ce n'ai vraiment pas respecter , ma meilleure amie a 15 ans meme pas 16 et elle est assez petite et ne fait pas du tout plus que son age , et elle n'a jamais eu le moindre soucis pour acheter ses clopes hun .. :roll:
Je pense que les buralistes pensent trop a leurs sous , parce qu'avec tout les jeunes qui viennent leur acheter des clopes , il perdraient pas mal de sous ..
"Héé bonjour étoile éclantante ! La Terre te dit : Hellooo " Par Willy Wonka . =)
cosere
Marquise
Marquise
Messages : 2840
Enregistré le : 08 févr. 2009, 04:18
Localisation : Marseille !

Re: La vente de cigarette interdite aux moins de 18 ans.

Hahaha, c'est vraiment du n'importe quoi cette loi ! J'ai 14ans, pourtant j'suis hyper petite de taille & j'suis allez dans un tabac, j'suis rentré j'lui et demander 3paquet de cigarettes ( qui était pour ma mère ) béh il ne m'as rien dit, il me l'ai as vendu, comme si de rien n'était donc, la loi n'est pas respecter du tout :mdri:
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: La vente de cigarette interdite aux moins de 18 ans.

Ba oui C clair! beaucoup de lois ne sont pas respecter! C pas pour autant qu'il faut les enlever! et puis il faut arreter de mettre tout le monde dans le meme sac! des buralistes ne respecteront pas, d'autres le feront!
Avatar du membre
Angélique
Princesse
Princesse
Messages : 6607
Enregistré le : 22 mars 2009, 13:49
Localisation : Rouen (76)

Re: La vente de cigarette interdite aux moins de 18 ans.

Moi je trouve cette loi pas si conne que ca...
Même si des jeunes trouveront toujours le moyen d'acheter des clopes par l'intermédiaire de n'importe qui, ca pose au moins une certaine barrière...
Je ne comprendrais jamais tous ces jeunes de 12 ans qui ont déjà la clope au bec quoi... Je vois vraiment pas ce que ca peut leur apporter mise à part se bousiller les poumons dès un aussi jeune âge quoi... Pareil, je comprends pas les parents dans ces cas là moi mais bon...
.
" Les plus beaux vêtements qui puissent habiller une femme, ce sont les bras de l'homme qu'elle aime "
.
Avatar du membre
Chachou
Reine
Reine
Messages : 10571
Enregistré le : 10 juin 2010, 17:51
Localisation : Lyon
Contact :

Re: La vente de cigarette interdite aux moins de 18 ans.

Oui enfin t'empecher de fumer, c'est pas comme si on t'empechais de rire, au contraire ! lol
Et les etats-unis, je trouve va tres bien leur lois ! Elles sont tres bien respectees et tout, et je trouve ca vraiment bien ! Bon a part peut etre que c'est a partir de 21 ans mais apres ...Genre les americains sont tristes et n'ont pas de liberte ?? ahah, bien sur oui ..
Avatar du membre
hapydreeam
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 81
Enregistré le : 11 juil. 2010, 12:36
Localisation : Liège (Belgique )
Contact :

Re: La vente de cigarette interdite aux moins de 18 ans.

La loi interdit aux mineurs d'acheter des cigarettes ? c'etait interdit aux moins de 16 ans que je sache car je vais chercher des cigarettes pour ma mere quand elle a pas le temps et on m'en donne meme pas besoin de carte d'identité :/
Hakuna matata , mais quelle phrase magnifique , Hakuna matata , quel chant fantastique , ces mots signifies que tu vivras ta vie , sans aucun soucis , philosophie , Hakuna matata ...
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: La vente de cigarette interdite aux moins de 18 ans.

Celinee, çà suffit! C'est quoi cette mode de ne pas respecter les gens ?

On revient au sujet et on se respecte entre membres! :GRR:
Répondre

Retourner vers « Sondages et débats »