Regardez vous la TV en mangeant ?

Si tu souhaites créer ou participer à un sondage ou un débat, tu pourras le faire ici

Regardez vous la TV en mangeant ?

Oui
34
69%
Non
15
31%
 
Nombre total de votes : 49
cosere
Marquise
Marquise
Messages : 2840
Enregistré le : 08 févr. 2009, 04:18
Localisation : Marseille !

Re: Regardez vous la TV en mangeant ?

Angie. a écrit :Ah nan moi dans les trucs des bonnes manières j'ai toujours entendu dire qu'à table on ne parle pas. Quoi qu'il en soit j'aime pas tout ces trucs cul-cul donc je parle et en plus je regarde la télé en mangeant, ohiii.
Mdrrr tout à fait j'crois y'as qu'à Marseille qu'on fait sa mdrrr .
cosere
Marquise
Marquise
Messages : 2840
Enregistré le : 08 févr. 2009, 04:18
Localisation : Marseille !

Re: Regardez vous la TV en mangeant ?

Ouai &&&& fière d'habiter à Marseille & d'avoir mes habitudes ;)

Edit : Mon ordi i beugue ou Julia t'as supprimer ton message ?
cosere
Marquise
Marquise
Messages : 2840
Enregistré le : 08 févr. 2009, 04:18
Localisation : Marseille !

Re: Regardez vous la TV en mangeant ?

Julia a écrit :C'est mon ordi qui a bugué dsl.
Et on a compris que tu es fière de t'empiffrer devant la télé ;)
&& ouai tout à fait
cosere
Marquise
Marquise
Messages : 2840
Enregistré le : 08 févr. 2009, 04:18
Localisation : Marseille !

Re: Regardez vous la TV en mangeant ?

Julia a écrit :Mimy-du-13, merci de faire de vrais réponses avec de vrais arguments et d'éviter les " tout à fait ", " et fière " etc... Ca n'apportera rien au débat.

Revenons au vrai débat, la télé en mangeant. On a toutes compris qu'on était chacune fière de ce qu'on faisait et qu'on ne changerait pas.
Béh ouai mais depuis taleur ont dit notre avis vous êtes la à dire que c'est impolis alors que pas du tout c'est simplement une manière (un mode) de vie quoi ! Chaqu'un sa manière de vivre, y'as n'as qui préfére ne pas avoir de télé du tout chez eux, y'as n'as qui méttent la télé mais pas au repas (comme vous) & y'as n'as qui veulent la mettre au repas ! Après comme elle as dit Angie quand y'as des inviter, la télé ont l'éteint à part si les inviter c'est eux qui demande la télé ! T'façon ont dois toujours respecter votre avis .
cosere
Marquise
Marquise
Messages : 2840
Enregistré le : 08 févr. 2009, 04:18
Localisation : Marseille !

Re: Regardez vous la TV en mangeant ?

Julia a écrit :Et ben voilà un vrai message ;)

Je le redis, je ne dis pas que vous êtes mal poli ! Je dis juste que pour moi, ça fait mal élevé ;) Faut saisir la nuance des messages. Ici, c'est un débat, chacun à son avis.

Pour résumer mon propre avis, chez nous la télé, c'est quand on veut mais pas à table sauf s'il y a un film qu'on veut vraiment voir ou alors que je suis seule. La famille est un moment où l'on se retrouve et où l'on a des trucs à se dire ( car pour moi, une vraie famille a toujours des trucs à se dire ). Et la télé quand je suis invitée chez quelqu'un, je trouve ça dérangeant, super chiant.
Après, dans les trucs de bonnes manières, c'est peut être écrit que c'est mal poli de parler à table mais je doute que ce soit écrit qu'il faut foutre la télé en mangeant :) Et pour finir, pour moi la télé ne doit pas se mettre dans un mode de vie. C'est un écran, c'est tout, ça n'a rien à voir avec un mode de vie. Après, chacun sa façon de penser.
Beh pour moi c'est un mode de vie, dans ma famille tout le monde met la télé en mangeant, je dis que c'est un mode de vie car ont est habituer depuis toutes petite moi & ma soeur donc voila . Je sais tu as pas di qu'on était impolis mais tu as dit que c'était mal élevé, c'est ton avis, moi en tant qu'habituer de mettre la télé, je trouve pas sa mal élevé, toi pour toi c'est une habitude surement de pas mettre la télé, nous c'est une habitude de la mettre . Donc voila après chaqu'un son avis . Mais depuis je sais pas quand vous répété que c'est impolis comme si ont devais exactement penser pareil que vous . C'est MON AVIS encore une fois .
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Regardez vous la TV en mangeant ?

mimy-du-13 a écrit : Donc voila après chaqu'un son avis . Mais depuis je sais pas quand vous répété que c'est impolis comme si ont devais exactement penser pareil que vous . C'est MON AVIS encore une fois .

Tu dis toi meme chacun son avis, bah voilà nous donnons le notre en disant que C mal poli, tu donnes le tiens en disant que çà ne l'est pas C tout!
Maintenant, personne ne te demande de penser comme nous, tu fais bien ce que tu veux de ta vie
cosere
Marquise
Marquise
Messages : 2840
Enregistré le : 08 févr. 2009, 04:18
Localisation : Marseille !

Re: Regardez vous la TV en mangeant ?

Marielle a écrit :
mimy-du-13 a écrit : Donc voila après chaqu'un son avis . Mais depuis je sais pas quand vous répété que c'est impolis comme si ont devais exactement penser pareil que vous . C'est MON AVIS encore une fois .

Tu dis toi meme chacun son avis, bah voilà nous donnons le notre en disant que C mal poli, tu donnes le tiens en disant que çà ne l'est pas C tout!
Maintenant, personne ne te demande de penser comme nous, tu fais bien ce que tu veux de ta vie
Ouai & encore heureux que je fais ce que je veux de ma vie . Moi je parle du fait que ont vous répéte que pour nous c'est un mode de vie & vous 60fois vous répété "non c'est mal élevé" & vous éssayez de donner pleins de raisons pour dire que c'est mal élevé . Mafois .
Avatar du membre
Chachou
Reine
Reine
Messages : 10571
Enregistré le : 10 juin 2010, 17:51
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Regardez vous la TV en mangeant ?

Moi avec les clips ça ne me gène pas, j'aime bien les repas avec une musique de fond, pas tous les jours, certes, mais ça ne me dérange pas. Enfin je préfère quand même la musique douce dans ces cas la ^^
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Regardez vous la TV en mangeant ?

Moi je préfère tout çà sans! lol
Mais si je devais choisir je prendrais les clips aussi =)
Avatar du membre
Tagadaxx'
Comtesse
Comtesse
Messages : 600
Enregistré le : 18 sept. 2010, 11:53
Localisation : Ile De La Réunion

Re: Regardez vous la TV en mangeant ?

Moi je manges en regardant la télé mais bon, ma mère n'est jamais à table en même temps que moi donc... :roll: ( peut être à cause de ça que j'ai des TCA ^^' ) mais bon quand il y a de la famille, tout le monde parle, il y a de la joie, j'adore cet esprit convivial ! :grin:
Si tu aimes le nutella tappes dans tes main : *CLAPCLAP*
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Regardez vous la TV en mangeant ?

OUi quand t'es seule à table c'est sur que voilà! Mais pour moi en repas de famille, hors de question^^
Jenny.
Duchesse
Duchesse
Messages : 4565
Enregistré le : 29 sept. 2010, 14:05
Localisation : Nice (06).

Re: Regardez vous la TV en mangeant ?

Troubles du comportement alimentaire.

Personnellement, c'est une habitude, on a toujours mangé devant la télé et ça ne nous empêche pas de discuter, de nous raconter des anecdotes, dire ce qu'on a fait dans la journée... Puis bon, on met pas la TV à fond, donc voilà.
Je pense qu'après, ça dépend des familles aussi. :wink:
Répondre

Retourner vers « Sondages et débats »