Regardez vous la TV en mangeant ?

Si tu souhaites créer ou participer à un sondage ou un débat, tu pourras le faire ici
Répondre

Regardez vous la TV en mangeant ?

Oui
34
69%
Non
15
31%
 
Nombre total de votes : 49
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Regardez vous la TV en mangeant ?

Je créé ce topic parce que le topic dans "Le Grand bazar" sur la TV m'a inspirée!
Enfin je vois que plusieurs d'entre vous regardent la télé en mangeant!
Perso, çà me sidère un peu ! Le mot est un peu fort peut etre, mais je n'en trouvais pas d'autres! lol enfin, je m'explique!

POur moi, en famille, le midi déjà , la plupart du temps, les parents bossent, les enfants sont à l'école, et le matin, C rare où le petit déj est pris par tout le monde en meme temps vu que les horaires de boulot / école sont différents!!


Le repas du soir est donc généralement le seul repas de la journée où la famille entière se retrouve autour de la table à pouvoir discuter! :-?
Mettre la TV en mangeant, je trouve çà vraiment dommage, car souvent, on a tendance à vouloir écouter ce qu'il se dit, ou ce qu'il se passe ou ce que vous voulez, à dire "Chuut chutt chuut" à ceux assis à table avec vous et qui veulent discuter..
Je pense que la TV en mangeant C nul! On ne peut meme pas du coup profiter de ce "seul" moment en famille, où on pourrait discuter tous ensemble de la journée, ou de ce que vous voulez d'ailleurs! :roll: :roll:

Enfin voilà mon avis ...
:grin:
Je vois çà comme çà moi :roll:

Après, quand on est que en couple, je pense que C différent
Mais quand les enfants sont en age de parler, de raconter leurs petite vies et tout, pour moi il est important de partager des moments en famille (du coup le repas du soir est souvent le seul moment en semaine), et la TV vient souvent gacher les moments de complicité et de discussions que l'on peut avoir dans une journée de boulot pour les parents et de cours pour les gamins .... :roll: :roll:

Pareil pour les dimanches, seul jour de la semaine ou personne ne boss (sauf exception) donc meme principe pour moi :P
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Regardez vous la TV en mangeant ?

Ah çà me rassure! je me disais que j'étais stricte mais non! heureusement juju est là :P :mmdr:
Oui quand t'es seule C différent en effet, puisque tu n'as personne à qui parler lol
Mais quand tu as du monde avec toi, C pareil je prefère carrément parler à mes enfants et à mon chéri de tout et de rien , plutot que de dire à tout le monde de se taire car je veux regarder la télé :roll:
Avatar du membre
Charlotte ...
Comtesse
Comtesse
Messages : 1327
Enregistré le : 06 juil. 2010, 11:38
Localisation : Ici :)

Re: Regardez vous la TV en mangeant ?

Mes parents étant absolument CONTRE la TV , non . En même temps , je trouve ça bien puisqu'à chaque repas , chacun raconte sa journée etc ... Bon parfois c'est lourd avec tous les frères qui veulent parler en même temps de leur jeux qu'ils ont fait à la récré et que moi , j'aimerai parler à ma mère d'un devoir :zen: Enfin , ça permet d'échanger et de partager un bon moment en famille .
Je pense que plus tard , quand j'aurais des enfants , je ferais exactement pareil , la TV OK , mais pas quand on mange :twisted: :mmdr:
Hey Jude ... ♪
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Regardez vous la TV en mangeant ?

Oui tout le monde veut parler en meme temps mais au moins y'a de la communication dans cette famille :mmdr: :mmdr: :wink:
Pareil, télé OK, mais pas à table :)

Quand tu regardes la tv à table, chacun est à fond dans son truc, personne ne parle, super comme ambiance! Wahhoou :mdri:
Avatar du membre
Charlotte ...
Comtesse
Comtesse
Messages : 1327
Enregistré le : 06 juil. 2010, 11:38
Localisation : Ici :)

Re: Regardez vous la TV en mangeant ?

Ca me rappelle une fois , EXPTIONNELLEMENT , on a dû le droit de faire un plateau TV , ça a fini en engueulade parce que les uns voulaient écouter la TV , les autres voulaient raconter leur journée :roll: Au final , on est mieux à table .
Mais du coup , je me demande comment les famille qui regardent la TV en mangeant peuvent se parler ?
Hey Jude ... ♪
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Regardez vous la TV en mangeant ?

Ils ne se parlent pas, chacun son truc et puis voilà! Oui moi aussi avec mon frère parfois on aimait bien les plateaux TV! Mais C'était rare!
Avatar du membre
marley815
Comtesse
Comtesse
Messages : 1195
Enregistré le : 02 juil. 2010, 22:48
Localisation : Dans le trou paumé d'une ville complètement perdue.

Re: Regardez vous la TV en mangeant ?

Je mange tout le temps avec la télé xD Mais bon c'est parceque le soir je mange seule, comme ma mère travaille et mon père dort. Mais des que ma mere revient, je parle avec elle et au final je fais plus très attention à la télé xD
Mon blog ;) : www.happyliline.wordpress.com
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Regardez vous la TV en mangeant ?

Oui tu manges seule C différent, mais la TV pour un repas en famille, NON
Avatar du membre
Charlotte ...
Comtesse
Comtesse
Messages : 1327
Enregistré le : 06 juil. 2010, 11:38
Localisation : Ici :)

Re: Regardez vous la TV en mangeant ?

En même temps , tu manges seule donc c'est vrai que c'est différent . Mais quand tu manges en famille , il y a la TV ?
Hey Jude ... ♪
Avatar du membre
marley815
Comtesse
Comtesse
Messages : 1195
Enregistré le : 02 juil. 2010, 22:48
Localisation : Dans le trou paumé d'une ville complètement perdue.

Re: Regardez vous la TV en mangeant ?

Oui toujours^^ Mais je suis fille unique, et quand ma mere et moi on parle, sa interresse pas vraiment mon pere nos conversation xD Donc quand on se parle, cest souvent après manger, et cest soit mon père/ma mere, ou ma mere/moi. Jai pas vraiment de sujets de conversations communs avec mon pere :/
Jvais dodo moi les filles, shopping a Lille demain :D Bysoux, Bonne nuit (:
Mon blog ;) : www.happyliline.wordpress.com
Avatar du membre
Charlotte ...
Comtesse
Comtesse
Messages : 1327
Enregistré le : 06 juil. 2010, 11:38
Localisation : Ici :)

Re: Regardez vous la TV en mangeant ?

Mon papa n'est pas souvent à la maison , puisqu'il part souvent en OPEX , donc c'est vrai qu'on en profite à fond et étant donné que je suis la seule fille parmis TOUS mes frères , c'est différent . Mais je trouve ça dommage aussi de pas profiter de son papa . M'enfin , après , je ne juge ni ne critique :smile: :wink:
Hey Jude ... ♪
Avatar du membre
Charlotte ...
Comtesse
Comtesse
Messages : 1327
Enregistré le : 06 juil. 2010, 11:38
Localisation : Ici :)

Re: Regardez vous la TV en mangeant ?

Nos dîners ne sont pas cul-cul :mmdr: Après , on a pas l'habitude de la TV chez nous , donc c'est peut-être différent :wink:
Le problème avec la TV , c'est que ça t'accapares l'attention .
Hey Jude ... ♪
Répondre

Retourner vers « Sondages et débats »