Expulsion des Roms, vos avis .

Si tu souhaites créer ou participer à un sondage ou un débat, tu pourras le faire ici
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Expulsion des Roms, vos avis .

Carrément d'accord aussi! :grin:
Dîna
Comtesse
Comtesse
Messages : 665
Enregistré le : 29 déc. 2010, 22:19

Re: Expulsion des Roms, vos avis .

Moi je suis pour, car dans le métro, ils ont volé la trousse à mon frère ^^
ya pas qu'a lui d'ailleur qu'ils volent des trucs
Image
Avatar du membre
Gamelouchka
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 25
Enregistré le : 04 nov. 2010, 18:19
Localisation : France

Re: Expulsion des Roms, vos avis .

J'ai l'impression d'halluciner !
Je suis CONTRE l'expulsion des Roms, tout simplement parce que qu'ils sont installés sur notre territoire (certains depuis une trentaine d'année), que leurs gamins vont à l'école, que certains travaillent et gagnent leur vie, donc on peut les considérés comme des français à ,part entière.
De Plus, je pense que les expulsés est une mauvaise idée, qui donne une très mauvaise image de la France, car, plutôt que de les renvoyés dans leur pays, il aurait fallu les aidés, s'arranger avec eux pour qu'ils se procurent des territoires sans que cela ne gêne personne. Nan mais mettez-vous à la place de ces familles ! Elles ont vécus tranquilles pendant de longues années, jusqu'au jour où des policiers viennent casser leurs caravanes, leur taper sur la gueul*, les empoignés violemment et les emmenés à l'aéroport, je ne sais pas pour vous, mais moi lorsque je me met à la place des Roms, ça me fait mal au coeur.
Les Roms se sont habitués à la France, ils l'aiment, et le fait de les renvoyés dans leur pays d'origine doit être déroutant pour eux, car isl ne connaissent personne là-bas, ils n'ont ni maison, ni amis, ni famille.
Je trouve aussi gonflé de la part de Sarkozy de ramener sa fraise dans l'histoire des Roms, alors que son père était lui-même un immigré Hongrois. --'
De toute façon, les Roms ne s'en sortirons pas plus dans leur pays d'origine qu'en France, puisque dans les deux cas, ils n'ont rien, ni maison, ni papiers, ni diplômes.
Je trouve aussi gonflé de votre part de dire qu'il y a assez de problèmes en France pour que l'on s'occupe des cas étrangers, car pour moi, le seul problème qu'il y a en France, c'est le racisme, et on n'est pas près d'en finir avec tant qu'on aura des guignols comme Hortefeux dans le gouvernement et des gens toujours d'accord avec les expulsions comme vous. --'
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Expulsion des Roms, vos avis .

Genre il n'y a pas assez de gens à aider en france, il faut encore aider ce qui y débarquent ? lol
Jenny.
Duchesse
Duchesse
Messages : 4565
Enregistré le : 29 sept. 2010, 14:05
Localisation : Nice (06).

Re: Expulsion des Roms, vos avis .

Je suis d'accord avec Julia !
Ma tante s'est fait aussi voler son sac dans le métro alors qu'ils repartent chez eux si ils viennent pour voler et emmerder les autres hein ! Que le gouvernement s'occupe des français avant de penser aux Roms en leur donnant des sous + un billet d'avion !
Répondre

Retourner vers « Sondages et débats »