Expulsion des Roms, vos avis .

Si tu souhaites créer ou participer à un sondage ou un débat, tu pourras le faire ici
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

Expulsion des Roms, vos avis .

Un sujet d'actualité qui fait beaucoup parlé de lui .

Les expulsions des camps de Roms, qu'en pensez vous ?
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Expulsion des Roms, vos avis .

Julia est une sans-coeur :mdri:

Non mais je suis bien d'accord avec toi!Ils foutent le bordel un peu partout, je ne vois pas trop pourquoi d'ailleurs! Si encore ils vivaient normalement sans trop détériorer tout ce qu'il y a autour!
Ce qu'il y a de dégueulasse, C que ce sont eux qui détruisent, mais qu'on les aide quand meme a reconstruire! Très logique :roll:

Enfin, oui je suis pour leur expulsion, s'ils n'arrivent pas à se tenir, qu'ils aillent mettre le bin's chez eux!
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Expulsion des Roms, vos avis .

Oui je vois çà, mais je suis bien d'accord, je suis une sans coeur avec toi :P
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

Re: Expulsion des Roms, vos avis .

Je suis également pour leur expulsion mais je trouve complétement idiot que finalement on les expulse juste d'un endroit vers un autre . Ridicule également le fait de leur donner une prime de départ alors qu'une semaine après être retourné dans leur pays la plupart revienne en France. Abusé aussi le fait qu'on leur propose un logement provisoire en hôtel au frais de l'état alors que des SDF français, qui souvent ont travaillé avant de se retrouver à la rue n'ont absolument rien !
Je suis donc pour mais les méthodes sont à revoir de A à Z...... Et je me demande pourquoi avoir inclus la Roumanie à l'UE ..... C'est malheureux
Avatar du membre
Charlotte ...
Comtesse
Comtesse
Messages : 1327
Enregistré le : 06 juil. 2010, 11:38
Localisation : Ici :)

Re: Expulsion des Roms, vos avis .

J'ai pas de réelles avis sur les expulsions mais ce qui me :shock: c'est qu'on leur donne de l'argent et qu'on leur paye leur billet d'avion pour qu'ils se barrent et qu'il reviennent après , c'est du grand n'importe quoi :roll:
Hey Jude ... ♪
Avatar du membre
Charlotte ...
Comtesse
Comtesse
Messages : 1327
Enregistré le : 06 juil. 2010, 11:38
Localisation : Ici :)

Re: Expulsion des Roms, vos avis .

Bah en faite , le plus souvent ce sont les hommes qui partent en Roumanie et ensuite ils rejoignent leur famille en France . Donc , il n'y a aucun intêret à donner de l'argent pour qu'ils se cassent quoi :/
Hey Jude ... ♪
Avatar du membre
BSJL
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 149
Enregistré le : 23 août 2010, 12:52
Contact :

Re: Expulsion des Roms, vos avis .

De toute façons ils repartent dans un pays de l'UE donc il n'y pas de frontières entre les pays en gros ils reviennent quand ils veulent.
" Salut petit pélican, c'est moi l'élan derrière toi " .
Avatar du membre
Charlotte ...
Comtesse
Comtesse
Messages : 1327
Enregistré le : 06 juil. 2010, 11:38
Localisation : Ici :)

Re: Expulsion des Roms, vos avis .

Dans ce cas-là , où est l'interêt de leur donner de l'argent pour qu'ils se cassent ?
Hey Jude ... ♪
Avatar du membre
BSJL
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 149
Enregistré le : 23 août 2010, 12:52
Contact :

Re: Expulsion des Roms, vos avis .

Aucun, peut être pour faire un "geste" ?
" Salut petit pélican, c'est moi l'élan derrière toi " .
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

Re: Expulsion des Roms, vos avis .

Tu parles d'un geste ... C'est pour faire passer la pilule, genre on les dégage mais on les aide ... La plupart des francais ont du mal à finir leur fin de mois et ils viennent nous dire qu'ils leur donnent de l'argent pour qu'ils rentrent chez eux et reviennent,faudrait peut être arrêter le délire la.

Une chose que je n'accepte pas chez les Roms c'est qu'ils viennent en France mais ne cherchent pas à s'en sortir, ils s'installent dans des squattes et passent leur journée à faire la manche ou à voler, ils n'essayent rien d'autres pour s'en sortir.
La plupart des immigrés qui viennent en France c'est pour essayer de s'en sortir, ils cherchent du travail quitte à travailler dans l'illégalité. Je ne dit pas que je suis pour ou contre l'immigration juste que si on quitte la misère d'un pays c'est pas pour la retrouver la ou on s'installe ...

Quelle connerie d'avoir ouvert la frontière !
Avatar du membre
Mica-wee
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 94
Enregistré le : 09 août 2010, 19:48
Localisation : Ardennes
Contact :

Re: Expulsion des Roms, vos avis .

Personnellement, je ne suis ni pour ni contre. Certains le mérite [comme dans d'autre communauté d'ailleurs], mais d'autres font tout pour s'intégrer et devenir français.
Ensuite quand j'ai appris qu'on leur donnait 300 euros pour partir, on mon dieu, la crise que j'ai piquée. Je trouve ça tout simplement intolérable d'une part parce que cela donne une image d'objet aux Roms (alors qu'ils sont des Hommes) et ensuite parce que cet argent aurait pu servir à aider des familles véritablement dans le besoin.

C'est du grand n'importe quoi.
L'amour est éphémère, mais la vie est éphémère ma chérie
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

Re: Expulsion des Roms, vos avis .

anka67 a écrit :Qu'ils restent chez eux, y'a déjà assez de soucis en France pour qu'on s'occupe pas encore en plus de la misère des autres états européens. On en fait déjà assez par le biais de L'Union Européenne, ça suffit là.

Tout à fait d'accord, +10 !
Répondre

Retourner vers « Sondages et débats »