Chirurgie Esthétique

Si tu souhaites créer ou participer à un sondage ou un débat, tu pourras le faire ici
Avatar du membre
Vetka
Baronne
Baronne
Messages : 336
Enregistré le : 09 juil. 2010, 21:47

Chirurgie Esthétique

N'ayant pas vu de topic à ce sujet dans " Beauté / Mode " , je me suis dit qu'il serait peut être intéressant d'en ouvrir un , pour exprimé un peu ses points de vus , pour ou contre , et si certaines d'entre vous y ont déjà eu recours , pourquoi ne pas parler de cette " expérience " ? Ce que la chirurgie a changer chez vous , si elle vous a permis de décomplexée , etc ...

On ne se rend pas forcément compte , la chirurgie n'étant pas toujours flagrante , mais de plus en plus de femmes y ont recours , même en France , et je connais d'ailleurs 4 ou 5 filles qui y sont déjà passé à 19 - 20 ans :roll: . La chirurgie esthétique fait carrément partit de notre monde moderne , ça parait bénin pour une femme d'y avoir recours. Personnellement , j'ai horreur de mon nez , mais je ne pense pas un jour y avoir recours , car déjà , c'est trop cher. De plus , bien que ce soit minime , je trouve que c'est un peu triché , dans le fond , parce que se payer un physique , tout le monde peux le faire. Je trouve ça effrayant de dépenser des millions pour se refaire un corps et un visage , simplement pour se fondre dans un " moule " , être une icône sexy , combien de femmes naturelles restera-il d'ici 20 ans ? Sachant que la chirurgie est une mode , et que de plus en plus de femmes rêvent d'y passer.

Je souhaitais savoir ce que vous en pensiez , si vous connaissiez des gens qui y avait eu recours et je me suis dit que c'était un " débat " intéressant :grin:
Avatar du membre
Charlotte ...
Comtesse
Comtesse
Messages : 1327
Enregistré le : 06 juil. 2010, 11:38
Localisation : Ici :)

Re: Chirurgie Esthétique

Pour et contre .
J'avoue que si je pouvais , j'aurais bien aimé me refaire mon nez , mais au final , j'ai pensé la même chose que toi , est-ce que ce serait pas de la "triche" ? !
Après , je comprends les filles qui se font refaire leur seins ou autre partie du corp si derrière il y a vraiment un complexe :wink:
Hey Jude ... ♪
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Chirurgie Esthétique

Julia a écrit :( Je déplace dans le forum sur les débats ).

Je suis pour et contre. Pour quand on complexe vraiment, ou qu'on a un problème physique qui peut être arrangé. Mais contre quand on cherche simplement la perfection car c'est un cercle vicieux. On commencera par un endroit, on voudra faire un autre et ainsi de suite. Le naturel, c'est bien mieux.
+10 :grin:
Avatar du membre
Mlle-Imparfaite
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 141
Enregistré le : 31 janv. 2009, 16:52
Localisation : Bordeaux City

Re: Chirurgie Esthétique

Je me suis fait recoller les oreilles y'a 2-3 mois :oops:
Je pense pas refaire des opérations, même s'il y'a des choses que je voudrais changer.. :|
Avatar du membre
Ippelyne
Duchesse
Duchesse
Messages : 3266
Enregistré le : 15 avr. 2010, 15:04
Localisation : Besançon

Re: Chirurgie Esthétique

Pour et contre aussi.
Quand il y a vraiment un complexe qui empêche une personne de vivre et qu'elle a les moyens d'arranger celà pourquoi pas ?
Mais après comme tout, il y a les excès, les drogués de la chirurgie esthétique qui se font tout refaire et au final, il ne sont pas + heureux. Dans ce cas, je suis contre....
Avatar du membre
Chachou
Reine
Reine
Messages : 10571
Enregistré le : 10 juin 2010, 17:51
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Chirurgie Esthétique

+20 Ippelyne et Julia.
Avatar du membre
Vetka
Baronne
Baronne
Messages : 336
Enregistré le : 09 juil. 2010, 21:47

Re: Chirurgie Esthétique

Je partage les même avis que vous toute :grin:
La chirurgie pour les grands brûlés et malades , je suis pour , complètement.
Les américains avaient mis en place un site sur internet , ou les jeunes filles n'ayant pas les moyens d'avoir recours à la chirurgie , se faisaient payé par des riches pour passé sous le bistouri. Je trouve ça débile , personnellement , je trouve que payé une chirurgie à des gens qui en ont réellement besoin ( brûlures graves au visage , sur le corps ... ) serait bien plus utile que de faire refaire des nanas de 16 ans qui ressembleront à des poupées Barbie plus qu'à des femmes.
Mlle Imparfaite , dans ton cas , même si le recollement des oreilles fait partie de la chirurgie dite esthétique , c'est différent. Cela te complexait , ils t'ont simplement recoller les oreilles , ce que je conçois car ma soeur était très très complexée par ses oreilles décollées , elle y a eu recours également. Comme disait mes VDD , lorsque l'on est complexé , réellement , se payé une chirurgie pour se plaire à soi, sans tombé dans l'excès , ça va.

Non seulement les drogués de la chirurgie n'en sont pas plus heureux , mais ils finissent généralement par s'enlaidir. Retoucher ce qui nous complexe vraiment , pourquoi pas , même si personnellement , j'aurais toujours ce sentiment de " triche " pour ma part, même si je trouve des filles très très belles en sachant pertinemment qu'elles y ont eu recours , sans trop non plus .
Avatar du membre
Angélique
Princesse
Princesse
Messages : 6607
Enregistré le : 22 mars 2009, 13:49
Localisation : Rouen (76)

Re: Chirurgie Esthétique

Je suis pour quand il s'agit de se débarasser d'un complec valable ! Par exemple, les personnes qui n'ont aucune poitrine et qui en veulent un minimum, celles encore qui ont eu un accident et qui se refont faire une partie de leur visage ou de leur corps, celles encore qui peuvent être obèses et qui se font poser un anneau gastrique... Pour toutes ces interventions là je suis totalement pour !
Mais alors quand je vois des gonzesses qui se font tirer la peau pour paraitre dix ans de moins, celles qui se refont faire les nichons 4 fois, parce qu'elle veulent passer du B au pour ressemble à Pamela, mais purée j'ai envi de leur foutre deux tartes, surtout quand tu les entends dire qu'elles sont moches, vieilles et grosses parce qu'elles ont deux grammes en trop et 3 rides sur le coin de l'oeil quoi :GRR:
.
" Les plus beaux vêtements qui puissent habiller une femme, ce sont les bras de l'homme qu'elle aime "
.
Avatar du membre
Chachou
Reine
Reine
Messages : 10571
Enregistré le : 10 juin 2010, 17:51
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Chirurgie Esthétique

Oui je suis totalement d'accord avec toi !!
J'ai une amie qui n'a pas la poitrine de la même taille, alors en plus comme à la base elle a beaucoup de poitrine, ça se voit assez. Quand elle sera plus grande, elle voudrait s'en faire enlever un peu d'un côté, et pour ça je suis pour.
Mais comme tu dis, après je suis contre si c'est pour être miss parfaite et ressembler aux nanas plastiques !!!
Avatar du membre
Angélique
Princesse
Princesse
Messages : 6607
Enregistré le : 22 mars 2009, 13:49
Localisation : Rouen (76)

Re: Chirurgie Esthétique

Pour ce qui est de la poitrine de ton amie, il faut voir si c'est vraiment flagrant tout de même... Parce que moi aussi j'ai un sein plus petit que l'autre mais quand je suis habillée ca ne se voit absolument pas ! Mais ca c'est comme tout, tu remarqueras, que tu as automatiquement un pied plus petit ou plus fin que l'autre, que tu as une oreille plus basse que l'autre, que tu as un oeil plus petit ou plus haut que l'autre... C'est normal ca !
.
" Les plus beaux vêtements qui puissent habiller une femme, ce sont les bras de l'homme qu'elle aime "
.
Avatar du membre
Chachou
Reine
Reine
Messages : 10571
Enregistré le : 10 juin 2010, 17:51
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Chirurgie Esthétique

Oui oui je sais bien, moi aussi et mes autres amies aussi mais elle oui, ça se voit vraiment !
Avatar du membre
Ippelyne
Duchesse
Duchesse
Messages : 3266
Enregistré le : 15 avr. 2010, 15:04
Localisation : Besançon

Re: Chirurgie Esthétique

Oui ben c'est sur que dans ton cas, ça se comprend. C'est d'ailleurs uniquement pour ça que devrais servir la chirurgie esthétique...pas pour des choses superficielles comme un lifting ou autre...
Mais estomper les cicatrices ça existe ça ?
Répondre

Retourner vers « Sondages et débats »