Débat sur les évenement du 11 septembre !!

Si tu souhaites créer ou participer à un sondage ou un débat, tu pourras le faire ici
Avatar du membre
Chachou
Reine
Reine
Messages : 10571
Enregistré le : 10 juin 2010, 17:51
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Débat sur les évenement du 11 septembre !!

Le truc c'est que si le mec brulait le coran, les conséquences pourraient être graves ..
Avatar du membre
Douudouu
Marquise
Marquise
Messages : 1962
Enregistré le : 17 juin 2010, 12:58

Re: Débat sur les évenement du 11 septembre !!

Moi je pense que de bruler un coran c'est débile , de la provocation et ça ne ferait que recréer des tension entre les Etats Unis et les musulmans :roll:

Par contre la mosquée je suis contre , je ne vois pas pourquoi on ferait une mosquée et pas une sinagogue ou une église , je pense que ce n'est pas un lieu aproprié pour un lieu de culte . Un monument pour les mort des tours jumelles okey , de nouvelles tour okey , mais une mosquée sérieux je ne vois pas ce qu'elle ferait la.
"Héé bonjour étoile éclantante ! La Terre te dit : Hellooo " Par Willy Wonka . =)
agyness
Duchesse
Duchesse
Messages : 4622
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:53

Re: Débat sur les évenement du 11 septembre !!

C'est endroit comme les autres , et puis chez nous au Maroc y a des églises , des mosquées des cathédrales ... comme partout ailleurs !!
Avatar du membre
Chachou
Reine
Reine
Messages : 10571
Enregistré le : 10 juin 2010, 17:51
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Débat sur les évenement du 11 septembre !!

Cet endroit là c'est un endroit symbolique pour les américains. Une place qui montre le violence ls terroristes face à eux et une volonté de "détruire" leur pays. Alors oui, c'est un endroit spécial, surtout pour les américains qui portent beaucoup d'importance à ces choses là.
Comme je l'ai dit précedemment, il y a déjà plusieurs mosquées dans New-York donc quelques unes je crois vers ces tours là justement. Et il y a plusieurs mosquées comme il y a plusieurs églises etc.
Je ne trouve pas ça si bien de construire une mosquée, ou même une église sur cet endroit car il y aura toujours des jaloux .. Cet attentat n'étais pas une histoire de religion mais de PERSONNES, d'humains. Ce sont des gens comme toi et moi qui sont morts, peu importe leur religion. JE vois pas alors pourquoi ils voudraient construire une mosquée !
Et puis la question suivante est pourquoi une mosquée ? Pourquoi pas une église ? Ou une synaguoge ? Si on veut construire une mosquée, faut tout construire je pense. Mais bon, comme je ne vois pas ce que fais la religion là-dedans ..
Et pour finir, ils ont déjà commencés de construire des nouvelles tours. Et je trouve ça bien de construire des tours, c'est plus neutre. Car certaines personnes en Amériques ne sont malheureusement pas encore prêtes à pardonner ces terroristes.
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Débat sur les évenement du 11 septembre !!

Moi je suis d'accord avec ma VDD! Je suis contre la mosquée, je trouve que C un peu provoquant...
C cette religion qui a causé la mort de ces milliers de gens qui n'avaient rien demandé, et construire la mosquée juste à coté du lieu où beaucoup ont perri ... voilà quoi :roll: :roll:
cosere
Marquise
Marquise
Messages : 2840
Enregistré le : 08 févr. 2009, 04:18
Localisation : Marseille !

Re: Débat sur les évenement du 11 septembre !!

Moi aussi je suis contre construire une mosquée à cette endroit, le fait de brûler le coran sa je suis contre aussi ! Par contre j'ai une question, ils étaient pas déjà entrain de reconstruire 2 tours jumelles ou je c'est plus quoi à la place du WTC ? . =/
Avatar du membre
Chachou
Reine
Reine
Messages : 10571
Enregistré le : 10 juin 2010, 17:51
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Débat sur les évenement du 11 septembre !!

Si ils ont commencés à reconstruire sur le "chantier". En réalité, 7 tours sont tombées. A la place des deux tours, ils vont laisser le trou et faire une fontaine et à côté ils veulent construire de belles tours (et ils ont déjà commencés à en construire deux). Au milieu, ils vont construire un mémorial.

Pendant les vacances, je suis allé voir un petit mémorial à côté de Ground Zero. C'était wahou quoi, ça m'a presque déchiré le coeur. On voyait des débris, des objets déchirés et fondus qui ont été retrouvés. Et ce qui m'a le + marqué c'était un mur où il y avait tous les avis de recherche des gens disparus .. C'était horrible de voir ça. Il y avait aussi beaucoup de dessins d'enfants et des photos que je n'avais jamais vu qui me brisaient le coeur. Et à la fin de la visite, ils expliquaient les mémorials qu'ils voulaient faire.
Je suis aussi allée dans la chapelle où les gens s'étaient réfugiés, et pareil, tous les dessins, les drapeaux, les objets, ça serrait le coeur quoi !
Donc je pense vraiment pas que construire une mosquée dessus est une bonne idée. C'est en allant là bas que j'ai compris la douleur des gens, le traumatisme des rescapés etc. J'en avais les larmes aux yeux, alors pensez vous que ces gens soient prêts à avoir une mosquée sur cet endroit emblématique ? Des gens qui sont encore choqués et déchirés par cet Evènement
ne voudront pas forcément que la religion qui est à la base de ce déchirement soit mise en valeur sur cet endroit. D'ailleurs ce n'est pas une question de religion cet attentat, alors une mosquée n'a rien à voir là. Ni même une église, ni même une synagogue.

Tiens, j'ai trouvé une photo de ce qu'ils veulent construire :
Image
Je crois bien que ce sont les deux tours dans les angles opposés qui sont en construction pour le moment.
Avatar du membre
miss betty-bOOp!
Marquise
Marquise
Messages : 1943
Enregistré le : 21 août 2009, 10:40
Localisation : 18

Re: Débat sur les évenement du 11 septembre !!

Non mais construire une mosquée ! mais il sont tarré !
C'est vraiment du foutage de gueule ! Après chacun son opinion !
Enfin bon tout sa me met hors de moi ! lol
De retour sur le Forum !!!! :D
Jenny.
Duchesse
Duchesse
Messages : 4565
Enregistré le : 29 sept. 2010, 14:05
Localisation : Nice (06).

Re: Débat sur les évenement du 11 septembre !!

Et pourquoi pas construire une méga synagogue, encore plus haute que les anciennes tours ?!
Non mais franchement c'est du foutage de gueule ! Non seulement c'est un musulman qui a déclenché ces attentats et qui ont causés plus de 3000 morts, mais en plus ils veulent construire une mosquée sur les cendres ?
Franchement n'importe quoi ! Faudrait peut-être respecter plus les victimes en abandonnant cette idée...

Pour le fait du brûler les pages du Coran, certes ça ne me concerne pas du tout, je suis pas musulmane, mais je trouve aussi que c'est de la provocation... Faut pas tout confondre non plus.
Coraliex3
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 4
Enregistré le : 19 déc. 2010, 19:36

Re: Débat sur les évenement du 11 septembre !!

Le fait de construire une Mosqué a cette endroits c'est vrai que par rapport au victimes ...
Mais bon en meme temps on est pas sur que ce soir réellement des Musulmans qui ont fait ca on ne sera Jamais la verité !
'& Histoire de Bruler les corans c'est de la pure provocation cela ne servirait rien n'avancerait rien , et puis eux ils reagiraent comment si ont brulait la Bible ?!

« Bébé ce sσir ɑppelle tes cσpines,
Dis-leurs que t'ɑnnule, et que
se sσir Je t'emmène sur lɑ Lune »
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Débat sur les évenement du 11 septembre !!

Moi la bible ils peuvent la brulée, je m'en fou !! lol

POur les Attentas Al Kaïda, Ben Laden et tout le reste on est bien surs que c'est eux..
samimarie
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 77
Enregistré le : 11 avr. 2011, 01:21

Re: Débat sur les évenement du 11 septembre !!

j`en connais pas trop j`avais 11 jour moi suis née 1er septembre 2001 je suis sans avis :interro:
Répondre

Retourner vers « Sondages et débats »