Doit-on suivre ou non la mode?

Si tu souhaites créer ou participer à un sondage ou un débat, tu pourras le faire ici
Avatar du membre
Nemsy
Comtesse
Comtesse
Messages : 812
Enregistré le : 28 juil. 2010, 13:25
Localisation : Sous un cocotier

Doit-on suivre ou non la mode?

Bonjour à toutes!

Après avoir eu ce sujet à argumentez en Français j'aimerais avoir votre avis à vous , tout est dans le titre :grin:

Bon pour ma part je vais pas vous ressortir tout ce que j'ai écrit car j'étais un peu inspirée, mais je pense que non pour plusieurs raisons :

D'abord pour ceux qui y prêtent de l'importance je pense que c'est juste une excuse pour se vantez et montrer qu'ils ont le dernier T-shirt, pantalon, jeux à la mode ... Certaines personnes se permettent de nous juger sur ce que l'on porte et je trouve ça débile, car c'est pas parce qu'on ne s'habille pas chez LV et else que ça y est on est totalement ringard :roll:
En plus, la mode change trop vite et trop souvent pour qu'on la suive heure sur heure, car un sweet qui serait à la mode aujourd'hui ne le serait plus la semaine ou tu l'as acheter donc c'est presque jeter de l'argent par les fenêtres.

Je m'arrête ou je vais refaire ma copie ...
Laisser mes amis s'occuper de mes ennemis.
Je pourrais alors m'occuper de mes amis.
Avatar du membre
Douudouu
Marquise
Marquise
Messages : 1962
Enregistré le : 17 juin 2010, 12:58

Re: Doit-on suivre ou non la mode?

Moi je reste dans le meme avis que vous , je porte des truc qui me plaisent meme si il ne sont pas a la mode , apres si certaine mode me plaise je peux acheter certaine chose quoi , mais de la a changer de style de la tete au pied tout les mois , ça c'est juste ridicule ^^
"Héé bonjour étoile éclantante ! La Terre te dit : Hellooo " Par Willy Wonka . =)
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Doit-on suivre ou non la mode?

Julia a écrit :Pour moi non, faut s'habiller comme on aime et pas comme les autres aiment et comme la mode nous le dit. Y a pas plus stupide pour moi qu'une fille qui change de style en fonction de la mode. Ce sont toutes des moutons qui n'ont aucune personnalité. Alors après, oui on peut mettre des trucs à la mode, mais si on aime ces habits, on les porteras toujours une fois que la mode est fini.
:wink:
Avatar du membre
Ippelyne
Duchesse
Duchesse
Messages : 3266
Enregistré le : 15 avr. 2010, 15:04
Localisation : Besançon

Re: Doit-on suivre ou non la mode?

C'est vrai que tu as raison Anka, mais je pense que dans les magasins il y en a quand même pour tous les styles. :wink:
Avatar du membre
Noëmy
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 49
Enregistré le : 10 oct. 2010, 11:41
Localisation : Evreux ; Haute Normandie
Contact :

Re: Doit-on suivre ou non la mode?

La mode .. Bof bof. Moi les t shirt genre " Baby Milo " comme j'en vois partout dans mon collège. Je serai la dernière à en acheter un.

La mode pour moi, c'est les grands couturiers. Pas les miss qui se trimballent toutes avec le même sac..
Si on part du principe " Les décolletés c'est à la mode . " Et bien je fais ma propre mode. Aucune envie de suivre tout le monde. Puis " Oh tiens je suis en noir c'est la mode " ou " So cuuute les pompes de toutes les couleurs comme toutes les filles du lycée & du collège :3 " ça me désespère plus qu'autre chose..
Sur ma tombe , dépose un casque intégrale de préférence . Casquette baissée , les yeux dérrière la tête , dans la tess , beaucoup rêvent de te baiser . Règle numéro une , soit discret .
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Doit-on suivre ou non la mode?

OUi C vrai que çà change aussi selon où on est!
Avatar du membre
fashion-girl
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 30
Enregistré le : 11 févr. 2011, 21:43

Re: Doit-on suivre ou non la mode?

en fait, je ne pense pas qu'il y ai vraiment une MODE à suivre.
Je pense que la mode c'est nous qui la créons.
donc, nous suivons tous NOTRE mode .
Peu importe qui nous sommes.
La musique dans la peau.
La mode c'est toute ma vie

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image
Jenny.
Duchesse
Duchesse
Messages : 4565
Enregistré le : 29 sept. 2010, 14:05
Localisation : Nice (06).

Re: Doit-on suivre ou non la mode?

Non, on ne doit pas suivre la mode. Suivre la mode, c'est faire comme les moutons, acheter le même sac que tout le monde juste parceque c'est "la mode" et donc n'avoir aucune personnalité. Or, il est préférable d'avoir sa propre personnalité et ses propres goûts. Bien sûr, on peut s'inspirer et acquérir certaines des "tendances du moment" si ça nous convient, mais ne pas suivre à tout prix ce que nous dicte la mode du moment sinon on devient des robots dépourvus de volonté.
Il est important de pouvoir s'identifier en tant que soi et non pas en tant que mouton suiveur de tout ce que dicte les "gourous" de la mode...

Après, je connais certaines personnes qui pensent que si on ne suit pas la mode, on est "rejeté". Certaines personnes en sont encore à juger les gens d’après leurs vêtements, leur physique… et là c’est bien triste ! :shock: On ne juge pas les gens suivant leur apparence ! De plus, comme le dit le dicton « l’habit ne fait pas le moine ! ». Ces personnes qui jugent les gens de la sorte sont très idiotes et pas très interessantes !!!
Avatar du membre
$anâa
Duchesse
Duchesse
Messages : 4169
Enregistré le : 23 juin 2009, 12:13
Localisation : KÖr£â
Contact :

Re: Doit-on suivre ou non la mode?

Ouais du même avis que les filles, on s'habille comme on veut, pas d'objections, et pas a la mode, si on venait a suivre la mode on en finira jamais, c'est sur, alors vaut mieux s'habiller a sa façon ^^
Avatar du membre
Kooki
Comtesse
Comtesse
Messages : 864
Enregistré le : 12 mai 2009, 21:24

Re: Doit-on suivre ou non la mode?

Je suis du même avis que les filles,
Suivre la mode...NON, sinon on serait tous des photocopies des magazines.
Chacun sa "mode", chacun son look.
Dans 1ans il y a 12 mois ,
Dans ta main il y a 5 doigts
Et dans mon coeur il n'y a que toi
agyness
Duchesse
Duchesse
Messages : 4622
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:53

Re: Doit-on suivre ou non la mode?

Ya mois d'un an j'étais une filles mordu du métal et mon style de musique et les personnes avec les quels je traînait s’habillait beaucoup de noir , des têtes de morts , des grosses baskets , des chaines et des piques un peu partout jme suis même fais faire un piercing a la langue ( mais bon je le regrette pas je l'adore je le mets jusqu’à présent )...
Mais en prenant du recule je me suis dis que le faite de changer de look ( se vêtir normalement comme on le souhaite) ne l’empêchait pas de poursuivre a aimer ce style de musique brutale !!!

Donc en conclusion , je pense que suivre la mode a la lettre n'est pas très très intéressant en fin de compte ^^
Avatar du membre
PunkPrincess
Baronne
Baronne
Messages : 408
Enregistré le : 16 janv. 2011, 14:35

Re: Doit-on suivre ou non la mode?

Je trouve ça débil de suivre la mode, s'habiller comme tout le monde comme si on savait pas comment s'habiller ou peur d'essayer autre chose. Ça m'ennerve beaucoup, les "fation victims "

Dans mon collège énormément de fille "suivent la mode". (En plus j'habite juste a coté de Cannes, et je sais pas comment l'expliquer mais j'ai l'impression que ça rends la chose pire ... On y croise souvent des femme typiquement canonise avec des lunettes de soleil énorme et des manteau de fourrure (bon, ça me fait bien marrer ...)) Enfin bref, pas exemple en ce moment, tout le monde achetes des sweets de la boutique Heven's (qui coute la peau du cul soit dit en passant .. ) donc tout le monde a le meme sweat. Au primptens dernier c'était la mode du vert fluo, je vous maisse immaginer l'horreur, j'avais l'impression d'etre au pays des grenouilles géantes, de quoi devenir folles... apres c'était la mode du bleu ciels et il y a aussi eu le fammeux jogging Adidas qui a persisté pendant au moins 3ans on aurai dit que c'était l'unuforme attitres du collège ... --' enfin juste pour dire que tout le monde fait pareil ...

Je trouve que ceux qui suivent la mode n'ont pas de personnalité. Ils s'habillent comme les autre pour qu'on les classe "fation" et "au top" donc également dans la catégorie des "populaire" ... c'est uniquement pour avoir la faveur des autre, et ne pas se faire critiquer. J'avais une amie comme ça et y avais rien a faire pour elle, la mode et obsession d'être "populaire" par son bié ont même étaient jusqu'à dissoudre notre amitié. ..

voilà, ça c'est mon opinion, je déteste les phénomène de mode, je suis très anti-conformiste.. Rien ne vaut l'expression de sa propre personnalité par un style vestimentaire personnel et unique.
Foncer dans le mur tête baissée, Ou regarder en l'air et se cogner dedans ?

Répondre

Retourner vers « Sondages et débats »