Les retraites à 62 ans

Si tu souhaites créer ou participer à un sondage ou un débat, tu pourras le faire ici
Avatar du membre
Aequalis
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 176
Enregistré le : 03 déc. 2010, 10:01

Re: Les retraites à 62 ans

Déjà le soucis de cette réforme c'est que à 62 ans, on est en retraite mais attention, ce n'est qu'à 67 ans qu'on touche notre retraite.

Nous avons 42 annuités à faire et le Gouvernement nous compare aux autres pays sachant que les autres pays comme l'Allemagne à 37 annuités à faire, l'Italie et l'Espagne c'est 35. Donc les longues études sont privilégiées et même si ils partent plus tard à la retraite, comparés à nous ils ont de bonnes lois concernant les retraites. Alors quand on dit que les français sont des feignants mais lol quoi XD, taisez vous vous savez pas de quoi vous parler. On est le pays européens qui doit faire le plus d'annuités quand même ! Ce qui fait que les longues études sont laissées de côtés, les vieux restent plus longtemps au travail et ne laissent pas la place aux jeunes. Les fonctionnaires sont touchés à pleins fouets à croire que personne peut les blairer XD. Le pire c'est que le Gouvernement supprime beaucoup de postes, ne fait qu'accroître le taux de chômage et aussi le taux de précarité chez les jeunes. Certains jeunes font la grève en étant concernés : exemple typique moi XD. Vous allez pas me dire que les lycéens sont tous des gogols XD. Et puis mettre les lycéens en tant que casseurs, honnêtement les casseurs sont certes parfois lycéens ou étudiants mais c'est des fouteurs de merde, ils viennent pas pour manifester ! Ne faites pas d'overdose de télévision s'il-vous-plaît ! Puis les mecs de la sncf se battent pour vous, pour eux et ça montre à quels point les français sont individualistes. Ce système est vicieux car il rend les français idiots et ignorants.

Je suis pour les manifestations et contre l'ignorance !
Avatar du membre
Aequalis
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 176
Enregistré le : 03 déc. 2010, 10:01

Re: Les retraites à 62 ans

Alors j'ai mal lu, excusez moi xD
Avatar du membre
Douudouu
Marquise
Marquise
Messages : 1962
Enregistré le : 17 juin 2010, 12:58

Re: Les retraites à 62 ans

De toute façons que ça nous plaise ou non , manifestations ou pas le gouvernement s'en fou , la loi est passée et va etre mise en application ...
"Héé bonjour étoile éclantante ! La Terre te dit : Hellooo " Par Willy Wonka . =)
Avatar du membre
Chachou
Reine
Reine
Messages : 10571
Enregistré le : 10 juin 2010, 17:51
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Les retraites à 62 ans

Exactement ! ^^
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Les retraites à 62 ans

Gouvernement de merde un peu! On est censé etre dans un pays laique, libre et tout, mais quoi qu'on dise tout le monde s'en fou!
Avatar du membre
Aequalis
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 176
Enregistré le : 03 déc. 2010, 10:01

Re: Les retraites à 62 ans

Ça m'étonne que y'ai pas eu encore d'attentat en France visant le Gouvernement soit dit en passant :).
Avatar du membre
Aequalis
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 176
Enregistré le : 03 déc. 2010, 10:01

Re: Les retraites à 62 ans

Catastrophe :/
Répondre

Retourner vers « Sondages et débats »