Les retraites à 62 ans

Si tu souhaites créer ou participer à un sondage ou un débat, tu pourras le faire ici
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Les retraites à 62 ans

Je voulais juste parler des retraites!
çà me soule que tout le monde en parle sans arrêt! Je sais bien que C important, mais beaucoup ne comprennent rien à tout çà et manifestent quand meme leur mécontentement sans vraiment savoir pourquoi! :roll: :roll:

Les caisses des retraites sont en déficit total, çà a été prouvé! C'est nous qui cotisons pour les retraités d'aujourd'hui, et ce sont les futurs jeunes commes Ptit bout qui cotiseront pour les notres!
L'éspérance de vie augmente, forcément, l'age de la retraite augmente et C logique! Les gens vivent de plus en plus longtemps.

Quand on est secrétaire ou prof ou un métier qui ne bouge pas, je ne vois pas trop en quoi çà pose problème de bosser à 62 ans!
APrès un pompier ou un maçon, exercer à 62 ans C pas possible! Mais faut arreter tout ce patacase pour les retraites ...

Qu'en pensez vous?
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Les retraites à 62 ans

PAreil! Mais quand t'es derrière un bureau je ne vois vraiment pas où est le problème quoi!
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

Re: Les retraites à 62 ans

Il ne faut pas oublier qu'il n'y a pas que la fatigue physique ... La fatigue psychologique, le stress sont parfois aussi destructeur .

Enfin bref de toute façon vu au train ou vont les choses, bientôt la retraite n'existera tout simplement plus du tout donc ...
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Les retraites à 62 ans

Certes, il y a d'autres facteurs.
Mais à quoi bon encore gueuler alors que la loi est passée ?
Et je me demandais un truc ? les gens comme la copine à Seb qui ne foutent jamais rien de leur vie, ils n'ont aucune retraite alors?
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

Re: Les retraites à 62 ans

A rien.
Les gens qui ne foutent rien de leur vie ont des aides jusqu'à leur mort donc au final ils sont bien mieux que certaines personnes qui ont bossé toute leur vie .
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

Re: Les retraites à 62 ans

Il faut bien qu'ils fassent quelque chose de leur journée :mdri:
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Les retraites à 62 ans

Grrr çà m'énerve ça!
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Les retraites à 62 ans

OUiii mais non parce que les études durent de plus en plus longtemps! Cette réforme suit juste l'évolution logique des choses selon moi!
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Les retraites à 62 ans

On n'influence pas spécialement les études, les jeunes choisissent quand meme eux meme de faire des études ou pas...
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Les retraites à 62 ans

Je suis complètement d'accord avec Julia!
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Les retraites à 62 ans

lol
reglisse
Comtesse
Comtesse
Messages : 1040
Enregistré le : 29 août 2010, 17:41

Re: Les retraites à 62 ans

Ha non parlons pas des grèves, moi mon lycée est en plein centre ville, un cauchemar quand il y a les grèves, et la SNCF :twisted: .

Pour info, je crois que mardi 19 il ya une grève, mais j'en suis pas sûre, à verifier.

Moi je vais manifester contre la manifestation et faire grève contre la grève, niark, voila la solution.
Répondre

Retourner vers « Sondages et débats »