Les retraites à 62 ans

Si tu souhaites créer ou participer à un sondage ou un débat, tu pourras le faire ici
Avatar du membre
Chachou
Reine
Reine
Messages : 10571
Enregistré le : 10 juin 2010, 17:51
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Les retraites à 62 ans

Je viens de voir des vidéos de Lyon (je me suis renseignée car j'habite pas loin et j'y vais souvent) eh ben ça fait vraiment peur !
Des amis qui étudient là-bas m'avaient dit qu'ils se croyaient en pleine guerre eh bien je veux bien les croire maintenant !
Je comprend pas comment des gens peuvent être comme ça ...
http://www.youtube.com/watch?v=hdeH8xeN ... r_embedded
Avatar du membre
Chachou
Reine
Reine
Messages : 10571
Enregistré le : 10 juin 2010, 17:51
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Les retraites à 62 ans

Mais oui c'est franchement du grand n'importe quoi ! Ca fait franchement peur :s
Avatar du membre
Chachou
Reine
Reine
Messages : 10571
Enregistré le : 10 juin 2010, 17:51
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Les retraites à 62 ans

Mais oui ! C'est pas en agissant de la sorte qu'on va les prendre au sérieux, ça c'est sur !
J'ai trouvé cette vidéo qui résume bien la situation des lycéens je trouve
http://www.youtube.com/watch?v=h92zR2XNRRI&NR=1
mlfb
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 87
Enregistré le : 18 juil. 2009, 20:13

Re: Les retraites à 62 ans

Julia a écrit :C'est n'importe quoi ! J'ai une amie qui habite justement dans cette rue et elle a été vraiment choquée.
Quelle bande de connards franchement. Et après ça, on se plaint parce qu'on ne prend pas l'avis des jeunes en compte ! C'est normal vu l'image qu'ils donnent !
Je voudrais juste préciser quelque chose. Ces jeunes là, sont des casseurs, et non des lycéens qui se sentent réellement concernés par la réforme. Il y a certaines villes où tout se passent très bien. Les manifestations se passent sans débordement.
Il ne faut pas faire de généralité.

Les casseurs sont souvent jeunes certes, je veux bien le croire mais tous les jeunes ne sont pas forcément des casseurs..


Mais je suis d'accord, ça devient vraiment du grand n'importe quoi, et ça me révolte totalement. Je comprends pas qu'il y ai des gens qui sont capable de faire ça, juste comme ça. C'est complètement surréaliste..
27.06.10. ♥

Image
mlfb
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 87
Enregistré le : 18 juil. 2009, 20:13

Re: Les retraites à 62 ans

Julia, excuse moi j'avais compris l'inverse...

Anka, c'est bien dommage de ne pas faire la différence. Ca changerait beaucoup de choses pourtant.
27.06.10. ♥

Image
Avatar du membre
Chachou
Reine
Reine
Messages : 10571
Enregistré le : 10 juin 2010, 17:51
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Les retraites à 62 ans

Bah oui mais comment veux-tu faire la différence quand tu n'es pas dans les manifestations ?
On critique le gouvernement mais faudrait se mettre à leur place aussi ! Et puis qui dit qu'ils ne font pas la différence ?
Je pense que cette réforme peut-être une bonne chose personnellement. Et puis il faut se mettre à l'évidence, on meurt plus tard donc il faut + travailler ..
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Les retraites à 62 ans

A bah on voit là les motivées du boulot quoi ....
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Les retraites à 62 ans

On pètera pas tous la forme, ce qui ne veut pas dire que toi tu ne pètera pas la forme non plus! lol
La France se révolte, certes, mais un peu trop à mon gout....
Comme je disais pour c"ertains métiers, certes C impossible d'aller jusqu'à l'age décidé par le gouvernement, mais pour d'autres je doute que ce soit un soucis! La preuve, certains séniors bossent encore, meme après la retraite, C bien que c'est possible quoi :roll:

Je veux bien qu'on manifeste son mécontentement, mais voilà quoi y'a des limites, la France part grave en couilles, et çà devient vraiment du n'importe quoi :roll:
Avatar du membre
LadyxNarcissa.
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 217
Enregistré le : 19 oct. 2010, 15:53
Localisation : Avec les Mangemorts, Héhé !
Contact :

Re: Les retraites à 62 ans

Je trouve que la retraite à 62 ans c'est un peu trop... À ce train-là, les ados auront leurs retraites à 70 ans ! .___.
Puis bon, imaginons, les millitaires, les aviateurs, les pilotes de chasse, à 62 ans, c'est tout simplement I.M.P.O.S.S.I.B.L.E !

Les manifestations, en France, c'est de pire en pire, à Lens, il y a des collégiens qui voulaient s'amuser vider des bouteilles d'acides sur les gens ! :X

Code : Tout sélectionner

http://www.lavoixdunord.fr/actualite/L_info_en_continu/Artois/2010/10/19/article_manif-agrave-lens-4-ados-en-possession-d.shtml
C'es vraiment du grand n'importe quoi ! --*

Mais ce qui m'énerve, c'est les lycéens qui font la manifest' . Ils le font pas parce qu'ils auront une mauvaise retraite, mais pour "s'amuser". --*
Image
Choupette À vie, Chérie. ;$
Valentine B.
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Les retraites à 62 ans

Bah oui C ce qu'on disait, pour certaines métiers C pas possible! Mais quand T'es dans un bureau par exemple, C faisable.
Les études durent de plus en plus longtemps, les jeunes sortent donc de l'école plus tard, et en attendant qu'ils sortent de l'école faut bien faire tourner les entreprises :roll:
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Les retraites à 62 ans

C n'importe quoi!
Avatar du membre
Crash-on-You
Marquise
Marquise
Messages : 2581
Enregistré le : 30 oct. 2009, 03:23
Localisation : En plein coeur de la vallée de la Marne

Re: Les retraites à 62 ans

Les français, les manifestants, devraient avoir honte. Nous sommes dans un pays de capricieux fénéants et assistés ! Oui ! La semaine dernière, quand ont eu lieu les plus grandes manifestations, j'étais en Angleterre, là-bas, la retraite est a 65 ans, ils vont pas tarder à la passer à 67 ans. Ils ne manifestent pas et croyez-moi, ils se foutent bien de notre gueule ^^
Il y arrive un moment où faut arrêter d'exagérer les choses et où il faut se mettre au courant. La retraite sera à 62 ans pour la majorité des personnes, mais dans les cas particuliers, elle sera plus tôt, tout ça est pris en compte dans la réforme. Les militaires, actuellement, ont dejà la retraite plus tôt.
Ensuite, il faut bien se rendre à l'évidence, la France a un trou beaucoup trop important, il faut bien le combler. Ils veulent reculer de 2 ans l'âge de la retraite. Estimons-nous heureux, ils pourraient supprimer la sécurité sociale.
Les jeunes qui manifestent, et qui prétendent "On veut pas travailler jusqu'à 70 ans" ; bah qu'ils ne veuillent pas, c'est une chose, mais ils seront surement obligés, pourquoi ? Bah c'est simple. Nous, les jeunes, on décide de faire des études, donc on commence à travailler plus tard (si on trouve du boulot) donc même si la retraite était à 60 ans, on ne pourrait pas la prendre puisque nous n'aurions pas notre nombre d'années de cotisation, autant dans le public que dans le privé, exemple, RSI.
Il faut aussi prendre en compte le fait que l'espérance de vie augmente, mais donc, à 60 ans, nous sommes plus en forme qu'il y a 50 ans, donc, dans la majorité des cas, il est encore possible de travailler 2 ans.
Prenons un exemple concret, les médecins, toutes spécialités confondues. Vous en connaissez beaucoup qui prennent leur retraite à 60 ans actuellement ? Bah non ... Ils commencent à travailler tard, donc, il sont obligés de travailler plus longtemps, et est-ce qu'ils se plaignent ? Non plus. Est-ce qu'ils sont dans les rues à manifester ? Non plus, et pourtant, ils sont d'autant plus concernés, parce que eux, ça ne sera plus 62 ou 63, mais 65 ou 66 du coup.

Pour conclure, j'estime que les manifestants sont pour la plupart, des personnes non informées, bêtes, qui n'ont pas envie de travailler, capricieuses et incapables de réfléchir.
Et je ne soulève pas le sujet des collégiens et lycéens, vous en avez déjà assez parlé, et puis, ça a le don de m'agacer :grin:
Répondre

Retourner vers « Sondages et débats »