Les retraites à 62 ans

Si tu souhaites créer ou participer à un sondage ou un débat, tu pourras le faire ici
Jaja17
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 199
Enregistré le : 24 août 2010, 14:46

Re: Les retraites à 62 ans

C'est vrai que c'est exagéré mais mon père à 51ans il a commencé à 18ans à travaillé il est ouvrier et il travail de nuit alors imaginez ! Il se tue la santé mais de toute façon il a dit retraite ou pas j'arrête quand j'en peut plus ...J'aime pas voir mon père en mauvaise santé à cause d'un boulot de merde qui rapporte pas beaucoup.
Je t'aime p'tit frère.
Jaja17
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 199
Enregistré le : 24 août 2010, 14:46

Re: Les retraites à 62 ans

Eh oui... Suurtout travaillé de nuit ta plus de vie car mon père dort toute la journée pour rattrapper sa nuit encore heureux ya l' week-end ^^
Je t'aime p'tit frère.
Avatar du membre
Crash-on-You
Marquise
Marquise
Messages : 2581
Enregistré le : 30 oct. 2009, 03:23
Localisation : En plein coeur de la vallée de la Marne

Re: Les retraites à 62 ans

Mon père a commencé à 14 ans, il est couvreur, donc c'est pas un métier facile. Actuellement, il a 54 ans. Il aimerait bien pouvoir prendre sa retraite à 60 ans, mais comme il dit, s'ils font ça, c'est pas pour nous emm*rder, c'est parce qu'il le faut, alors il va prendre son mal en patience et travailler 2 ans de plus.
Mais j'y pense, cette réforme des retraites, elle prendra pas effet à partir de 2018 ?
Avatar du membre
Crash-on-You
Marquise
Marquise
Messages : 2581
Enregistré le : 30 oct. 2009, 03:23
Localisation : En plein coeur de la vallée de la Marne

Re: Les retraites à 62 ans

Bah une réforme, ou une loi, même si elle est votée, elle peut pas être appliquée tout de suite, il y a toujours un laps de temps. Et je crois que pour les retraites, c'est 2018, je vais aller vérifier.
Avatar du membre
Crash-on-You
Marquise
Marquise
Messages : 2581
Enregistré le : 30 oct. 2009, 03:23
Localisation : En plein coeur de la vallée de la Marne

Re: Les retraites à 62 ans

Ce relèvement concerne les Français nés après le 1er juillet 1951. Il sera cependant progressif, à raison de quatre mois supplémentaires par an, à compter du 1er juillet 2011 jusqu’à atteindre les fameuses deux années de plus et pour tout le monde (ou presque) à l’horizon 2018.
Tiré de France-Info.

Donc, c'est pratiquement ça, à partir du 1er Juillet 2011, 4 mois seront rajoutés, par an de travail donc on arrivera en 2018, aux deux ans pour quasi tout le monde.
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Les retraites à 62 ans

Nous on va partir en retraite à je ne sais quel age .... My god !
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Les retraites à 62 ans

OUi Si!
Avatar du membre
Crash-on-You
Marquise
Marquise
Messages : 2581
Enregistré le : 30 oct. 2009, 03:23
Localisation : En plein coeur de la vallée de la Marne

Re: Les retraites à 62 ans

Mais oui, on en aura une ...
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Les retraites à 62 ans

OUi C sur que d'ici là ...lol
Avatar du membre
Nuu-tella
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 183
Enregistré le : 07 nov. 2010, 06:46

Re: Les retraites à 62 ans

Moi je pense que c'est bon de manifester mais nous somme l'un des seul pays en Europe a encore avoir la retraite a 57 ans donc je trouve sa normale qu'il veuillent changer cela , et puis les caisses sont vides il n'ont pas le choix!
Des gens continue de manifester alors que la réforme a deja été voté , c'est inutile. ^^
" Fait tourner la Be et un peu de ta Gandja ... "

Skins
Avatar du membre
Nuu-tella
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 183
Enregistré le : 07 nov. 2010, 06:46

Re: Les retraites à 62 ans

Ouai sur ce point je suis d'accord avec toi !
" Fait tourner la Be et un peu de ta Gandja ... "

Skins
Jenny.
Duchesse
Duchesse
Messages : 4565
Enregistré le : 29 sept. 2010, 14:05
Localisation : Nice (06).

Re: Les retraites à 62 ans

Angie. a écrit :Les caisses sont vides ok ouais si ils baisseraient leur salaire ces connards, elles seraient moins vides. Ils font ce que bon leur semblent et après ils pleurent, je les supporte plus ces gens là.
+1 :wink:
Répondre

Retourner vers « Sondages et débats »