Le port d'arme en France.

Si tu souhaites créer ou participer à un sondage ou un débat, tu pourras le faire ici

Pour ou contre le port d'arme en France ?

Pour
3
14%
Contre
13
59%
Les deux
5
23%
Sans avis
1
5%
 
Nombre total de votes : 22
Avatar du membre
Crash-on-You
Marquise
Marquise
Messages : 2581
Enregistré le : 30 oct. 2009, 03:23
Localisation : En plein coeur de la vallée de la Marne

Re: Le port d'arme en France.

Je suis pour. Tout simplement pour le principe de l'auto-défense. Je serais amplement plus rassurée de savoir que je peux me défendre avec une arme, si jamais quelqu'un m'attaque, que je sois dans la rue, ou chez moi (je suis parano pour ça). Mon père a un fusil chez moi, il me l'a dit une fois, mais il n'a pas voulu me dire où il était, pour être sûr que je ne m'en serve pas, à des fins inutiles je suppose. Donc je pense que si le port d'arme était autorisé, les parents feraient tous ça, comme ça, le problème des enfants est réglé.
Après, Julia, tu dis qu'on aura entre nos mains quelque chose qui peut tuer, oui, effectivement, mais c'est pareil pour les armes blanches, comme les couteaux, les ciseaux, ou je ne sais pas moi, mais justement, on prend garde à ne pas le faire quand on en a un dans les mains, donc je pense que c'est pareil pour une arme.
Avatar du membre
Léa.
Marquise
Marquise
Messages : 2508
Enregistré le : 30 juil. 2010, 18:33
Localisation : Third floor, at the end of the corridor

Re: Le port d'arme en France.

Je suis contre.
Tout simplement, parce que je trouve que c'est une "connerie" d'avoir inventé des armes.
On est plus en lieu sûr maintenant, et si le port d'armes serai autorisé, même dans la rue, on serai en danger. Déjà que de nos jours, ce n'est pas très sûr dans certains quartier.
"The last thing you want is to look back on your life and wonder … If only."
Avatar du membre
Gamelouchka
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 25
Enregistré le : 04 nov. 2010, 18:19
Localisation : France

Re: Le port d'arme en France.

Contre. Parce qu'il y a déjà assez de violence dans la société, et qu'en plus, ça rend tous les gens paranos.
Attendez, on va pas non plus se mettre à tirer sur tous les mecs louches que l'on croise dans la rue, pour une simple histoire d'auto-défense ?
L'arme est un objet dangereux, ne l'oubliez pas, et une mauvaise utilisation d'une arme peut avoir des conséquences graves.
Avatar du membre
Nonolafolledu92
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 136
Enregistré le : 13 août 2010, 22:44

Re: Le port d'arme en France.

Totalement contre. Déjà, sans armes, le nombre de meurtres diminuerait amplement. Et ensuite, je ne vois pas en quoi posséder une arme peut servir à quoi que ce soit... Pour se défendre, me dira-t-on ? Hm, j'en doute.
Ne réponds pas aux cons, ne deviens pas aussi con qu'eux. Ne réponds pas aux cons, évite de les instruire. Si le monde n'était pas fait de cons, tu ne serais pas intelligent.
Avatar du membre
Aequalis
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 176
Enregistré le : 03 déc. 2010, 10:01

Re: Le port d'arme en France.

Contre :),

On a pas à avoir une arme chez soi. Ça ne fait qu'accroître la violence et les conflits. Ensuite pour ce qui est de l'auto-défense, les arts martiaux sont fait pour ça. Après je dis bien pour l'autodéfense.
Avatar du membre
PunkPrincess
Baronne
Baronne
Messages : 408
Enregistré le : 16 janv. 2011, 14:35

Re: Le port d'arme en France.

si tout le monde avait le droit de se balader armé, je sortirai plus de chez moi! xD ( ou alors j'engagerai une bonne vingtaine de garde du corp ... ^^ mdr)
Foncer dans le mur tête baissée, Ou regarder en l'air et se cogner dedans ?

Avatar du membre
cendrillon
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 153
Enregistré le : 17 févr. 2011, 02:28

Re: Le port d'arme en France.

Je suis contre aussi. J'ai horreur de la violence et s'armer ne résoudrait rien... Je déteste les armes, de toute façon.
Je ne voudrais pas que tout le monde en porte en rue. Ca me ferait penser au western, les hommes qui ont trop bu ou perdu au jeu se metteraient à se tirer dessus... c'est tellement facile d'atteindre sa cible et de tuer de cette manière!
Beaucoup hésiteraient à se servir d'un couteau mais d'un révolver, non...
Je crois que si on a "désarmé" le citoyen c'est parce qu'il y avait trop de crimes commis à la légère!
Les armes sont illégales et c'est une bonne chose.
Avatar du membre
cendrillon
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 153
Enregistré le : 17 févr. 2011, 02:28

Re: Le port d'arme en France.

Oui et on voit ce que cela donne... Rien de bon, en tout cas. C'est bien dommage!
Avatar du membre
Douudouu
Marquise
Marquise
Messages : 1962
Enregistré le : 17 juin 2010, 12:58

Re: Le port d'arme en France.

Je suis contre .
Je trouve que cela encouragerait un peu la violence , et si le port d'arme devient légal cela ne bénéficiera pas qu'aux personnes qui se sentent menacées et qui pourrait se défendre avec , mais aussi aux dingues , aux inconscients , aux gens qui veulent se venger , aux gangs etc et je pense que c'est franchement pas négligeable :/
"Héé bonjour étoile éclantante ! La Terre te dit : Hellooo " Par Willy Wonka . =)
Avatar du membre
Douudouu
Marquise
Marquise
Messages : 1962
Enregistré le : 17 juin 2010, 12:58

Re: Le port d'arme en France.

Ouai ça craint trop ça , c'est au cause de ça qui a eu des massacres dans des lycées au Etats Unis , il suffit d'avoir le net pour avoir une arme quoi :roll:
"Héé bonjour étoile éclantante ! La Terre te dit : Hellooo " Par Willy Wonka . =)
Avatar du membre
Douudouu
Marquise
Marquise
Messages : 1962
Enregistré le : 17 juin 2010, 12:58

Re: Le port d'arme en France.

Ouai c'est clair , y'en a qui se sentent plus quand ils ont une arme .. puis ça tourne mal :/
"Héé bonjour étoile éclantante ! La Terre te dit : Hellooo " Par Willy Wonka . =)
Avatar du membre
Strawberries_celi
Comtesse
Comtesse
Messages : 759
Enregistré le : 31 déc. 2010, 16:37

Re: Le port d'arme en France.

contre parce que c'est vraiment une ivention...je vai pas dire le mot,les gens s'en serve pour le mal a 99% mais pour,car si il faut se défendre... bon après on pense pas toute la même choses
Overwerk *-*
Répondre

Retourner vers « Sondages et débats »